J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par momo »

gipsvar a écrit :
momo a écrit :Salut,
Si tu as la possibilité essaie donc la Versys 1000.
Si elle avait le dct ça serait ma moto idéale !
En protection, confort, puissance ,elle a de série tout ce qui manque à la NC stock.
Je comprends que certains puissent aimer mais, comme je l'ai écrit plus haut (et souvent, je sais je me répète c'est l'âge..), je n'aime pas les "grosses".
-pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 100 cv et plus sous la selle et des 240 kg voire plus qui vont avec (j'ai essayé et j'ai eu)
-je me sers de la moto tous les jours ou presque, pour passer à la poste, aller faire un tour sur les petites routes autour de chez moi en solo, comme partir plusieurs jours an balade avec passagère et bagages, en général que sur de petites routes (les bordées de vert des cartes Michelin) avec de beaux paysages où nous nous arrêtons très souvent, un peu où ça nous chante (sans gêner bien sur, d'où mon elargisseur de béquille latérale) et où le maniement des kg et le manque de maniabilité sont souvent critiques, surtout avec les années en plus (j'aurais peut-être un autre raisonnement avec 15 ans de moins, quoique ça fait 50 ans que je roule à presque 100% sur des moyennes cylindrées...).....
Et pour MON cahier des charges et MA conduite, ces moyennes cylindrées (type NC750X, Versys 650, VStrom 650,...) me semblent parfaitement adaptées.
gipsvar

Salut,

Oui je sais et je comprends

La nc X dct, avec tout équipement et accessoires est aussi à 240 kg voire plus :mrgreen:
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par godzyla »

J'ai l'impression que vous êtes en train de créer une antenne du flatistan.

Ok, je sors.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par gipsvar »

momo a écrit :
gipsvar a écrit :
momo a écrit :Salut,
Si tu as la possibilité essaie donc la Versys 1000.
Si elle avait le dct ça serait ma moto idéale !
En protection, confort, puissance ,elle a de série tout ce qui manque à la NC stock.
Je comprends que certains puissent aimer mais, comme je l'ai écrit plus haut (et souvent, je sais je me répète c'est l'âge..), je n'aime pas les "grosses".
-pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 100 cv et plus sous la selle et des 240 kg voire plus qui vont avec (j'ai essayé et j'ai eu)
-je me sers de la moto tous les jours ou presque, pour passer à la poste, aller faire un tour sur les petites routes autour de chez moi en solo, comme partir plusieurs jours an balade avec passagère et bagages, en général que sur de petites routes (les bordées de vert des cartes Michelin) avec de beaux paysages où nous nous arrêtons très souvent, un peu où ça nous chante (sans gêner bien sur, d'où mon elargisseur de béquille latérale) et où le maniement des kg et le manque de maniabilité sont souvent critiques, surtout avec les années en plus (j'aurais peut-être un autre raisonnement avec 15 ans de moins, quoique ça fait 50 ans que je roule à presque 100% sur des moyennes cylindrées...).....
Et pour MON cahier des charges et MA conduite, ces moyennes cylindrées (type NC750X, Versys 650, VStrom 650,...) me semblent parfaitement adaptées.
gipsvar
Salut,
Oui je sais et je comprends
La nc X dct, avec tout équipement et accessoires est aussi à 240 kg voire plus :mrgreen:
Entre sa disposition moteur et le réservoir sous la selle, le centre de gravité est beaucoup plus bas.
Je sortais d'une Tiger 800 plus légère mais au centre de gravité haut du entre autre à un moteur Triumph assez haut dans son architecture et aussi un rayon de braquage de camion ce qui n'arrange rien.
Au niveau maniement, à l'arrêt comme sur routes, épingles à cheveux, c'est le jour et la nuit, surtout avec la DCT. Mais une vingtaine de kgs de moins ne lui ferait pas de mal. Chers les kgs à retirer......
C'est aussi une des qualités de la GS1200 qui avec son flat twin a aussi un CG assez bas, ce qui la rend très maniable en roulant. A l'arrêt son poids conséquent (pas celui de la fiche technique, BMW a des balances "marketing") se fat nettement plus sentir..
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 25 oct. 2015 09:15, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par clod »

godzyla a écrit :J'ai l'impression que vous êtes en train de créer une antenne du flatistan.
Je comprends ce que tu veux dire. A tel point que notre Lanternier n'est toujours pas intervenu. Mettez vous à sa place : il achète une nouvelle (seconde) moto et la première chose qu'il lit ici c'est que la majorité des NCistes qui sont intervenu n'auraient pas fait son choix.

