En fin de compte les chinois font mieux que les Jap's ! Les cfmotos ont une vrai signature esthétique... Pas de bec de canard,pas de copie conforme d'autres modèles,et une foultitude d'options d'origine ! La mt800 est plus chère ? Oui,mais la dotation d'accessoires et son ensemble visuel me pousse vers elle, indéniablement !Ppat a écrit : ↑dim. 26 mars 2023 19:26 Juste une remarque, j'ai visionné la vidéo ce matin, la Transalp est équipée avec sabot moteur, paremains...etc....
Je reste convaincu qu'elle se vendra, mais que c'est une bécane de plus au moteur bien fait mais ni routière, ni offroad bref, une moto qui finira en NT750 ... Chez Honda, l'africatwin, excellente moto, ne se vend pas tant que ça par contre la NT1100 a cartonné. La CRF 300L s'arrache comme des petits pains par ceux qui font vraiment du offroad...
La Transalp 750 sera customisée pour le off road et/ou customisée pour la route. Telle que, ce n'est ni un ni l'autre avec un certainement très bon moteur...
Et puis, cautionner le prix ! Ouille ouille ouille... 10500€ pour une moto à équiper complètement, soit près de 15000€ pour une 750
HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Les chinois font mieux que les Japonnais…. ?Choupirote a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 18:01 En fin de compte les chinois font mieux que les Jap's ! Les cfmotos ont une vrai signature esthétique... Pas de bec de canard,pas de copie conforme d'autres modèles,et une foultitude d'options d'origine ! La mt800 est plus chère ? Oui,mais la dotation d'accessoires et son ensemble visuel me pousse vers elle, indéniablement !
Pour le moment je ne me laisse pas bercer par quelques équipements supplémentaires, quand à l’esthétique chacun son goût c’est bien sûr discutable et totalement subjectif.
Le surcoût demandé par les japonais vs chinois est largement récupéré à la revente, voire plus. Il n’y a qu’à voir la côte des Honda comme l’Africatwin ou la NT… ça bronche pas. Vous pouvez vendre une Deauville de 20 ans bien entretenue 2 000 €. Impensable pour une chinoise.
La fiabilité reste à prouver pour les chinois ce qui n’est plus à démontrer pour les Japonais.
Enfin le réseau des japonaises est bien implanté et fiable.
Je ne vois pas les chinoises comme bonnes à jeter mais pour le moment ce « n’est pas mieux » que les japonais… ça l’est juste sur certains critères que je considère de « court terme »
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ne pas oublier, l'histoire se répète, les Japonais ont commencés pareil à l'époque de leur arriver sur le marché et on connaît la suite...
Une fois le problème des concessions régler pour CFmoto entre particulier, ça risque d'être chaud pour les autres, crise aidant
Une fois le problème des concessions régler pour CFmoto entre particulier, ça risque d'être chaud pour les autres, crise aidant
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Certes, mais les japonais sont arrivés sur le marché avec des petits bonus : inventivité, technologie, fiabilité !!
Les chinois récupèrent ce qu'ils peuvent en faisant leur marché sur la planète : moteur, fourche, injection, freins, pneus etc..., et y ajoutent des petits accessoires made in china, le genre pas franchement indispensables pour le motard lambda.
Comme dit plus haut, le look c'est personnel, le coût global achat/revente est à l'avantage des japonaises (et comme le prix des chinoises grimpe, les écarts... font le grand écart), auquel il faut rajouter des passage à l'atelier - peu nombreux - 2 fois plus fréquents et des conso de carburant plus élevées pour les chinoises.
Et puis l'histoire se renouvelle : les anglaises/italiennes/américaines ont souffert avec l'arrivée des japonaises, et ils sont pourtant revenus.
Si 2035 stop la diffusion des moteurs thermiques, la seule moto thermique que je conserverai sera... japonaise !
Les chinois récupèrent ce qu'ils peuvent en faisant leur marché sur la planète : moteur, fourche, injection, freins, pneus etc..., et y ajoutent des petits accessoires made in china, le genre pas franchement indispensables pour le motard lambda.
