HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Encore une preuve de sa polyvalence extrême.
La possibilité à la fois d'assurer la petite balade contemplative autant que la virée sportive. En fonction de l'humeur du jour (et du reste de points)
Si on rajoute à ça l'accès facile aux chemins et le bonheur d'allier le pragmatisme (confort et conso) et le plaisir, on n'est pas loin d'avoir résolu la quadrature du cercle.
Mais que demande donc le peuple ?
La possibilité à la fois d'assurer la petite balade contemplative autant que la virée sportive. En fonction de l'humeur du jour (et du reste de points)
Si on rajoute à ça l'accès facile aux chemins et le bonheur d'allier le pragmatisme (confort et conso) et le plaisir, on n'est pas loin d'avoir résolu la quadrature du cercle.
Mais que demande donc le peuple ?
- Ppat
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Alors, je ne crois pas aux motos ''polyvalentes''. En fait, toutes les motos , même une 500cc, peuvent rouler à 150/160 avec de bonnes reprises pour doubler, même ma chinoise c'est pour dire !
Prenons la NCX qu'on dit ''polyvalente'', ben c'est une routière tranquille, à l'aise en ville.
Une moto ''sportive'' et ''tranquille'', je ne connais pas. Par contre, des sportives sous utilisées, ça je connais et des motos ''tranquilles'' martyrisées aussi
Prenons la NCX qu'on dit ''polyvalente'', ben c'est une routière tranquille, à l'aise en ville.
Une moto ''sportive'' et ''tranquille'', je ne connais pas. Par contre, des sportives sous utilisées, ça je connais et des motos ''tranquilles'' martyrisées aussi
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
A chacun sa philosophie, bien sûr.
Une moto sans esbrouffe et "bonne à tout faire" fait qu'on s'y attache à l'usage et qu'on la garde longtemps. Bonne compagne du quotidien, elle s'adapte a toutes les situations et elle permet à notre passion de devenir un véritable "art de vivre".
Là, le bel outil s'agrémente d'une belle part de fantaisie. Et c'est tout bénef.
Une moto sans esbrouffe et "bonne à tout faire" fait qu'on s'y attache à l'usage et qu'on la garde longtemps. Bonne compagne du quotidien, elle s'adapte a toutes les situations et elle permet à notre passion de devenir un véritable "art de vivre".
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ba il est vrai que 92 CV sont pas indispensables pour ce faire plaisir mais bon, ils sont là hein, on va pas en retirer non plus


Moi j'en ai 102 et je les utilises pas tous non plus, mais bon ils sont là

Ceci dit le 140-150 n'est pas rare, pas besoin non plus de 102 CV pour ça, mais ils sont là, disons qu'ils me servent pour le couple.


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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Bonjour,
Je me suis souvent demandé à quoi pouvait servir autant de puissance sur les motos. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. l'Himalayan de 25 CV,la GS 1150 Adventure BMW a 85 CV,la nt de 102cv,et pourtant du plaisir pour chacune d'entre elles ! Alors, c'est quoi la recette d'un bon moteur ?
Je me suis souvent demandé à quoi pouvait servir autant de puissance sur les motos. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. l'Himalayan de 25 CV,la GS 1150 Adventure BMW a 85 CV,la nt de 102cv,et pourtant du plaisir pour chacune d'entre elles ! Alors, c'est quoi la recette d'un bon moteur ?
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
En faite y a pas de recette pour un bon moteurChoupirote a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 12:04 Bonjour,
Je me suis souvent demandé à quoi pouvait servir autant de puissance sur les motos. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. l'Himalayan de 25 CV,la GS 1150 Adventure BMW a 85 CV,la nt de 102cv,et pourtant du plaisir pour chacune d'entre elles ! Alors, c'est quoi la recette d'un bon moteur ?