J'ai plusieurs copains qui roulent en 1200 GS depuis des années. Même si certains ont eu quelques déboires, ils en parlent tous avec des étoiles dans les yeux. Il est vrai que le gros flat a eu des soucis de fiabilité, mais les dernières versions méritent-elles de traîner le boulet des millésimes antérieurs ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par gipsvar »

clod a écrit :
godzyla a écrit :J'ai l'impression que vous êtes en train de créer une antenne du flatistan.
Je comprends ce que tu veux dire. A tel point que notre Lanternier n'est toujours pas intervenu. Mettez vous à sa place : il achète une nouvelle (seconde) moto et la première chose qu'il lit ici c'est que la majorité des NCistes qui sont intervenu n'auraient pas fait son choix.
J'ai plusieurs copains qui roulent en 1200 GS depuis des années. Même si certains ont eu quelques déboires, ils en parlent tous avec des étoiles dans les yeux. Il est vrai que le gros flat a eu des soucis de fiabilité, mais les dernières versions méritent-elles de traîner le boulet des millésimes antérieurs ?
Ce qui m'a gêné (pour ne pas dire plus) et qui m'ennuie toujours,c'est que les ennuis sur la 1200GS sont récurrents, il suffit de lire le forum qui lui est consacré pour le constater.
Lorsque j'ai acheté la mienne, je me suis un peu (pas assez) renseigné.
La 1200GS est sortie je crois en 2004, avec beaucoup de pépins. On (mécano BMW) m'a dit qu'à partir du modèle 2008 (4 ans pour rectifier je trouve ça long), la moto était beaucoup plus fiable.
Et non !
On retrouve toujours (même sur les modèles récents), des problèmes de ponts, de boîte, d'électricité, de suspensions.
Comme les 1200RT 2014 ESA restées plusieurs mois au garage pour des problèmes de suspensions ESA. (j'ai eu aussi un problème d'amortisseur ESA sur mon modèle 2008.....).
Exemple parmi tant d'autres BMW avait (déjà sur la 1150, puis la 1200, a encore ?) la fâcheuse tendance de serrer comme des malades les colliers rilsan qui tiennent le faisceau électrique : résultat des coupures de fils autour de la colonne de direction. Je les ai tous repris et serrés correctement. Lorsque j'ai pété mon pont, le mécano BMW m'a expliqué que de temps en temps les roulements installés étaient de mauvaise qualité (acheté pas cher par BMW ?).
Normal dans l'absolu ? Et pour une machine unstoppable de ce prix ?
J'ai un ami près de Nice, passionné des 1200GS, et il a 2 ponts d'avance dans son garage plus d'autres bricoles, il aime, je comprends.
Pour moi, une moto, comme une voiture c'est aussi un outil qui doit me mener d'un point A à un point B sans pannes et sans stresser (est-ce qu'elle va tenir jusqu'au bout ?).
C'est pour ça que j'évite les italiennes (pourtant superbes) et les BMW (qui sont pleines de qualité quand elles roulent), dommage je préférerais privilégier les marques européennes.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par gipsvar »

Je reviens d'aller essayer en solo la Versys 650 2015.
Moyenne cylindrée dans la catégorie "trail" routier (roues de 17, échappement bas,...), elle m'a semblé bien réussie et surtout TRES confortable, bien plus pour moi (position ?) que la NC, hormis peut-être des vibrations moteur qui peuvent être gênantes à la longue ?
J'ai emprunté des routes bien pourries, selle et suspensions absorbent sans problème pour le dos et le fessier !!
La protection de la tête de fourche n'est pas mal, avec une bulle haute et des protège-mains ça peut être parfait.
Le moteur est très correct (69 cv), il reprend assez bas, mais il faut jouer quand même du sélecteur (ça m'a changé de la DCT !!!).
La fourche avant plongeait un peu trop au freinage (excellent au passage, bon ABS pas trop intrusif) mais elle se règle dans tous les sens, ça doit pouvoir s'améliorer.
Il y a une molette de réglage de la précharge arrière (alors Honda ?) et l'amortisseur semble bien remplir son office.
Vous me mettez le moteur et la boîte de la NC750XD dans cette partie-cycle et j'achète !! A 7.699 € en version ABS (hors négo...), c'est assez raisonnable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par Fab0568 »

Incroyable !

Des fois elle roule la teutonne ! :lol:

Si, si, je l'ai vu :D
2015-10-24 10.42.50.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par gipsvar »

Là non, on sent qu'elle attend la dépanneuse.... :lol: :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par Fab0568 »

Ou un Big Mac ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: J'en connais un qui veut plus nous parler de sa NC

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Ou un Big Mac ? :lol:
Il est vrai que, quand on a payé sa BM et ses innombrables options, il nous reste qu'à manger du Big Mac (est ce manger ?).
Ca en paie des "vrais" restau la différence de prix entre la NC et la GS !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre