HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Lefa »

Tiens, voilà un défaut gênant pour moi s'il est avéré : des vibrations sensibles en plein dans les régimes usuels.

Je cite : "En maintenant le Twin à ce régime, le pilote s’isole également de légères vibrations qui parcourent le guidon entre 3500 et 4500 tr/min. Trop léger pour être élevé au rang de point faible, ce désagrément parait trop important aux yeux gants de MNC pour être complètement passé sous silence. Sur réseau secondaire, cela pourrait incommoder les plus sensibles."

http://www.moto-net.com/article/essai-t ... 90ies.html

Curieux, je n'avais rien ressenti de la sorte sur la hornet. Je me demande si cela ne serait pas une conséquence des accessoires (crash bar, sabot).
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Oui enfin, MNC n'est pas trop une référence en matière d'essai moto...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : mer. 15 mars 2023 21:48 Oui enfin, MNC n'est pas trop une référence en matière d'essai moto...
Curieux de savoir ce qui te fait ça :?:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

De lire de temps à autres leurs essais...
g2loq
Messages : 388
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par g2loq »

C'est donc juste un jugement personnel ?

Comme quoi, rien ne vaut un essai chez le concess pour se faire sa propre opinion.
Chacun peut avoir un avis sur une bécane sans l'essayer (prix, genre, look, origine, accessoires, réseaux, hauteur de selle etc...), mais pour l'essai c'est très perso.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : ven. 17 mars 2023 07:24 De lire de temps à autres leurs essais...
Je les suis sur YT comme d’autres (les Repaire des motards, Motorlive….) et je trouve la qualité des essais et les 2 principaux journalistes plutôt pointus.
Les ressentis….
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Phileg »

Il y des journalistes plus doués que les autres pour donner un ressenti ou une présentation, certains apportent un réel plus alors que d'autre rien du tout, ils se contentent de lire la fiche de présentation presse et avec des conneries même parfois...

C'est sur que l'essai perso est le mieux...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par gipsvar »

On peut aussi penser qu'un journaliste "pro" qui essaient beaucoup plus de motos que nous, peut avoir de ce fait un meilleur ressenti des caractéristiques de ce qu'il chevauche, s'il a le droit d'écrire ce qu'il pense (ce n'est pas toujours le cas par exemple s'il y a un fort budget pub à l'appui......).
Alors que l'essayeur lambda comme nous qui essayons une nouvelle moto tous les x mois/années, avec une expérience de pilotage variable, aura un avis appuyé sur des compétences peut-être moindres et quelquefois entachées d'un apriori favorable ou non concernant la moto qu'il essaie.
Perso j'ai souvent retrouvé dans mes propres essais ce que je peux lire dans la presse, excepté souvent BMW, car ils arrosent énormément en budget marketing si bien que critiquer la marque à l'hélice bleu et blanc se pratique rarement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par Ppat »

gipsvar a écrit : sam. 18 mars 2023 11:19 , excepté souvent BMW, car ils arrosent énormément en budget marketing si bien que critiquer la marque à l'hélice bleu et blanc se pratique rarement.
gipsvar
J'ai eu 2 béhèmes, une R100RT 1989 achetée neuve à l'époque. La seule moto que je regrette. Et une R1200R de 2006 qui m'a épuisé et ''gonflé''.
Devine laquelle est encensée par la presse spécialisée ? 🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
tahiti1
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 16:22

Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???

Message par tahiti1 »


J'ai eu 2 béhèmes, une R100RT 1989 achetée neuve à l'époque. La seule moto que je regrette. Et une R1200R de 2006 qui m'a épuisé et ''gonflé''.
Devine laquelle est encensée par la presse spécialisée ? 🤣
Pour le R100RT je comprends, j'ai eu une R80RT.

Mais bien que je ne sois pas accroc aux gros roadsters, qu'est-ce qui ne va pas sur cette moto ?
Le manque de protection aéro pour ce que permet le chassis et le moteur, qui est un peu le non sens que je trouve au concept du gros roadster ?

Quand aux essais "internet", on y apprend pas grand-chose sur le comportement des motos d'une manière générale .
Répondre