Honda NT 1100

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Le ch'pat
Messages : 931
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

JIHEM14 a écrit : lun. 7 mars 2022 18:51 Alors,Grisette,ma NT11 a maintenant 560 km au compteur!Yesse,ça change quand même de la NC,surtout question protection,tant de la bulle que du carénage et des spoilers hauts et bas...Question puissance aussi! En mode cyclot et S1 ou S2,ça déménage autrement! Si on veut retrouver du calme,le mode Urbain +S1 et c'est Byzance! Question freinage aussi,on sent du mieux! C'est une bonne machine à bien rouler,confortable et bien assez puissante,sans esbrouffe mais elle fait bien le taf! Le tableau de bord est très clair et très lisible,c'est bien pour nos zyeux! On la monte plus facilement que ma NCX 2019 ,la selle standard mériterait un peu plus de confort.Le réservoir a retrouvé sa place habituelle et l'autonomie approche les 400 kilos,de quoi rouler serein! La conso est de 5 litres environ,c'est une néspèce de NCX bodybuildée aux amphé qui te donne la banane dès que tu prends la route.La mienne est DCT et je sens qu'on va très bien s'entendre! :lol:
Idem 8-) j'ai passé aujourd'hui les 650 bornes, comme toi je suis ravi 8-) on est plus haut que sur la NC j'aime beaucoup, contrairement à ce que je croyais le TFT est très facile à comprendre et finalement simple d'utilisation.
Moi qui était un peu réfractaire au régulateur j'ai été étonné, il est très bien pensé et bien mieux que ce que je croyais 8-) comme quoi tant qu'on a pas essayé.....
Quand j'ai fais le plein la jauge m'indiquait 418 KMS d'autonomie, après ça descends plus ou moins selon comment on roule, la dernière fois j'ai fais 380 bornes.
Je regrette pas cet achat. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4550
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda NT 1100

Message par Phileg »

Le ch'pat a écrit : mar. 8 mars 2022 04:56 ....

Ah oui j'ai omis de préciser que j'achète toujours l'huile les filtres et autre pièces chez Honda 8-) je sais que ça coute plus cher mais c'est pas une question d'argent, pas que je sois riche mais j'ai les factures et rien n'est trop beau pour ma moto :D
En tous cas depuis que je fais moi même ce que je suis capable de faire, je n'ai plus de mauvaises surprise et ma moto s'en porte mieux. 8-)
Je jette pas la pierre à tous les mécanos, il y a ceux qui sont laxiste c'est vrai mais il y a aussi ceux qui travaillent très bien qui sont passionnés mais à qui ont met la pression pour être rentable, à qui on impose une cadence infernale et qui sont du coup obligés de bâcler, c'est triste mais c'est comme ça. 8-)


C'est exactement ça...
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Honda NT 1100

Message par Blaise13 »

Le ch'pat a écrit : mar. 8 mars 2022 04:34
Je peux me tromper mais si l'écran TFT tombe en rade ou autre panne électronique, je pense pas que ce soit à cause d'un changement d'huile moteur 8-) ou alors là j'avoue je suis plus dans l'coup 8-)
Par contre pour la DCT là tu me mets le doute :? et encore si tu mets la bonne huile normalement je vois pas ou est le risque 8-) les deux filtres sont très facile à changer, sincèrement je vois pas ce qu'il peut arriver.

La question n’est pas de savoir si telle ou telle intervention peut avoir un impact sur telle ou telle panne… la question est de conserver sa garantie. Et là, je t’invite à faire les recherches qui vont bien, le constructeur n’est dans l’obligation d’assurer sa garantie que si tu es dans la mesure de prouver que l’entretien a été fait, par un professionnel (chez lui ou ailleurs depuis 2002) et dans les temps. Et c’est tout malheureusement !

Ainsi lui montrer des factures d’achat d’huile, de filtre ou autre, y compris chez une de ses concessions, ne relève que du bon vouloir de ton concessionnaire pour qu’une prise de garantie soit appliquée. Et sur ce point cela revient à jouer à la roulette russe (je peux ?) en cas de panne sur les 2 ans, et je pense que quasiment personne ne peut affirmer connaître suffisamment son concessionnaire pour avancer qu’une panne sera prise en charge dans cette configuration.

