HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Tiens, voilà un défaut gênant pour moi s'il est avéré : des vibrations sensibles en plein dans les régimes usuels.
Je cite : "En maintenant le Twin à ce régime, le pilote s’isole également de légères vibrations qui parcourent le guidon entre 3500 et 4500 tr/min. Trop léger pour être élevé au rang de point faible, ce désagrément parait trop important aux yeux gants de MNC pour être complètement passé sous silence. Sur réseau secondaire, cela pourrait incommoder les plus sensibles."
http://www.moto-net.com/article/essai-t ... 90ies.html
Curieux, je n'avais rien ressenti de la sorte sur la hornet. Je me demande si cela ne serait pas une conséquence des accessoires (crash bar, sabot).
Je cite : "En maintenant le Twin à ce régime, le pilote s’isole également de légères vibrations qui parcourent le guidon entre 3500 et 4500 tr/min. Trop léger pour être élevé au rang de point faible, ce désagrément parait trop important aux yeux gants de MNC pour être complètement passé sous silence. Sur réseau secondaire, cela pourrait incommoder les plus sensibles."
http://www.moto-net.com/article/essai-t ... 90ies.html
Curieux, je n'avais rien ressenti de la sorte sur la hornet. Je me demande si cela ne serait pas une conséquence des accessoires (crash bar, sabot).
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Oui enfin, MNC n'est pas trop une référence en matière d'essai moto...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
De lire de temps à autres leurs essais...
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
C'est donc juste un jugement personnel ?
Comme quoi, rien ne vaut un essai chez le concess pour se faire sa propre opinion.
Chacun peut avoir un avis sur une bécane sans l'essayer (prix, genre, look, origine, accessoires, réseaux, hauteur de selle etc...), mais pour l'essai c'est très perso.
Comme quoi, rien ne vaut un essai chez le concess pour se faire sa propre opinion.
Chacun peut avoir un avis sur une bécane sans l'essayer (prix, genre, look, origine, accessoires, réseaux, hauteur de selle etc...), mais pour l'essai c'est très perso.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Il y des journalistes plus doués que les autres pour donner un ressenti ou une présentation, certains apportent un réel plus alors que d'autre rien du tout, ils se contentent de lire la fiche de présentation presse et avec des conneries même parfois...
C'est sur que l'essai perso est le mieux...
C'est sur que l'essai perso est le mieux...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
On peut aussi penser qu'un journaliste "pro" qui essaient beaucoup plus de motos que nous, peut avoir de ce fait un meilleur ressenti des caractéristiques de ce qu'il chevauche, s'il a le droit d'écrire ce qu'il pense (ce n'est pas toujours le cas par exemple s'il y a un fort budget pub à l'appui......).
Alors que l'essayeur lambda comme nous qui essayons une nouvelle moto tous les x mois/années, avec une expérience de pilotage variable, aura un avis appuyé sur des compétences peut-être moindres et quelquefois entachées d'un apriori favorable ou non concernant la moto qu'il essaie.
Perso j'ai souvent retrouvé dans mes propres essais ce que je peux lire dans la presse, excepté souvent BMW, car ils arrosent énormément en budget marketing si bien que critiquer la marque à l'hélice bleu et blanc se pratique rarement.
gipsvar
Alors que l'essayeur lambda comme nous qui essayons une nouvelle moto tous les x mois/années, avec une expérience de pilotage variable, aura un avis appuyé sur des compétences peut-être moindres et quelquefois entachées d'un apriori favorable ou non concernant la moto qu'il essaie.
Perso j'ai souvent retrouvé dans mes propres essais ce que je peux lire dans la presse, excepté souvent BMW, car ils arrosent énormément en budget marketing si bien que critiquer la marque à l'hélice bleu et blanc se pratique rarement.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
J'ai eu 2 béhèmes, une R100RT 1989 achetée neuve à l'époque. La seule moto que je regrette. Et une R1200R de 2006 qui m'a épuisé et ''gonflé''.
Devine laquelle est encensée par la presse spécialisée ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Pour le R100RT je comprends, j'ai eu une R80RT.
J'ai eu 2 béhèmes, une R100RT 1989 achetée neuve à l'époque. La seule moto que je regrette. Et une R1200R de 2006 qui m'a épuisé et ''gonflé''.
Devine laquelle est encensée par la presse spécialisée ?
Mais bien que je ne sois pas accroc aux gros roadsters, qu'est-ce qui ne va pas sur cette moto ?
Le manque de protection aéro pour ce que permet le chassis et le moteur, qui est un peu le non sens que je trouve au concept du gros roadster ?
Quand aux essais "internet", on y apprend pas grand-chose sur le comportement des motos d'une manière générale .