HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Comparo technique Transalp vs Africa Twin en statique in italiano
https://www.youtube.com/watch?v=9Vwm19UE_Vw
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C’est au final l’économie qui a dicté les choix des ingénieurs… mais sans pousser jusqu’à proposer un tarif économique (comme l’est celui de la Hornet !)vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière
On peut aussi ajouter il est où :
- Le régulateur de vitesse (puisque l’accélérateur électronique est présent)
- la prise 12v
- les protèges mains
- La température extérieure
- La bulle réglable
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Etc...etc...etc... C'est exact. Mais ça sera un bon chiffre de vente, c'est quasiment certain !
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Bah il n'y en a pas, pas plus que de jantes tubeless.vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière
La Suzuki 800DE a la molette de réglage elle, entre autres ...
gipsvar
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Les tubeless ! J’ai oublié ça. Très importantgipsvar a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 15:32Bah il n'y en a pas, pas plus que de jantes tubeless.vin133 a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 11:41 Manifestement, les italiens ont eu la primeur du moins sur youtube
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zYKEndaaQpI[/youtube]
Elle est où la molette de réglage de pré-charge de l'amortisseur arrière
La Suzuki 800DE a la molette de réglage elle, entre autres ...
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Il est vrai que les roues à chambres à air peuvent se justifier dans mon cas au pied de la Dune du Pilat ou dans les Landes voisine au cas ou une épine de pain viendrait traverser la gomme
Suzuki a fait plus fort avec la 1050 DE, une roue à chambre à air devant et une tubeless derrière. C'était un pari entre les ingénieurs après une soirée arrosé ou quoi ?
Certes plus économique que des jantes à rayon tangentielles mais tout de même. Ca va être bien pratique sur le trottoir en cas de crevaison. Espérons que les démontes pneus soient fourni avec
Le vrai baroudeur qui veut planter ses roues dans le sable s'orientera plutôt sur une Ténéré 700 ou une KTM 790/890.
Bref, le trail fait rêver.
Suzuki a fait plus fort avec la 1050 DE, une roue à chambre à air devant et une tubeless derrière. C'était un pari entre les ingénieurs après une soirée arrosé ou quoi ?
Certes plus économique que des jantes à rayon tangentielles mais tout de même. Ca va être bien pratique sur le trottoir en cas de crevaison. Espérons que les démontes pneus soient fourni avec
Le vrai baroudeur qui veut planter ses roues dans le sable s'orientera plutôt sur une Ténéré 700 ou une KTM 790/890.
Bref, le trail fait rêver.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Il me semble que le bon compromis serait une Vstrom 800 STANDART, donc avec jantes alu de 19' à l'AV et 17' à l'AR et pneus tubeless.
Et tout le reste de série comme sur le modèle DE :
- molette de réglage pour suspension AR, ride by wire, shifter up/down, prise USB, protège mains, le p'tit sabot moteur (certes en plastique), ainsi que les spécificités Suzuki Easy Start System et Low RPM Assist.
Ainsi le tarif pourrait largement baisser en lui mettant aussi une fourche un poil moins TT, et pourrait même être inférieur ou égal à celui de la Transalp... avec un équipement supérieur !!!
Et tout le reste de série comme sur le modèle DE :
- molette de réglage pour suspension AR, ride by wire, shifter up/down, prise USB, protège mains, le p'tit sabot moteur (certes en plastique), ainsi que les spécificités Suzuki Easy Start System et Low RPM Assist.
Ainsi le tarif pourrait largement baisser en lui mettant aussi une fourche un poil moins TT, et pourrait même être inférieur ou égal à celui de la Transalp... avec un équipement supérieur !!!
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Voilà, exactement ! Avec également si possible 10 kg, 3 cm de hauteur de selle et 1000 euros en moins. Cela pourrait me faire revenir sur une Vstrom, d'autant qu'entre télétravail et désormais temps partiel, je fais moins d'urbain en moto. J'aime aussi beaucoup la 1050 standard en dynamique mais c'est une enclume à manœuvrer à l'arrêt et elle est bien haute de selle. Et puis, plus besoin d'autant de puissance...g2loq a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 19:23 Il me semble que le bon compromis serait une Vstrom 800 STANDART, donc avec jantes alu de 19' à l'AV et 17' à l'AR et pneus tubeless.
Et tout le reste de série comme sur le modèle DE :
- molette de réglage pour suspension AR, ride by wire, shifter up/down, prise USB, protège mains, le p'tit sabot moteur (certes en plastique), ainsi que les spécificités Suzuki Easy Start System et Low RPM Assist.
Ainsi le tarif pourrait largement baisser en lui mettant aussi une fourche un poil moins TT, et pourrait même être inférieur ou égal à celui de la Transalp... avec un équipement supérieur !!!
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Suzuki est parti du principe qu’en offroad c’est plus souvent la jante avant qui peut se déformer en tapant sur une pierre saillante… et là avec du tubeless tu ne reparts pas car la roue n’est plus étanche.
C’est leur explication lors de la présentation presse.
Sinon ils auraient demandé à leurs clients ce qu’ils souhaitaient en majorité… et on aurait eu 2 tubeless !