J’ai payé 345 €, 119 € pour la 1re vidange et 226 € pour la révision des 1 an, et je suis couvert 2 ans. Si j’avais effectué moi même les entretiens j’aurais payé environ 140 € (les 2 filtres car dct et l’huile X 2). Economie = 205 €
Pour ce montant je veux bien conserver ma garantie sur les 2 premières années :mrgreen: et je fais confiance au petit apprenti pour faire la vidange aussi bien que moi.
Le ch'pat
Messages : 931
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Blaise13 a écrit : mar. 8 mars 2022 23:11
Le ch'pat a écrit : mar. 8 mars 2022 04:34
Je peux me tromper mais si l'écran TFT tombe en rade ou autre panne électronique, je pense pas que ce soit à cause d'un changement d'huile moteur 8-) ou alors là j'avoue je suis plus dans l'coup 8-)
Par contre pour la DCT là tu me mets le doute :? et encore si tu mets la bonne huile normalement je vois pas ou est le risque 8-) les deux filtres sont très facile à changer, sincèrement je vois pas ce qu'il peut arriver.
J’ai payé 345 €, 119 € pour la 1re vidange et 226 € pour la révision des 1 an, et je suis couvert 2 ans. Si j’avais effectué moi même les entretiens j’aurais payé environ 140 € (les 2 filtres car dct et l’huile X 2). Economie = 205 €
Pour ce montant je veux bien conserver ma garantie sur les 2 premières années :mrgreen: et je fais confiance au petit apprenti pour faire la vidange aussi bien que moi.
Comme quoi on a tous notre vécu et nos expériences ;) comme toi, entretien sur les 12000 premiers KMS aux alentours des 345€ mais comme j'ai fait moi même j'ai réalisé une économie d'environ 200€, aucune rayure sur ma moto, pas de blocage du plot de vidange et une chaine bien nettoyée avant graissage. 8-) Sur l'ensemble de mes motos j'ai dû faire intervenir la garantie 3 ou peut-être 4 fois, jamais eu le moindre problème, on m'a même seulement jamais demandé les factures ou le carnet d'entretien 8-) peut-être j'ai eu du bol je sais pas 8-) en tous cas pour moi l'économie est réelle + la satisfaction d'un travail fait sans être bâclé 8-)
Moi aussi je fais confiance à l'apprenti, il est là pour apprendre on est tous plus ou moins passé par là 8-) c'est en celui qui est censé vérifier son travail en qui j'ai aucune confiance 8-)

Tiens va sur ce lien et regarde bien tout ce qu'ils ne prennent pas en charge et tu verras que la garantie au final y a peu de chance que tu ais l'occasion de t'en servir un jour. ;)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Ryv5AcE1Li
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
g2loq
Messages : 373
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Honda NT 1100

Message par g2loq »

En principe , le concess fait remonter à Honda France la demande de prise en charge au titre de la garantie (en fonction de l'organe concernée et donc du coût : pour un caoutchouc de poignée, Honda France n'est pas saisit...).
C'est donc Honda France qui est décisionnaire pour les panne coûteuse. Le bon vouloir du concess en cas de refus de Honda France, c'est sa propre prise en charge à ses frais. Là, c'est la relation client qui joue.

Pour couper la poire en deux, il me semble plus judicieux d'effectuer les révisions chez le concess durant la garantie constructeur de 2 ans - il n'y aura que celle des 1.000 km et celle de la première révision annuelle, puisque la seconde est effectuée à la fin de la 2ème année de la garantie constructeur - puis les suivantes à faire soi-même (pour ceux qui s'en sentent capable) compte tenu du peu de couverture de la garantie de 3 ans supplémentaires prise en charges par Honda France.
Plus de moto pour le moment snif snouf
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NT 1100

Message par gipsvar »

Certes je connais mon ccss depuis longtemps, mais comme ça a changé plusieurs fois de proprio...
Cependant, ils ont toujours été très "souples" sur la prise en garantie : j'ai le souvenir, sur mon ex NC750XD, d'avoir pété mon commodo gauche sur une fausse manip.
J'ai vu le chef d'atelier, il a fait une photo, et moins d'une semaine, après il me changeait gratos le commodo pété de ma faute...
Quand c'est nul, il faut critiquer, mais quand ça marche, il faut aussi le dire.
Avec mon ccss Triumph, j'y suis allé 2 fois pour une prise en garantie, les 2 fois sans problème : rupture ressort rappel sélection vitesse et serrure valise Triumph déficiente.
Il est vrai que j'y fais mes révisions, car je trouve qu'ils bossent correctement et quelquefois ils me font des montages d'accessoires achetés ailleurs à l'oeil dans le cadre de la révision.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Honda NT 1100

Message par orka »

Bonjour
Moto Journal de Fev 2022 à la bonne idée de comparer la NT à mes 2 motos (ST 1300 et NC750X) 🥰 , du coup je me commande la version parier .
Cliquer sur la miniature
Image
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Le ch'pat
Messages : 931
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 43000
Localisation : Essonne

