gipsvar a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 07:30
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
Idem pour moi
J ai eu un X-ADV de 2017 et maintenant un Forza et je partage ton avis
Pour le régime de passage des vitesses, est-ce qu'on peut distinguer la montée de la descente ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
gipsvar a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 07:30
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
Etonnant pour l’absence de changement de vitesse dans les virages… il me semblait que seule l’AricaTwin qui a une centrale inertielle bénéficie de ce plus
Hawk a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 10:53
Je croyais que la centrale inertielle de l'AT concernait le fonctionnement de l'ABS
Extrait du site Honda :
Au cœur de l’Africa Twin Adventure Sports, une centrale inertielle 6 axes IMU (Inertial Measurement Unit) qui pilote non seulement les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC mais aussi le système anticabrage (3 modes disponibles), le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT), le système de contrôle du délestage de la roue arrière et enfin le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT.
gipsvar a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 07:30
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
Moi j'avais une 2019, quand j'ai eu ma 2021 j'ai constaté les mêmes différences. Grosses évolutions de la DCT à partir de 2021 pour les 3 modèles ( X-ADV, NC et Forza ). J'ajoute juste que le passage des rapports est plus doux, plus d'à-coups.
gipsvar a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 07:30
J'ai eu ma NC750XD en 2014, normal que la boîte DCT ait progressé depuis, heureusement. Elle est plus fluide, plus transparente, j'ai 4 modes (standard, pluie, sport, user) dont un programmable sur 4 criitères (puisssance, frein moteur, antipatinage, régime passage vitesse) que j'ai défini à mon goût, je n'ai plus de montée de vitesse en plein virage. Un seul petit défaut, ça claque pas mal au rétrogradage, notamment dans les embouteillages en mode standard où elle passe souvent les vitesses.
gipsvar
Etonnant pour l’absence de changement de vitesse dans les virages… il me semblait que seule l’AricaTwin qui a une centrale inertielle bénéficie de ce plus
Tout à fait, seule l'africa twin en ait dotée, même sur ma NT 11 je l'ai pas, et bien qu'avec l'habitude maintenant je sois plus surpris j'avoue que c'est chiant quand elle monte un rapport en plein virage ou dans un rond-point.
Le ch'pat a écrit : ↑sam. 24 sept. 2022 00:27
Tout à fait, seule l'africa twin en ait dotée, même sur ma NT 11 je l'ai pas, et bien qu'avec l'habitude maintenant je sois plus surpris j'avoue que c'est chiant quand elle monte un rapport en plein virage ou dans un rond-point.
Il faut voir le bon côté des choses… cela fait une potentielle panne en moins