HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Le problème du trail en TT, à moins d'en rester aux chemins très roulants, c'est non seulement le poids, mais les pneus pas adaptés, à la pression trop forte (pression routière).
Pour avoir fait un stage de TT sur des motos adaptées, de moins de 150 kg, avec les pneus qui vont bien, même pour le poireau intégral que je suis, on en profite vraiment, ce qui n'empêche pas quelques galères dues à mon incompétence
Pour moi, le trail, c'est routier pour le confort, la position, le moteur qui va bien, avec quelques incursions sur du chemin très roulant et bien sec à l'occasion.
gipsvar
Pour avoir fait un stage de TT sur des motos adaptées, de moins de 150 kg, avec les pneus qui vont bien, même pour le poireau intégral que je suis, on en profite vraiment, ce qui n'empêche pas quelques galères dues à mon incompétence
Pour moi, le trail, c'est routier pour le confort, la position, le moteur qui va bien, avec quelques incursions sur du chemin très roulant et bien sec à l'occasion.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Perso, le trail routier c'est comme un S.U.V en ville....
J'ai eu une Transalp qui m'a énormément satisfait, mais je ne fais pas de TT donc je suis revenu aux routières, la NCX étant une routière pour moi.
J'ai eu une Transalp qui m'a énormément satisfait, mais je ne fais pas de TT donc je suis revenu aux routières, la NCX étant une routière pour moi.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Juste, avant ma NCX 2015 j'avais des trails routiers (v-strom 650, gs1200,Tiger 800), je ne suis pas arrivé à m'habituer à la NC750XD morphologiquement, retour au trail.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
En 2017, j'avais un 1200 super Ténéré xtze véritable trail routier a avaler le bitume, confortable,et très bien équipée avec une bagagerie alu. Mais sur les chemins,je me suis vite aperçu que je ne m'appelais pas David Fretigne! 280 kgs a emmener, c'est pas rien et deux côtes cassées peuvent en témoigner ! Je la regrette car niveau routier, c'était le top !gipsvar a écrit : ↑jeu. 19 janv. 2023 11:41 Le problème du trail en TT, à moins d'en rester aux chemins très roulants, c'est non seulement le poids, mais les pneus pas adaptés, à la pression trop forte (pression routière).
Pour avoir fait un stage de TT sur des motos adaptées, de moins de 150 kg, avec les pneus qui vont bien, même pour le poireau intégral que je suis, on en profite vraiment, ce qui n'empêche pas quelques galères dues à mon incompétence
Pour moi, le trail, c'est routier pour le confort, la position, le moteur qui va bien, avec quelques incursions sur du chemin très roulant et bien sec à l'occasion.
gipsvar
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
La 1200 super T méritait sans doute plus de succès face à l'indétrônable GS. La critique était plutôt positive.
La first édition de toute beauté
https://images.app.goo.gl/fYjZVcYVxpdVYNNr6
La first édition de toute beauté
https://images.app.goo.gl/fYjZVcYVxpdVYNNr6
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est vrai qu'elle est belle ! Plus efficace et douce qu'une GS,et surtout nettement moins chère !vin133 a écrit : ↑ven. 20 janv. 2023 20:56 La 1200 super T méritait sans doute plus de succès face à l'indétrônable GS. La critique était plutôt positive.
La first édition de toute beauté
https://images.app.goo.gl/fYjZVcYVxpdVYNNr6
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Quelle engin Choupirotte !
Tu la regardes et tu te dis que tu peux enquiller avec 500 km comme si tu allais chercher le pain au bout de la rue.
Tu la regardes et tu te dis que tu peux enquiller avec 500 km comme si tu allais chercher le pain au bout de la rue.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Les tarifs Suzuki US:
2023 Suzuki GSX-8S is priced at $8,849.
2023 Suzuki vStrom 800DE $11,349 et $12,999 pour la 800DE Adventure
Donc le prix de la Transalp va suivre...
2023 Suzuki GSX-8S is priced at $8,849.
2023 Suzuki vStrom 800DE $11,349 et $12,999 pour la 800DE Adventure
Donc le prix de la Transalp va suivre...
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
A noter que si les prix France étaient calqués plus ou moins sur le change €/$ on aurait :
- 800de adventure à moins de 12 000 €
- 800 de à moins de 10 500 €
Mais ce ne sera certainement pas exactement le cas, les prix US étant souvent plus avantageux
Edit : bon je suis en retard on connaît déjà le prix France de la 800de 11 499 €
- 800de adventure à moins de 12 000 €
- 800 de à moins de 10 500 €
Mais ce ne sera certainement pas exactement le cas, les prix US étant souvent plus avantageux
Edit : bon je suis en retard on connaît déjà le prix France de la 800de 11 499 €