Re: Honda NT 1100

Message par Le ch'pat »

Bon alors, suite à nos échanges très intéressant et instructifs concernant la garantie et le fait de faire soit même son entretien ou non, j'ai décidé de faire faire la première révision ( 1000 KMS ) chez le concessionnaire histoire de pas raconter de connerie non plus, je sais qu'il faut pas non plus mettre tous les concessionnaires dans le même sac, ils ne sont pas tous des escrocs et parfois ils font ce qu'ils peuvent aussi, faut bien qu'ils gagnent leur vie . 8-)

Je précise que j'ai été autoriser à assisté au déroulement de cette révision, le mécano était très jeune, je pense pas que c'était un apprenti, en tous cas il m'a paru très sérieux et j'ai apprécier sa façon d'être soigneux avec la moto 8-) peut-être à cause de ma présence ça je sais pas, l'essentiel étant que je suis très satisfait de son travail. Pour ne rien gâter il a répondu à toutes mes questions sachant que je fais moi même l'entretien d'habitude. 8-)

Ceci dit, vu le montant de la facture ( gratuite puisse que l'on paie que les pièces ) et vu ce qu'il est préconisé de faire sur la révision des 1000 et des intermédiaires ( comme précisé plus haut ) je vais continuer de faire des économies en faisant moi même l'entretien 8-) je ferais faire ( comme depuis des années ) que les grosses révisions ( tous les 24.000 KMS ) et encore, même pour cette révision je change moi même l'huile et les filtres laissant le reste de la mécanique que je sais pas faire au professionnel. 8-)

Coût de la révision gratuite des 1000 KMS 138€ juste pour l'huile, filtre moteur, filtre DCT, 2 joints de plots de vidange et un joint pour le couvercle du filtre de DCT 8-) Je sais pas ce que vous en pensés mais pour moi c'est juste hors de prix pour une simple vidange. 8-) Si il y avait eu de la main d'oeuvre je pense qu'on aurait frisé les 200€ 8-) pour une simple vidange à la porté de n'importe quelle quiche en mécanique comme moi c'est juste inacceptable. 8-) Si j'avais fais moi même cette révision comme à l'habitude j'en aurais eu pour environ 70 à 80€ pour l'huile et les filtres.

En conclusion, le mécano bien que très sympa et sérieux, n'a rien fait de plus que ce que j'aurais fait moi même 8-) ça m'a juste couté environ 60€ plus cher sur la révision gratuite des 1000 bornes et sur une intermédiaire ( 12.000 KMS ) ça coutera environ 130 à 140€ plus cher toujours pour une simple vidange. 8-) Du coup en faisant moi même je vois pas quel sont les risques que je prends concernant la garantie puisse que le mécano n'a rien de plus que ce que moi j'aurais fais, je considère que j'ai juste payé plus cher pour une facture que de toutes façon j'aurais eu puisse que j'aurais acheté l'huile et les pièces chez eux. 8-)

PS: j'ai découvert que sur ce moteur il y a 2 plots de vidanges pour vider l'huile moteur.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda NT 1100

Message par gipsvar »

Euh, c'est normal, quand on sous-traite, le ccss paie le mécano, sa structure, ses charges, etc.....
Et moi, je suis bien content qu'il me fasse essayer gratos ses motos qu'il expose et, me concernant qu'il m'entretienne mes motos puisque je suis trop faignant ou ignorant pour le faire moi-même.
Et heureusement qu'il fait les entretiens, car ce n'est pas avec le bénéfice sur les motos (18% hors remise pour les motos, plus sur les accessoires) qu'on fait vivre les concessions.
Cela dit, quand on paie, on a le droit d'être exigeant !!
J'ai le souvenir d'avoir écrit à Honda France après un entretien "moyen" (ou quelque chose comme ça): je ne sais pas ce qu'a fait Honda France, mais le ccss m'a appelé ensuite pour s'excuser et, depuis, j'ai toujours trouvé qu'il faisait du bon boulot.
gipsvar
Forza 350 rouge
JIHEM14
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2019 20:06
Moto : nc750x

Re: Honda NT 1100

Message par JIHEM14 »

Bon,on revient à la NT1100? Je vais chez le concess justement,mercredi,pour la révise des 1000,mon pack voyage comprenant le top case,les selles confort,les feux additionnels etc doit arriver très bientôt.Après,si l'essence revient à prix "normal'' j'aurais 11000 kilomètres devant moi ,de quoi largement voir venir! En tout cas,très satisfait de cette moto,elle a vraiment beaucoup d'atouts pour un prix ciblé!
Répondre