NT 11
Re: NT 11
ah ben tiens, quand on met le doigt sur ce qui va pas on se fait supprimer le message?
Et pour le forum CB500, Hawk ne t'avais pas attendu pour s'y inscrire Phileg, il te l'a dit dans son dernier MP.
Et pour le forum CB500, Hawk ne t'avais pas attendu pour s'y inscrire Phileg, il te l'a dit dans son dernier MP.
La modération est tabou, je n'en viendrai jamais à bout mais d'ici à ce que le seul concerné (Iznogoud) se sente visé j'aurais suffisamment donné mon opinion avant de partir en prince. Les avertissements de l'Admin ne me feront changer d'avis
- Phileg
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Re: NT 11
Ce n'est pas la peine de chercher une polémique, je sais que c'est tendance... Il m'a dit effectivement dit qu'il allait sur un autre forum et bien voilà, chacun est libre si un forum ne lui convient pas...
Re: NT 11
Pour en revenir à la NT1100, je me rappelle des essais que j'avais effectués pour remplacer ma Vstrom 650.
J'avais d'abord essayé la version DCT, seule disponibilité en concession. Tout me convenait excepté la largeur de la selle qui écartait les pattes lors des arrêts, un manque d'agilité sur les petites routes et le DCT qui s'éloignait quel que peut de mes souvenirs qui me restaient de mon Intégra version 2016.
Frustration, quand tu me tiens ! Aller, hop ! j'enquille derrière l'essai du Forza 750. Comme on a parfois tendance à enjoliver les souvenirs, je voulais en avoir le cœur net. Et là, j'ai retrouvé les sensations de l'Intégra (peut-être une petite "gêne" de la roue AR de 15') avec un DCT encore plus doux et réactif. Pour moi, aucun doute, le DCT sied mieux au 750 qu'au 1100.
Comme la concession n'avais pas de version standard de la boîte de la NT, j'ai enfourché une AF à boîte standard. Pas de doute, cette version boîte/moteur me convenait mieux. Par contre, sur les petites routes (pour chacun de mes essais Honda, que ce soit pour une 125 ou ine 1100, j'effectue le même parcours), je n'ai pas compté le nombre de changement de rapport...
Bref, j'ai décrété que la NT n'était pas pour moi.
Comme Honda n'est pas en reste avec ses innovations pour les boîtes de vitesse, il va falloir que j'aille essayer la nouveauté qu'est l'E-Clutch installé sur la CB650R. Peut-être est-ce l'élément qui manque à cette NT1100 ? J'ai toutefois des doutes quant à son implantation en série sur la NT et surtout sur l'AF. Quoique, en remplacement de la boîte standard, ce serait une EXCELLENTE alternative !
J'avais d'abord essayé la version DCT, seule disponibilité en concession. Tout me convenait excepté la largeur de la selle qui écartait les pattes lors des arrêts, un manque d'agilité sur les petites routes et le DCT qui s'éloignait quel que peut de mes souvenirs qui me restaient de mon Intégra version 2016.
Frustration, quand tu me tiens ! Aller, hop ! j'enquille derrière l'essai du Forza 750. Comme on a parfois tendance à enjoliver les souvenirs, je voulais en avoir le cœur net. Et là, j'ai retrouvé les sensations de l'Intégra (peut-être une petite "gêne" de la roue AR de 15') avec un DCT encore plus doux et réactif. Pour moi, aucun doute, le DCT sied mieux au 750 qu'au 1100.
Comme la concession n'avais pas de version standard de la boîte de la NT, j'ai enfourché une AF à boîte standard. Pas de doute, cette version boîte/moteur me convenait mieux. Par contre, sur les petites routes (pour chacun de mes essais Honda, que ce soit pour une 125 ou ine 1100, j'effectue le même parcours), je n'ai pas compté le nombre de changement de rapport...
Bref, j'ai décrété que la NT n'était pas pour moi.
Comme Honda n'est pas en reste avec ses innovations pour les boîtes de vitesse, il va falloir que j'aille essayer la nouveauté qu'est l'E-Clutch installé sur la CB650R. Peut-être est-ce l'élément qui manque à cette NT1100 ? J'ai toutefois des doutes quant à son implantation en série sur la NT et surtout sur l'AF. Quoique, en remplacement de la boîte standard, ce serait une EXCELLENTE alternative !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: NT 11
J'ai eu 2 NC 750 X en DCT et maintenant la NT11, perso j'apprécie beaucoup + la DCT sur la 1100. Je roulais quasi tout le temps en automatique avec les 750 alors qu'avec la 1100 c'est le contraire, rouler en séquentiel avec ce moteur c'est vraiment un grand kiff, seul point négatif, on a tendance à rouler un peu vite sans s'en rendre compte.g2loq a écrit : ↑ven. 29 mars 2024 14:17 Pour moi, aucun doute, le DCT sied mieux au 750 qu'au 1100.
