jos a écrit : ↑lun. 1 août 2022 11:08
vin133 a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 12:20
Faut aussi arrêter d'emmerder la population avec des pots bruyants, je pense que c'est ce qui motive des assoc à pousser le contrôle technique pour les motos, si certains étaient moins égoïstes il y aurait probablement moins de pression pour le CT. On est d'accord que ça ne règlera pas le problème en plus, les sus-cités sont prêts à permuter le pot d'origine (encore faut-il l'avoir gardé) pour passer un éventuel CT et remettre le full barouf après...
Moi je pense que tout est simplement une histoire d'argent ( comme d'habb

) on sait tous que les règles, les lois ect... sont faites 9 fois sur 10 pour nous taxer notre argent

la solution pourrait être simple, il suffit d'instaurer ce CT mais GRATUIT pour tout le monde, les écolos seraient content et la majorité des motards n'auraient pas d'objection et seraient peut-être même ravi de faire ce CT, à commencer par moi
Quant aux échappements bruyants, si ils sont si nuisibles que ça, pourquoi sont ils en vente libre ??

on incite tous ces jeunes ( et moins jeunes ) tous ces sportifs à acheter ce genre de produit ( j'le sais suis passé par là ) et après on se plaint alors qu'il suffirait que ce soit interdit à la vente sauf pour un usage sur circuit ou en compétition !!!

Autant mettre un paquet de bonbon devant le nez d'un gosse et lui dire qu'il a pas le droit d'en manger
Qui s'en met plein les fouilles ??

c'est pas le revendeur parce que lui il est tellement taxé ( comme tout chef d'entreprise ) pour faire tourner sa boutique qu'il a juste de quoi vivre

ba c'est l'état

il autorise indirectement la vente d'échappement NON homologué ( entre autre bien sûr ), au passage il ramasse des taxes sur ces ventes, en parallèlle il interdit de rouler avec et te colle un PV dès que tu te fais gauler, on peut imaginer facilement l'argent qui est brassée vu le nombre de motard que nous sommes
C'est comme les cigarettes, on nous dit que c'est mauvais pour la santé, alors pourquoi on continu d'en fabriquer ??

qui s'en met encore plein les fouilles ??
Alors moi je dis, et j'espère ne froisser personne, arrêtons d'être con et surtout soyons solidaire

parce que ça c'est pareil, la solidarité motarde que j'ai connu dans les années 80 à belle et bien disparu, hélas