Nouvelle Yamaha MT09-X
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Essai comparatif Yamaha MT-09 Tracer vs Honda Crossrunner 2015, pas de surprise la Yamaha est assez nettement devant, pour nettement moins cher et semble t il mieux finie (là je suis surpris, mais pourquoi pas ?).
Encore à voir face à la nouvelle Tiger 800 et à la BMW ?
http://www.moto-station.com/article1730 ... utier.html
gipsvar
Encore à voir face à la nouvelle Tiger 800 et à la BMW ?
http://www.moto-station.com/article1730 ... utier.html
gipsvar
Forza 350 rouge
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Manifestement, la Honda semble plus confortable avec une position plus Touring. J'ai hâté d'aller l'essayer chez mon concessionnaire. Malheureusement il va falloir attendre encore un peu car la neige fait son retour...
L'avantage à Annecy, c'est que Yamaha Honda et Triumph sont dans un rayon de 500 metres
L'avantage à Annecy, c'est que Yamaha Honda et Triumph sont dans un rayon de 500 metres
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Perso, moi qui suis très Honda (ça fait ma 35ème année sur une Honda avec ma NC....), et qui a eu une VFR800 (en 2004), si j'avais à choisir, cette Crossrunner (j'avais déjà essayé le modèle précédent lorsque j'ai acheté la Triumph Tiger 800, bien supérieure à mon avis, alors que je ne connaissais même pas Triumph) serait out à cause notamment d'un poids trop élevé, d'un moteur qui manque de souplesse (c'est le V4 de la VFR, pas un moteur de "trail"), chère pour un équipement léger.
Il faut savoir le dire, malgré quelques points à revoir (bulle, protège-mains, repose-pieds pilote, repose-pieds passager, moteur un peu "vif",..), Yamaha a fait fort avec cette MT-09 Tracer. J'attends le comparatif avec la nouvelle Tiger 800 XRX, voire la BMW 800, ces deux déjà beaucoup plus chères que la Tracer et moins équipées...
Mais j'adore ma NC750XD, je me régale dessus, aucun désir de changement !!
gipsvar
Il faut savoir le dire, malgré quelques points à revoir (bulle, protège-mains, repose-pieds pilote, repose-pieds passager, moteur un peu "vif",..), Yamaha a fait fort avec cette MT-09 Tracer. J'attends le comparatif avec la nouvelle Tiger 800 XRX, voire la BMW 800, ces deux déjà beaucoup plus chères que la Tracer et moins équipées...
Mais j'adore ma NC750XD, je me régale dessus, aucun désir de changement !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Je pense aussi que la Tracer va faire un carton, elle est bien réussie, certes un peu haute de selle mais perso pas de soucis.
Ça fait une belle remplaçante à la TDM
Ça fait une belle remplaçante à la TDM
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Et un prix d'attaque bien placé... Mais je pense effectivement que la copie Yamaha est meilleure que la copie Honda, malgré la boite accrocheuse, mais ça, c'est leur maladie chez Yam. J'avais essayé un Fazer et j'avais trouvé la boite super désagréable... Et à la lecture du comparo, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait d'effort.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Moi j'attends de voir.
Car je me méfie des essais des nouveautés qui n'ont jamais de défauts, sauf que quelques temps après avec un essai plus récent le même journaliste te ressors une liste de défauts d'une moto qu'il avait encensée auparavant!
Et si on lit entre les lignes je crois que le confort et le moteur trop sport ne sont pas dans l'esprit voyage! C'est un roadster surélevé, comme la crossrunner d'ailleurs.
En ce moment il est amusant de lire les essais des nouvelles Versys, et là on découvre tous les défauts des anciennes qui n'avaient jamais été dit lors de leur sortie par les mêmes journalistes!! Tout comme pour la crossrunner 2015!
Je crois plus en la Tiger 800 comme vraie voyageuse ou la BMW F700 GS (pas la 800 trop tout-terrain et trop chère).
Voir essai de la Versy 2010 de Moto Revue par exemple , mais les autres c'est pareils
http://www.motorevue.com/site/essai-com ... 53263.html
Enfin c'est mon point de vue!
Car je me méfie des essais des nouveautés qui n'ont jamais de défauts, sauf que quelques temps après avec un essai plus récent le même journaliste te ressors une liste de défauts d'une moto qu'il avait encensée auparavant!
Et si on lit entre les lignes je crois que le confort et le moteur trop sport ne sont pas dans l'esprit voyage! C'est un roadster surélevé, comme la crossrunner d'ailleurs.
En ce moment il est amusant de lire les essais des nouvelles Versys, et là on découvre tous les défauts des anciennes qui n'avaient jamais été dit lors de leur sortie par les mêmes journalistes!! Tout comme pour la crossrunner 2015!
