mon bilan à 100 000 km
Re: mon bilan à 100 000 km
Quand on met le contact, la batterie est plutôt sollicitée (presque 10 A, puis 6A... dont >4A pour le code), la tension passe assez vite sous les 12 v.
Re: mon bilan à 100 000 km
ah oui, c'est vrai il y a le code
- gipsvar
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Re: mon bilan à 100 000 km
Finalement quand on met le contact, la batterie se met en veilleuse...
gipsvar
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- Guillaume
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Re: mon bilan à 100 000 km
J'ai actuellement 45000 km avec la mienne, pas de problèmes de roulements pour moi, ça devait être une série... Pour l'usure des pneus, selon moi, c'est cohérent mais je retiens ton avis concernant les Angel car après les Metzelers d'origine qui étaient plutôt très moyen pour un prix élevé, je suis passé par les PR3 et PR4 actuellement.
J'avoue que l'arrière commence un peu a être dégradé après 12000 km, je n'ai d'ailleurs jamais trouvé qu'ils avaient un exceptionnel "touché".
La grosse opération que j'ai effectuée a été le remplacement de l'amortisseur d'origine à 40000km car il fuyait et la vidange de la fourche avec bagues et joints spy neufs.
Je connais la marque Fournalès (vieille maison) mais le prix proposé pour un amortisseur de NCX était quasiment le double de celui de chez Olhïns (qui reste une très bonne marque)
Quoi qu'il en soit, et même si le concessionnaire Honda d'Annemasse m'a proposé de la remplacer par un modele 2016, je vais la faire durer. Et si, un jour, j'envisage une autre moto, je verrai bien mais je conserverai celle là car elle représente un réel compromis prix/prestations.
Un dernier bémol, sa "légèreté" sur autoroute, un certain manque d'allonge mais ça n'est pas sa vocation première...
J'avoue que l'arrière commence un peu a être dégradé après 12000 km, je n'ai d'ailleurs jamais trouvé qu'ils avaient un exceptionnel "touché".
La grosse opération que j'ai effectuée a été le remplacement de l'amortisseur d'origine à 40000km car il fuyait et la vidange de la fourche avec bagues et joints spy neufs.
Je connais la marque Fournalès (vieille maison) mais le prix proposé pour un amortisseur de NCX était quasiment le double de celui de chez Olhïns (qui reste une très bonne marque)
Quoi qu'il en soit, et même si le concessionnaire Honda d'Annemasse m'a proposé de la remplacer par un modele 2016, je vais la faire durer. Et si, un jour, j'envisage une autre moto, je verrai bien mais je conserverai celle là car elle représente un réel compromis prix/prestations.
Un dernier bémol, sa "légèreté" sur autoroute, un certain manque d'allonge mais ça n'est pas sa vocation première...
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3,71L/100
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- s711
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Re: mon bilan à 100 000 km
J'ai changé mes Bridgestone BT-023 d'origine à environ 21000 km, si l'avant était vraiment limite l’arrière devait être encore à 30/40%. Un pneu qui dure donc mais une vraie savonnette sur route humide ! Je sentais l’arrière glisser au moindre penchement.Gabriel a écrit :Salut à tous ;
Je roule souvent en duo, pas franchement dans un esprit 'eco-citoyen' et les Bridgestone BT-023 d'origine sont étonnamment neufs : à peine usés. C'est pour ça que ça m'intriguait... Bon, c'est vrai qu'ils sont toujours à bonne pression et que je les laisse monter en température. Ca explique peut être...
J'ai changé pour des PR4 après 10000 km ils sont encore largement bons.
NC700X 2012 Noir
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Re: mon bilan à 100 000 km
@ S 711 : pneu AR encore à 30 ou 40% à 21MK, ce n'est pas mal !! Si le prix à payer est une glisouille sous la pluie... On entend et lit des avis plutôt contrastés sur le PR 4. A se demander si le prix à payer (longévité, coût) pour un peu plus d'accroche n'est pas un poil élevé.
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Re: mon bilan à 100 000 km
Ce un peu plus, peut faire toute la différence, en moto ça a un prix considérable,
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- s711
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Re: mon bilan à 100 000 km
Les PR4 sont plutôt bon mais devenant carré (beaucoup de departementale & autoroute) j'ai l'impression que leur tenu de route de dégrade vite si ils ne sont pas assez gonflé.Gabriel a écrit :@ S 711 : pneu AR encore à 30 ou 40% à 21MK, ce n'est pas mal !! Si le prix à payer est une glisouille sous la pluie... On entend et lit des avis plutôt contrastés sur le PR 4. A se demander si le prix à payer (longévité, coût) pour un peu plus d'accroche n'est pas un poil élevé.
NC700X 2012 Noir
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Re: mon bilan à 100 000 km
@ Mathurinengt : ton commentaire est judicieux. Dans mon cas, je suis plutôt sage et je connais mes limites. Une bonne grosse gamelle qui aurait pu très mal se terminer pour moi et ma passagère m'a définitivement vacciné contre les 'petits plus'. Je prèfère la verticale à l'horizontale.
@S 711 : merci, très instructif.
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- algo
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Re: mon bilan à 100 000 km
Idem je ne regarde pas le prix ni le nombre de km l'important c'est qu'ils me pêrmettent de rouler en grande sécurité!
Un train de pneus c'est moins cher qu'un pot adaptable et cela te sauve la vie!
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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