Comme dit plus haut, le look c'est personnel, le coût global achat/revente est à l'avantage des japonaises (et comme le prix des chinoises grimpe, les écarts... font le grand écart), auquel il faut rajouter des passage à l'atelier - peu nombreux - 2 fois plus fréquents et des conso de carburant plus élevées pour les chinoises.
Et puis l'histoire se renouvelle : les anglaises/italiennes/américaines ont souffert avec l'arrivée des japonaises, et ils sont pourtant revenus.
Si 2035 stop la diffusion des moteurs thermiques, la seule moto thermique que je conserverai sera... japonaise !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Heu... pas vraiment, t'as loupé une étape, ou pas connu.
Les Japonais ont copié les Anglaises et Italiennes, avec leur défaut, donc pas plus fiable, sans grande innovation... et ils ont bien pratiquement mis 10 ans pour arriver à un truc avec un début de fiabilité avec beaucoup d'analyse et de recul sur leur production, chose que les Européens n'ont pas su faire, ils ont su devenir fiable et innovant après...
Les Chinois ont un gros avantage, les collaborations avec de grandes marques et des moteurs fiables, ils gagnent au moins 5 ans sur leur développement...
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ou pas… attendons de voir ce que sera l’avenir de la moto chinoise sans présager qu’il suivra celui des Japonaises en leur temps.Phileg a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023 20:01 Ne pas oublier, l'histoire se répète, les Japonais ont commencés pareil à l'époque de leur arriver sur le marché et on connaît la suite...
Une fois le problème des concessions régler pour CFmoto entre particulier, ça risque d'être chaud pour les autres, crise aidant
Pour le moment on n’y est pas… loin s’en faut
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Oulala, c'est la guerre
Disons que les chinois, comme les jap's à l'époque visent ..... Leur porte monnaie ! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Perso, j'ai misé. L'avenir je ne connais pas. Nous verrons bien.
Je ne défends pas les chinois au détriment des jap's ou autres constructeurs car franchement, je me fous des marques. Je regarde mon intérêt et je mise selon mes possibilités.
J'avais le choix , d'après MON cahier des charges, entre cb500x et cfmoto 650 mt. A équipement égal, la Honda coûte au moins 1600€ de plus. Y'a pas photo pour la cf, 650 vs 500....
Pour la T@, franchement j'hésiterais de la même façon vs Cf 800. Mais ni une ni l'autre ne m'intéresseng, alors....
Disons que les chinois, comme les jap's à l'époque visent ..... Leur porte monnaie ! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Perso, j'ai misé. L'avenir je ne connais pas. Nous verrons bien.
Je ne défends pas les chinois au détriment des jap's ou autres constructeurs car franchement, je me fous des marques. Je regarde mon intérêt et je mise selon mes possibilités.
J'avais le choix , d'après MON cahier des charges, entre cb500x et cfmoto 650 mt. A équipement égal, la Honda coûte au moins 1600€ de plus. Y'a pas photo pour la cf, 650 vs 500....
Pour la T@, franchement j'hésiterais de la même façon vs Cf 800. Mais ni une ni l'autre ne m'intéresseng, alors....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Précision, je ne défend aucune marque en particulier, juste une précision "historique" puisqu'à l'époque je bossais en concession.
Sans prétention aucune de ma part bien sûr.
Sans prétention aucune de ma part bien sûr.
-
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
- Moto : 750 dct
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Avec une pièce dans la fente, c'est reparti pour un tour ! Mdr!
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Les marques ont leurs spécificités, celles qui ressortent en 1er de Honda sont la fiabilité, la robustesse, la facilité de prise en main.
Ça doit correspond à des attentes d'acheteurs. Ce n'est pas pour rien qu' Honda vend autant. Remarquons qu'en ce moment et depuis un certain temps, Honda surfe sur la nostalgie, c'est pas rassurant.
Perso, je pense que leurs grands coups des dernières années sont la cb500x et la NC.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.