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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Si pour certaines marques,la puissance peut-être un argument supplémentaire de vente, d'autres en revanche,ont préférés des valeurs plus raisonnables. La 700 Ténéré par exemple,ne fait " que" 74 CV....et pourtant,elle fait partie du tableau !
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Soyons clair, un seul moteur pour plusieurs bécane. Honda a fait un compromis et marge un maximum pour la transalp.
Rien qui justifie les 13000 à 15000€ que coûte cette moto une fois équipée normalement.
C'est mon avis.
Pour continuer à en discuter, je vais programmer un essai.
Rien qui justifie les 13000 à 15000€ que coûte cette moto une fois équipée normalement.
C'est mon avis.
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Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
A mon avis la marge est au ras des pâquerettes sur la Hornet du coup Honda à du miser sur les ventes de la Transalp pour se rattraper...
Re: HONDA TRANSALP CRF 850 L - 2022, 2023,... ???
Ca y est, j'ai pu faire un long essai de la Transalp.
Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je serai bref.
Moi qui ai longtemps roulé en Africa Twin, plutôt pataude à basse vitesse, ce qui frappe d'emblée, c'est cette philosophie de moto facile, maniable et équilibrée. Plutôt cool et souple en début de compte tour et qui commence vraiment à pousser à partir de 4000 tours. Pour le duo, celui qui est habitué à plus de couple, risque d'être frustré jusqu'à ce régime.
Je n'ai ressenti aucune vibrations ni d'à-coups d'injection.
Deux trés bonnes surprises :
- La conso : sur les 160 bornes de l'essai plutôt à la campagne avec quelques villages à traverser et quelques belles accélérations, le tout globalement 10/20 km/h au dessus de la limite, la conso affiché au trip s'est conclu à 3.7 l.
- La sonorité : à la fois raisonnable en intensité ( je n'aime pas me faire remarquer) et totalement jouissif à l'oreille. La meilleure sonorité que j'ai jamais eu en moto. Même à basse vitesse en traversant les bleds c'est viril et gratifiant.
La Tuareg, que j'avais essayé l'année dernière avait pour elle encore plus de souplesse et de maniabilité à basse vitesse et un amortissement quand même meilleur, surement bien plus adapté à l'off-road.
Par contre, une hauteur de selle légèrement supérieure avec les reposes pied un peu gênants à l'arrêt. Un bruit d'échappement nettement moins sympa et une conso, je pense, supérieure. Aussi une qualité perçue en deçà (et réelle sans doute aussi).
Bref, j'ai fais mon choix, je vais rester chez HONDA.
Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je serai bref.
Moi qui ai longtemps roulé en Africa Twin, plutôt pataude à basse vitesse, ce qui frappe d'emblée, c'est cette philosophie de moto facile, maniable et équilibrée. Plutôt cool et souple en début de compte tour et qui commence vraiment à pousser à partir de 4000 tours. Pour le duo, celui qui est habitué à plus de couple, risque d'être frustré jusqu'à ce régime.
Je n'ai ressenti aucune vibrations ni d'à-coups d'injection.
Deux trés bonnes surprises :
- La conso : sur les 160 bornes de l'essai plutôt à la campagne avec quelques villages à traverser et quelques belles accélérations, le tout globalement 10/20 km/h au dessus de la limite, la conso affiché au trip s'est conclu à 3.7 l.
- La sonorité : à la fois raisonnable en intensité ( je n'aime pas me faire remarquer) et totalement jouissif à l'oreille. La meilleure sonorité que j'ai jamais eu en moto. Même à basse vitesse en traversant les bleds c'est viril et gratifiant.
La Tuareg, que j'avais essayé l'année dernière avait pour elle encore plus de souplesse et de maniabilité à basse vitesse et un amortissement quand même meilleur, surement bien plus adapté à l'off-road.
Par contre, une hauteur de selle légèrement supérieure avec les reposes pied un peu gênants à l'arrêt. Un bruit d'échappement nettement moins sympa et une conso, je pense, supérieure. Aussi une qualité perçue en deçà (et réelle sans doute aussi).
Bref, j'ai fais mon choix, je vais rester chez HONDA.