Je crois plus en la Tiger 800 comme vraie voyageuse ou la BMW F700 GS (pas la 800 trop tout-terrain et trop chère).
Voir essai de la Versy 2010 de Moto Revue par exemple , mais les autres c'est pareils
http://www.motorevue.com/site/essai-com ... 53263.html
Enfin c'est mon point de vue!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Je suis d'accord avec toi Algo, il faut se méfier des journalistes... Le mieux est de se faire sa propre idée en essayant soi meme la moto... Lorsque j'avais décidé de me remettre à la moto, je lorgnais sur la Kawasaki W800, je lui trouvais une gueule très sympa et un avantage financier par rapport à la Bonneville... Les essais journalistiques étaient partagés mais bons dans l'ensemble. Et puis j'ai mis mon cul dessus et là, meme en essayant de faire des efforts, le bide total...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
En même temps, c'est dangereux les essais.
Quand je cherchais la remplaçante de ma 1200GS aux pépins répétitifs, j'ai essayé pas mal de motos.
Il y avait un concess Triumh de bonne réputation près de chez moi, mais je n'étais pas très confiant vis-à-vis de cette marque (un vieux passé de mécanique sur des Triumph de copains....).
Et j'ai essayé la Tiger 800 : j'ai signé le chèque au retour (en négociant quand même.......), et je n'ai pas regretté : super bécane, bien finie (mieux que BMW et Honda), super fiable, super concess, quel moteur !!! (à la fois puissant et très facile), quelques très légers défauts non rédhibitoires (rayon de braquage, dégagement chaleur du moteur, conso, ces 2 derniers points au moins revus sur les modèles 2015).
Je l'ai vendue à regret, mais l'expérience DCT me tentait trop.
gipsvar
Quand je cherchais la remplaçante de ma 1200GS aux pépins répétitifs, j'ai essayé pas mal de motos.
Il y avait un concess Triumh de bonne réputation près de chez moi, mais je n'étais pas très confiant vis-à-vis de cette marque (un vieux passé de mécanique sur des Triumph de copains....).
Et j'ai essayé la Tiger 800 : j'ai signé le chèque au retour (en négociant quand même.......), et je n'ai pas regretté : super bécane, bien finie (mieux que BMW et Honda), super fiable, super concess, quel moteur !!! (à la fois puissant et très facile), quelques très légers défauts non rédhibitoires (rayon de braquage, dégagement chaleur du moteur, conso, ces 2 derniers points au moins revus sur les modèles 2015).
Je l'ai vendue à regret, mais l'expérience DCT me tentait trop.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Moi par contre j'ai toujours un penchant favorable vers Triumph depuis ma Trophy 1200!
J'avais envisagé la Tiger 800 à un moment, mais la chaleur du moteur m'avait comment dire .....refroidit un peu!
Et puis j'ai goûté à la boite DCT..........
J'avais envisagé la Tiger 800 à un moment, mais la chaleur du moteur m'avait comment dire .....refroidit un peu!
Et puis j'ai goûté à la boite DCT..........
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Nouvelle Yamaha MT09-X
Il est vrai que la chaleur dégagée par le moteur est un peu dommage.algo a écrit :Moi par contre j'ai toujours un penchant favorable vers Triumph depuis ma Trophy 1200!
J'avais envisagé la Tiger 800 à un moment, mais la chaleur du moteur m'avait comment dire .....refroidit un peu!
Et puis j'ai goûté à la boite DCT..........
Mais il faut relativiser, je l'ai bien supportée pendant plus de 3 ans dans le sud-est (et je porte essentiellement des pantalons plutôt "légers" climat oblige), c'est surtout dans les embouteillages, dans les climats un peu chauds, que c'est assez sensible.
Ils ont redessiné les écopes latérales sur les modèles 2015, mais avec quel résultat ? Le moteur des Triumph fonctionne à des températures plus élevées (ventilo à 103 ° !!) que les japonaises (environ 20° de moins), et comme le moteur est haut......
Un moteur de Tiger 800 qui chaufferait et qui consommerait moins avec une boîte DCT ce serait le rêve !! A conduire c'est pour moi le moteur idéal :suffisamment puissant (95 cv), super souple (on reprend en 6ème à 1.500 tr/mn), la montée en régime jusqu'à 9.500 tr/mn est linéaire sans aucun à-coup, et le bruit (pardon musique) du 3 cylindres !!!!!!!! C'est Dc Jekill & Mr Hyde, à l'attaque on se régale musique du moteur en prime, et en balade il sait être super cool. Il est tiré de la 675 Street Triple, si vous n'avez jamais essayé, je vous y invite : j'en prends une de temps à autre sur les petites routes derrière chez moi, un régal en arsouille, promenade à éviter même si elle sait être souple.
gipsvar
Forza 350 rouge