Les quads et SSV homologués comme tracteurs agricoles, c'est-à-dire T3A (40 km/h) et T3B (60 km/h) pour les quads et T1A (40 km/h) et T1B (60 km/h) pour les SSV ne sont pas concernés par le contrôle technique. Cette information se trouve sur la carte grise du véhicule.
Et le contrôle technique, ça vous dit ?
- Phileg
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Déjà au moins une connerie tous les quad ne sont pas concernés par le CT.
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Tu as une position individualiste sur ce sujet, ce que je peux comprendre. Cependant les mesures de CT (auto, moto...) sont d'ordre collectif.Le ch'pat a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 12:51Inutile de trouver des raisons pour quoi que ce soit rien que le fait de payer un truc qui sert à rien et pour soit disant améliorer la sécurité du motard est déjà une très bonne raison.l'ours a écrit : ↑mar. 30 avr. 2024 14:12 OK
donc si je vous comprends bien, vous continuez à trouver une raison pour vous opposer au CT parce que quelques hurluberlus truandent et achètent leur carré bleu sans passer au contrôle.
C’est une bonne raison ?
En fait vous agissez exactement pareil en refusant le CT, non ? C’est à dire que vous choisissez une attitude antisociale par rapport à une participation aux obligations communautaires.
Vraiment ça passe mal l’idée d’un contrôle technique dans l’imaginaire du motard rebelle !
Il reste bloqué dans une attitude opposante.
Il cherche toutes les justifications possibles.
Bientôt il va nous dire qu’« on » va profiter de ce moment pour insérer une puce espion dans sa moto, et que non il n’adhère pas aux théories du complot. (mais quand même il a beaucoup d’imagination)
On va faire autrement je vais essayer de te montrer comment moi je le ressens
Ma moto c'est un peu comme mon bébé comme bon nombre de motard, elle est entretenu un peu par moi même, un peu par les potes qui sont passionnés et bien plus doué que moi en mécanique et aussi par le concessionnaire quand je l'emmène en révision. Dans tous les cas elle passe que dans des mains de passionnés ou professionnel voir, les deux. Tout ça non seulement parce que j'aime ma moto mais aussi pour pouvoir rouler l'esprit tranquille, j'ai vraiment aucune envie de tomber en rade en haut d'un col ou en pleine campagne ou on est ravitaillé par les corbeaux.
Alors filer 70 ou 80€ à un guignol ( et j'insiste bien là dessus ) qui n'a probablement même pas son permis moto, qui n'est pas passionné il est juste là pour gagner sa croute, qui s'en bat les steack de ta brêle, qui en + n'y connait rien en moto d'après la dernière vidéo que j'ai vu ou le " technicien agrée " prétend que chez Ducati ils ont sorti une diavel Dièsel en 660 exemplaire, ba moi ça me fait flipper de confier ma moto à un tel guignol et je cherche toujours en quoi cela va améliorer ma sécurité et me permettre de rouler l'esprit plus tranquille.
Ceci dit l'ours, mon copain si tu me donne une bonne raison qui me prouve que ma sécurité en sera amélioré et me permettra de rouler l'esprit encore plus tranquille en passant ce CT moto alors je promet de changer d'avis et de reconnaitre que j'ai torts
A poursuivre ton raisonnement, on peut questionner les autres thèmes qui font société (le paiement des impôts par ex.) et qui qui sont le fondement de la redistribution collective.
A te suivre, pourquoi, par exemple, payer l'impôt sur le revenu (pour ceux qui le payent) alors qu'ils profitent marginalement de sa redistribution... ? et on peut multiplier les exemples qui mettraient à mal la solidarité.
J'ai lu (est-ce vrai) que le taux actuel de contre-visite moto est significatif et que le 1er poste de défaut serait l'état d'usure des pneumatiques. Étonnant que ce soit un défaut dont le contrôle est à la portée de tous et d'une communauté soucieuse du bon entretien de son véhicule qui soit en tête de liste.
Cela semble nuancer tes affirmations.
