Ma peuteu peuteu
- Mitchdilidje
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Re: Ma peuteu peuteu
Ouais..je me demande encore comment j’ai pu vivre plus de 50 ans et plus d’un demi millions de Km avec des pneus à chambres et...je persiste avec ma CB1100
Re: Ma peuteu peuteu
oui oui, je comprends que l'on prenne ça à la légère
parceque on ne crève heureusement pas souvent
voire même une moto peut passer toute sa vie sans une crevaison
mais quand même le tubeless c'est une super trouvaille
au point de vue sécuritaire je placerais même ça au dessus de l'ABS
je suis peut être déformé par quelques expériences malheureuses mais c'est un point d'importance pour moi
parceque on ne crève heureusement pas souvent
voire même une moto peut passer toute sa vie sans une crevaison
mais quand même le tubeless c'est une super trouvaille
au point de vue sécuritaire je placerais même ça au dessus de l'ABS
je suis peut être déformé par quelques expériences malheureuses mais c'est un point d'importance pour moi
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Re: Ma peuteu peuteu
Pour moi c'est pas un très grand défaut, quand je l'ai acheté c'était en connaissance de cause. Je me suis toujours adapté à toutes les motos que j'ai eu quelques soit leur défauts, sachant qu'aucune n'est parfaite, mais juste parce que je les ai toutes kiffé un max.l'ours a écrit : ↑sam. 15 juil. 2023 19:33 ouais ouais elle est belle elle est charmante ta "néo rétro"
je comprends que l'on puisse craquer
et s'offrir un moment de plaisir
mais elle a un gros, un immense défaut ta brèle !
à ce que je vois des photos, il lui manque le seul immense progrès des dernières décennies...
... les jantes tubelees !
quand tu crèves avec un tubeless (ouais je sais c'est rare, mais ça arrive)
et ben tu peux rouler encore lentement et rentrer à la maison ou au premier garage venu qui va te réparer ça
quand tu crèves avec un pneu à chambre comme ta Scram...
c'est mort le pneu déjante tout de suite et bonjour la galère
tu te retrouves propulsé dans les années 70 à démonter la roue, au bord de la route, sortir la chambre à air... ou appeller ton assurance pour rapatrier ta brèle
pardon, je t'ai semé le doute peut être
profite de ta RE, mais fais gaffe aux trajectoires pour éviter la crevaison...






Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Ma peuteu peuteu
Oui je comprends bien ton point de vue et tu as raison, rien ne vaut les tubelessl'ours a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 12:57 oui oui, je comprends que l'on prenne ça à la légère
parceque on ne crève heureusement pas souvent
voire même une moto peut passer toute sa vie sans une crevaison
mais quand même le tubeless c'est une super trouvaille
au point de vue sécuritaire je placerais même ça au dessus de l'ABS
je suis peut être déformé par quelques expériences malheureuses mais c'est un point d'importance pour moi





Et puis je suis du genre à voir que les qualités sur les motos, je vais sur les forums NT1100 et c'est décevant de voir tous ces motards qui se plaignent de cette moto pour des petits défauts de rien du tout, pour des petits chichi. J'ai souvent envie de leur dire tais toi et roule. Faire de la moto c'est du grand plaisir et y a des avantages mais il y a aussi des inconvénients, et on ne peut pas avoir que les avantages. Si on veut pas avoir froid l'hiver ou être mouillé quand il pleut ba inutile de ce plaindre, on fait pas de moto voilà tout.


Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Ma peuteu peuteu
Je rejoins le ch'pat,quand ça arrive, ça fait bien chier,mais ça fait partie du jeu. Une bonne trousse de réparation,un peu de patience,et que cela soit chambre à air ou tubeless,y a toujours une solution . Mais je n'ai jamais choisi une moto en fonction de ses pneumatiques,ou alors je ne fais pas de bécane !
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- Moto : 750 dct
Re: Ma peuteu peuteu
Et je rajoute qu'il y a bien plus de solutions avec les chambres a air ! Rustines, préventif anti crevaison,, bombe,et quand on est perdu au fin fond de la Corrèze ça fait du bien au moral de savoir qu'on va s'en sortir.,. plutôt que de compter sur son tubeless !
Re: Ma peuteu peuteu
le pneu à chambre à air :
1974 : je crève de l'AV au guidon de ma T500, pleine balle dans une grande courbe, ça ne m'a pas prévenu, résultat gros trauma thoracique après un très très beau soleil terminé dans la grange du fermier...
1990 : je crève de l'AR au guidon de ma 600 DR, plein angle dans un petit coin, idem ça ne m'a pas prévenu, résultat fracture du poignet qui me fait encore souffrir...
oui oui je suis maudit sûrement
n'empêche que des crevaisons j'en ai eu d'autres (pas beaucoup, ça n'arrive pas souvent heureusement) mais avec un tubeless ça n'a rien à voir : le pneu ne déjante pas, la moto (ou la voiture aussi d'ailleurs) reste sous contrôle, et on peut se ralentir sans dommage
quant à la réparation d'urgence, c'est quand même plus facile avec un kit réparation à mèche qui n'oblige pas à démonter la roue
les mauvaises expériences citées plus haut font que je trouve dommage que les jantes à chambre à air sur des engins rapides continuent à être proposées
c'est une question de sécurité
c'est mon avis, et je le partage, mais j'accepte la contadiction
1974 : je crève de l'AV au guidon de ma T500, pleine balle dans une grande courbe, ça ne m'a pas prévenu, résultat gros trauma thoracique après un très très beau soleil terminé dans la grange du fermier...
1990 : je crève de l'AR au guidon de ma 600 DR, plein angle dans un petit coin, idem ça ne m'a pas prévenu, résultat fracture du poignet qui me fait encore souffrir...
oui oui je suis maudit sûrement
n'empêche que des crevaisons j'en ai eu d'autres (pas beaucoup, ça n'arrive pas souvent heureusement) mais avec un tubeless ça n'a rien à voir : le pneu ne déjante pas, la moto (ou la voiture aussi d'ailleurs) reste sous contrôle, et on peut se ralentir sans dommage
quant à la réparation d'urgence, c'est quand même plus facile avec un kit réparation à mèche qui n'oblige pas à démonter la roue
les mauvaises expériences citées plus haut font que je trouve dommage que les jantes à chambre à air sur des engins rapides continuent à être proposées
c'est une question de sécurité
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Re: Ma peuteu peuteu
S'il y a un truc que je ne suis pas pressé d'essayer, c'est bien de sortir la roue arrière de la NCX sur le bord de la route. Sans béquille centrale, en plus...
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
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Re: Ma peuteu peuteu
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, y a pas mieux que le tubeless, ne serait-ce que pour la réparationl'ours a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 11:53 le pneu à chambre à air :
1974 : je crève de l'AV au guidon de ma T500, pleine balle dans une grande courbe, ça ne m'a pas prévenu, résultat gros trauma thoracique après un très très beau soleil terminé dans la grange du fermier...
1990 : je crève de l'AR au guidon de ma 600 DR, plein angle dans un petit coin, idem ça ne m'a pas prévenu, résultat fracture du poignet qui me fait encore souffrir...
oui oui je suis maudit sûrement
n'empêche que des crevaisons j'en ai eu d'autres (pas beaucoup, ça n'arrive pas souvent heureusement) mais avec un tubeless ça n'a rien à voir : le pneu ne déjante pas, la moto (ou la voiture aussi d'ailleurs) reste sous contrôle, et on peut se ralentir sans dommage
quant à la réparation d'urgence, c'est quand même plus facile avec un kit réparation à mèche qui n'oblige pas à démonter la roue
les mauvaises expériences citées plus haut font que je trouve dommage que les jantes à chambre à air sur des engins rapides continuent à être proposées
c'est une question de sécurité
c'est mon avis, et je le partage, mais j'accepte la contadiction





Je me souviens sur ma 1200 XTZ les jantes étaient à rayon mais tubeless, j'étais content de le savoir mais si ils avaient été à chambre ba je l'aurais acheté quand même cette pétoire



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Re: Ma peuteu peuteu
Ah oui exact


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