gipsvar a écrit :Je comprends que certains puissent aimer mais, comme je l'ai écrit plus haut (et souvent, je sais je me répète c'est l'âge..), je n'aime pas les "grosses".momo a écrit :Salut,
Si tu as la possibilité essaie donc la Versys 1000.
Si elle avait le dct ça serait ma moto idéale !
En protection, confort, puissance ,elle a de série tout ce qui manque à la NC stock.
-pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 100 cv et plus sous la selle et des 240 kg voire plus qui vont avec (j'ai essayé et j'ai eu)
-je me sers de la moto tous les jours ou presque, pour passer à la poste, aller faire un tour sur les petites routes autour de chez moi en solo, comme partir plusieurs jours an balade avec passagère et bagages, en général que sur de petites routes (les bordées de vert des cartes Michelin) avec de beaux paysages où nous nous arrêtons très souvent, un peu où ça nous chante (sans gêner bien sur, d'où mon elargisseur de béquille latérale) et où le maniement des kg et le manque de maniabilité sont souvent critiques, surtout avec les années en plus (j'aurais peut-être un autre raisonnement avec 15 ans de moins, quoique ça fait 50 ans que je roule à presque 100% sur des moyennes cylindrées...).....
Et pour MON cahier des charges et MA conduite, ces moyennes cylindrées (type NC750X, Versys 650, VStrom 650,...) me semblent parfaitement adaptées.
gipsvar
Salut,
Oui je sais et je comprends
La nc X dct, avec tout équipement et accessoires est aussi à 240 kg voire plus