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En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Je suis tout à fait d'accords avec ça et comme je le dis souvent, quelque soit le domaine dont il est question, les règles ou les lois qui sont misent en place c'est toujours à cause d'une minorité, mais tout le monde trinque, difficile de faire autrement je le reconnais.l'ours a écrit : ↑jeu. 2 mai 2024 19:59 J’avais décidé d’arrêter le débat, mais puisque tu me poses une question directe :
Tu as raison le CT n’apportera rien au point de vue sécurité sur TA moto perso, parfaitement entretenue, personne n’en doute.
Mais…
… il est indéniable qu’il existe une minorité de deux roues dangereux pour leur utilisateur et pour les autres usagers, scoot à l’état déplorable, machine rincée, custom « home made » bricolé en dépit du bon sens autre qu’esthétique, engins cabossés par les rodéos urbains, et j’en passe...
Tu habites en RP, tu en as sûrement croisé, tu fais semblant de ne pas les voir ?
Oui certes c’est une minorité.
Mais comment les déceler autrement qu’en instaurant un CT pour tous.
Ça fait mal au cul de payer, trinquer, se sacrifier, tout ça comme tu veux, à cause d’une minorité, mais explique moi comment faire autrement.
Expliquer comment faire autrement ? Ben tout simplement en faisant comme depuis toujours, attraper verbaliser sanctionner tout ce qui est scoot à l'état déplorable, machine rinçée, custom home made bricolé en dépit du bon sens, engins cabossés par les rodéos urbains......
Quand tu te fais contrôler par la police et que tes pneus sont plus en état, tu es verbalisé avec obligation de les changer dans un délais très court, c'est normal et pas besoin de CT pour ça. Je vois pas l'intérêt de pénaliser TOUS les motards sans exception avec un CT inutile pour une très grande majorité.
Sinon je sais que je m'exprime pas toujours comme il le faudrait, j'ai parfois tendance à être cache dans mes propos mais j'ai nullement besoin de me calmer je suis très détendu
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
En fait tu pense qu'à toi, t'as pensé aux p'tits jeunes ( entre autre ) qui ne peux pas mettre plus de 8 ou 10000€ dans une moto ? La BM à 20000€ c'est pas pour tout le mode une fois de + c'est encore le petit qui ne peut pas mettre plus de 5 ou 6000€ dans une brêle d'occase qui sera pénalisé par une dépense inutile, les 70€ non seulement ce serait plus judicieux, mais je suis bien certain qu'il préfèrerait les mettre dans des pneus ou autre.
Le mec pété de tune qui va s'offrir une BM à 20000€ lui en sera dispensé pendant 5 ans.
Par ailleurs les 70€ ( pour le moment ) du CT n'est pas le problème, il serait à 1€ que ça serait pareil jeter de l'argent par la fenêtre c'est juste inadmissible certains n'ont que ça pour becter pour la semaine, pose la question aux étudiants de nos jours. Visiblement tu ne dois pas être dans cette catégorie.
Quand tu auras compris ça t'auras fais un grand pas en avant
Je note au passage que, à part dire que 70€ c'est rien ( va donc expliquer ça à un smicard et on en reparle ) et qu'en + ça te fais sourire tu es bien incapable de nous donner les moindre avis positif à ce CT moto nous démontrant que la sécurité du motard sera amélioré..... CQFD
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Un, mon post se voulait "humoristique" (c'est écrit)
Deux, le 70 € relatif à rien se rapportait à la "majorité" citée c'est-à-dire les propriétaires de BMW GS, et pas la totalité des motards.
Mais pour ça il faut lire avec objectivité, compliqué....
gipsvar
Deux, le 70 € relatif à rien se rapportait à la "majorité" citée c'est-à-dire les propriétaires de BMW GS, et pas la totalité des motards.
Mais pour ça il faut lire avec objectivité, compliqué....
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Moi qui aime la déconne, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire de l'humour sur ce sujet ou capter les posts qui se veulent humoristiques
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
L’explication est dans l’énoncé : ce sont des engins agricoles qui ne se déplacent qu’occasionnellement sur la route pour changer de parcelle.Phileg a écrit : ↑ven. 3 mai 2024 09:38 Déjà au moins une connerie tous les quad ne sont pas concernés par le CT.
Les quads et SSV homologués comme tracteurs agricoles, c'est-à-dire T3A (40 km/h) et T3B (60 km/h) pour les quads et T1A (40 km/h) et T1B (60 km/h) pour les SSV ne sont pas concernés par le contrôle technique. Cette information se trouve sur la carte grise du véhicule.
