HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
vin133
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Salut,
Oui, on risque vite de friser les 13 ou 14 k€. Je viens de faire une simulation, je suis déjà à 12.9 k€ comprenant : le pack touring+déflecteurs +feux additonnels pour les crashs barre. Et j'ai même pas ajouté la centrale le tarif n'étant pas dispo et pas moyen du cumuler le pack touring avec le pack confort pour le top case. J'imagine même pas l'ensemble TC+valises en alu. Là on doit dépasser le tarif de la CRF L sans accessoires.
A bien considérer tout de même avant de signer le bon de commande.
Je vais me contenter du pack à 315 balles et tant pis pour l'option allume cigare. Ca tombe bien, j'ai arrêté de fumer depuis un moment :mrgreen:
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

10599…. 2800 € d’ecart avec la Hornet , je n’en reviens toujours pas !

@vin133. A 400 € les phares additionnels, et sans vouloir remettre sur le tapis la pertinence ou non de commander sur Aliexpress, pour moi c’est AE à 40 €.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

Blaise13 a écrit : sam. 18 févr. 2023 21:05 10599…. 2800 € d’ecart avec la Hornet , je n’en reviens toujours pas !

@vin133. A 400 € les phares additionnels, et sans vouloir remettre sur le tapis la pertinence ou non de commander sur Aliexpress, pour moi c’est AE à 40 €.
Ben, itou.... 🤔🤪 Et elle va se vendre. Plus c'est gros , plus ça passe.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Le ch'pat »

C'est un peu comme la différence de prix entre la NT et l'Africa twin 8-) je sais que sur l'africa il y a des pièces qui sont beaucoup plus cher que sur la NT, comme par exemple les jantes à rayon sur l'africa coute bien plus cher que celle à baton sur la NT. 8-)
Je suppose que c'est un peu pareil entre la Hornet et la transalp 8-)

Ceci dit y a peut-être des choses qu'on peu se passer, tout dépends bien sûr de ce qu'on veut faire avec sa moto, pour moi ce serait un peu couillon de prendre un pack complet pour un allume cigare, une prise USB même chez Honda ça vaut 30€ et encore quand t'achète la moto il te l'offre 8-)

Idem pour des crashs-barres et des feux additionnelles, pour moi et je dis bien pour moi c'est totalement inutile c'est juste esthétique 8-) si je devais acheter une transalp il me faudrait les valises top case et la béquille centrale pour l'entretien de la chaine, rien d'autre, en tous cas dans un premier temps. Et pourquoi pas rajouter d'autre chose plus tard au fur et à mesure de ses envies et de ses moyens. 8-)

Par contre il est vrai que la CF 800 est vraiment très bien équipée pour son tarif, en plus avec un moteur de chez Katoche, j'avoue que ça me ferais hésiter quand même 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

Premiers essais de sa concurrente, la Vstrom 800 DE en Sardaigne. Exemple ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=PY6kvudl0HQ

Visiblement une moto bien née, avec de bonnes suspensions, mais j'ai un peu tiqué sur le ressenti du journaliste du comportement moteur. Il met plus en avant la douceur à bas régime et le côté fun en haut du compte tours que le couple aux mi-régimes (pas grand chose en dessous de 4000 selon lui).

Comme d'habitude, il faudra se faire sa propre opinion en l'essayant...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4571
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Comme toute les motos euros 5, il suffit de mettre une transmission avec une dent de moins au PSB et tu retrouves le peps manquant à bas régime... En grande partie....
Avatar du membre
vin133
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par vin133 »

Salut,
J'ai repris le dossier presse sur le site de Christian http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=19, été voir sur le site Honda https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... price.html, manifestement, pas de régulateur de vitesse. Quant à la brochure des trails téléchargeable sur le site Honda elle n'est pas à jour https://brochures.honda.fr/bike/22ym/bi ... 22/?page=2, c'est celle de 2022. La Transalp est absente. Je poserai tout de même la question au conces. S'il n'en dispose pas, c'est bien dommage même si en soit c'est pas indispensable. Mais pour une moto actuelle, ça une option qui devient courante de série.
Edit: bon, pas de régulateur sur les commodos :(
https://live.staticflickr.com/65535/526 ... f6db_b.jpg
commun à la Hornet
https://live.staticflickr.com/65535/524 ... 50c8_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/524 ... 41d4_b.jpg
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Choupirote
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Choupirote »

Je viens de passer chez Honda pour aller voir la Transalp par curiosité. Pas encore en concession,je suis tombé sur la Hornet.....ben.....on dirait une 125! Autant la 1000 est valorisante,bien finie,avec de belles pièces taillées dans la masse,et un pot d'échappement qui s'harmonise avec le reste,autant la 750 est dépouillée.... Il manque quelque chose au milieu du cadre ! C'est bien de faire du downsizing,mais il faut que cela soit cohérent esthétiquement !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4571
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Toutes les 750 légères en bi sont proches d'un gabarit de 125, normal pour des roadsters à 200 kg...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

Rappelons-nous la citation de Colin Chapman le créateur des Lotus : "Light is right".
Si pour les voitures le poids est l'ennemi, que dire des motos ?
Certes il faut composer avec le confort, l'équipement, la sécurité, mais plus léger on peut faire, mieux c'est.
L'une des références, depuis plusieurs années, des moyennes cylindrées sportives est la Triumph Street Triple 765 et elle pèse 188 kg poids en ordre de marche pour 110 à 120 ch selon les versions, et avec une qualité de finition d'excellent niveau.
La Hornet 750 est donnée pour 190 kg, donc bien placée par rapport à cette référence qui est certes un 3 cylindres. De ce fait, elle est plutôt dépouillée, dans son allure, légèreté oblige.
Je ne pense pas qu'il faille confondre poids avec qualité, valorisation. Au contraire, la recherche des kgs en trop coûte cher, peut nécessiter des matériaux plus nobles.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre