Oui les scooters sont moins confortables que les trails, bien que le C600 BMW que j ai eu n'était pas mal du tout sur ce point là.gipsvar a écrit : Finition Honda supérieure à Suzuki, complètement d'accord.
Confort du scooter pour la passagère: j'en cherche encore.
D'abord les selles passagères sont souvent hypothétiques, une vague galette parce qu'il en faut une, ce qui est souvent la cas à moto aussi (Tiger 800, NC750,....).
Ensuite les suspensions arrières des scooters sont rarement leur 1ère qualité et quasiment jamais réglables facilement (Honda Transalp, CFR 1000, V-Strom,...), ce qui est révélateur sur la considération portée au passager.
Enfin la position, avec des repose-pieds placés souvent où il reste de la place.
De toute façon, j'écoute ma passagère, c'est le meilleur avis sur sa propre condition.
gipsvar
Mais la polyvalence du X-ADV fait encore merveille ici :
- un vrai trail avec des suspensions comme le NC750X
(pré-contrainte pénible à régler à l'arrière mais on n'y touche pas tout les jours, et un peu haut de selle mais compatible avec mon 1,75m moyennent le kit
de rabaissement)
- un vrai scooter avec une large selle, les pieds que l'on peut mettre où l'on veut même sur les reposes pieds additionnels, exactement comme sur un trail
C est sur que cette polyvalence et les autres qualités citées plus haut ont un prix
Mitchdilidje