??? houla, il y a erreur là.vintagemanx a écrit : ↑sam. 4 mai 2024 11:04 Tu as une position individualiste sur ce sujet, ce que je peux comprendre. Cependant les mesures de CT (auto, moto...) sont d'ordre collectif.
Refuser une législation gouvernementale c’est ça l’individualisme.
Tu peux avoir le sentiment d’une injustice, d’une inutilité, ok j’ai bien compris et vouloir t’exprimer pour le faire savoir, ok aussi, nous vivons dans un pays de liberté d’expression.
Mais l’opinion que j’exprime est partagé quand même par beaucoup plus de motards que tu ne le crois, mais eux ils ne font pas de bruit !
Tu dois consulter (très) attentivement :vintagemanx a écrit : ↑sam. 4 mai 2024 11:04 A poursuivre ton raisonnement, on peut questionner les autres thèmes qui font société (le paiement des impôts par ex.) et qui qui sont le fondement de la redistribution collective.
A te suivre, pourquoi, par exemple, payer l'impôt sur le revenu (pour ceux qui le payent) alors qu'ils profitent marginalement de sa redistribution... ? et on peut multiplier les exemples qui mettraient à mal la solidarité.
Hors sujet La modératon
Les impôts servent (entre autre) à financer la protection sociale, l’éducation, les hôpitaux, la défense, (on risque d’en avoir besoin) et les routes sur lesquelles tu aimes tant rouler…
C’est le principe de base du système par répartition : tu ne cotises pas pour toi, mais tu participes à un pot commun.
Un propriétaire de deux roues dangereux peut habilement passer des années sans avoir aucun contrôle des FO.Le ch'pat a écrit : ↑sam. 4 mai 2024 12:22 Expliquer comment faire autrement ? Ben tout simplement en faisant comme depuis toujours, attraper verbaliser sanctionner tout ce qui est scoot à l'état déplorable, machine rinçée, custom home made bricolé en dépit du bon sens, engins cabossés par les rodéos urbains......
Quand tu te fais contrôler par la police et que tes pneus sont plus en état, tu es verbalisé avec obligation de les changer dans un délais très court, c'est normal et pas besoin de CT pour ça. Je vois pas l'intérêt de pénaliser TOUS les motards sans exception avec un CT inutile pour une très grande majorité.
Et malheureusement, en cas de contrôle, faire un « refus d’obtempérer » avec une course poursuite et toutes les conséquences dramatiques que ça peut avoir.
D’où la notion de CT régulièrement pour tous.
Réfléchis : il est quand même mille fois plus préférable de se soumettre à un contrôle volontaire plutôt que de voir se multiplier les contrôles des FO à la recherche de motifs à verbaliser comme ça serait fatalement le cas si le CT moto était contesté/refusé/aboli.
Et bien voilà, tu vas y arriver : la moto, pour la quasi majorité d’entre nous est une activité de loisir. C’est ton cas, non ?Le ch'pat a écrit : ↑sam. 4 mai 2024 12:49 Par ailleurs les 70€ ( pour le moment ) du CT n'est pas le problème, il serait à 1€ que ça serait pareil jeter de l'argent par la fenêtre c'est juste inadmissible certains n'ont que ça pour becter pour la semaine, pose la question aux étudiants de nos jours.
Si tu veux râler, admets qu’il y a plein d’autres combats autrement plus nobles à mener :
Les étudiants que tu cites, la flat tax, les super héritages des multi-millionnaires, les PFAS, l’ingérence russe, le génocide oublié des Ouïghours, la judéophobie ambiante, le soutien aux populations Afghanes, Iraniennes ou Géorgiennes, et j’en passe… tu as le choix.
Mais se focaliser sur un petit problème d’un privilégié qui se voit en preux défenseur d’une liberté qu’on ne lui supprime même pas, pardon, ne te vexes pas, mais c’est… bon je vais rester gentil et ne rien dire…
Bonne route à toi, bonne route à toutes et tous.
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
ATTENTION. Unique avertissement
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Phileg ! T'as jamais parlé de (je cite) " Hidalgauche " ? ( Qui est élue par les Parisiens...)
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Re: Et le contrôle technique, ça vous dit ?
Oui mais là il s'agit d'une cause à effet