Comme Honda n'est pas en reste avec ses innovations pour les boîtes de vitesse, il va falloir que j'aille essayer la nouveauté qu'est l'E-Clutch installé sur la CB650R. Peut-être est-ce l'élément qui manque à cette NT1100 ? J'ai toutefois des doutes quant à son implantation en série sur la NT et surtout sur l'AF. Quoique, en remplacement de la boîte standard, ce serait une EXCELLENTE alternative !
Quant au E-Clutch, sur la NT11 en boite méca l'avantage serait le gain de poids, 2 KGS je crois au lieu de 10 pour la DCT et bien sûr 1000€ moins cher. Je reste convaincu que ça ne vaut pas une DCT mais c'est quand même un grand + à essayer donc
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: NT 11
C'est à peu près ce que j'ai voulu dire : l'automatisme que procure le DCT s'accommode mieux sur la 750 que sur la 1100, cette dernière se débrouillant mieux et donnant davantage de plaisir avec des passages de rapports manuels (pouce/index, ou embrayage main/vitesses pied)... à voir ce que cela pourrait donner avec l'E-Clutch, aussi bien sur la NT que sur l'AF et que sur la CMX avec un avantage poids/tarif plus intéressant.Le ch'pat a écrit : ↑ven. 29 mars 2024 18:47 J'ai eu 2 NC 750 X en DCT et maintenant la NT11, perso j'apprécie beaucoup + la DCT sur la 1100. Je roulais quasi tout le temps en automatique avec les 750 alors qu'avec la 1100 c'est le contraire, rouler en séquentiel avec ce moteur c'est vraiment un grand kiff, seul point négatif, on a tendance à rouler un peu vite sans s'en rendre compte.
Quant au E-Clutch, sur la NT11 en boite méca l'avantage serait le gain de poids, 2 KGS je crois au lieu de 10 pour la DCT et bien sûr 1000€ moins cher. Je reste convaincu que ça ne vaut pas une DCT mais c'est quand même un grand + à essayer donc
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: NT 11
J'ai eu le DCT sur une NC puis sur une Africa. Génial sur la première, moins sur la deuxième. En partie, je pense pour une question de puissance et de centre de gravité.
En effet, lors des manœuvres à basse vitesse, le fait de ne pas pouvoir doser finement l'embrayage ne facilitait pas les choses. Ca manquait de douceur. Gageons que le nouveau système qui, a priori, conserve le levier d'embrayage résoudra ce soucis.
Le cas échéant, ce serait remarquable.
En effet, lors des manœuvres à basse vitesse, le fait de ne pas pouvoir doser finement l'embrayage ne facilitait pas les choses. Ca manquait de douceur. Gageons que le nouveau système qui, a priori, conserve le levier d'embrayage résoudra ce soucis.
Le cas échéant, ce serait remarquable.
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Re: NT 11
Effectivement j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai qu'à basse vitesse lors des manoeuvres ça se complique un peu, avec l'habitude on s'y fait mais c'est plus facile avec la poignée d'embrayage. Du coup avec le E-Clutch le problème devrait être résolu.mariano a écrit : ↑sam. 30 mars 2024 09:08 En effet, lors des manœuvres à basse vitesse, le fait de ne pas pouvoir doser finement l'embrayage ne facilitait pas les choses. Ca manquait de douceur. Gageons que le nouveau système qui, a priori, conserve le levier d'embrayage résoudra ce soucis.
Le cas échéant, ce serait remarquable.
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Re: NT 11
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Re: NT 11
Bonjour,je rejoins vos commentaires,la boite dct en mode drive n'a pas sa place sur cette moto. Par contre,en manuel, c'est le pied !
Re: NT 11
Faudrait savoir...
Plus sérieusement: Pour ma part, c'est aussi en manuel pour une 700 SD. Ça peut surprendre, ( pourquoi le surcoût, pourquoi le surpoids, pourquoi le risque de panne ) , mais à l'usage c'est vraiment facile, intuitif.