Ppat a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 09:30
Et dans la gamme, à peine 3000 € de plus pour une NCT 1100 DCT.?
Non non, il y aura le choix entre NCX750DCT à 9400€ et T@ 750 DCT entre 9000€ et 9900€.
Logique de gamme. Je parie
Honda ne s'emballe jamais.
Par contre, dès que la mayonnaise a pris, ils feront quelques améliorations et la T@ sera entre 10900 et 11500€ 3 ans après.
Pour rappel....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
On parlait Transalp, et on n'a que les chiffres de la Hornet.
DCT ? Non, pour garder un poids correct (mais ma NC avec ses +228 kg me va très bien). Shifter en option, circulez.
Pour la mise, j'avais lancé 1 ct... que je perdrai probablement, j'imaginais un moteur plus tranquille (pour la Transalp... à suivre donc )
Moteur plus tranquille, oui je suis d'accord. 55/70 CV est une fourchette qui me convient.
Mais il y a une concurrence, T7 = 74cv, Aprilia 660 = 80 CV....
65 CV avec du couple en bas, c'est gagné !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Phileg a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 05:52
Sans pack d'option oui...
Et je le répète, vu qu'il en a qui on du mal à lire, Honda France a bien précisé que ce moteur n'aura pas de boîte DCT.
Comme il semble y avoir une option shifter, ça parait normal...
Cependant, c'est un choix marketing étrange alors qu'ils ont un autre 750 avec DCT et que l'on pourrait penser que c'est une sorte "d'avenir", quoiqu'avec l'électricité, l'avenir...?
gipsvar
Phileg a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 05:52
Sans pack d'option oui...
Et je le répète, vu qu'il en a qui on du mal à lire, Honda France a bien précisé que ce moteur n'aura pas de boîte DCT.
Normal, c'est une logique de gamme.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'Honda sort un 750 roadster bicylindre de 90cv pour un tarif de 7800€ garantie 5 ans....
La Transalp sera donc bien sous les 9000 € , moi qui pensait switcher vers une CFMOTO, j'attends un peu.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
Si la Transalp a aussi des packs options, c'est pratiquement sur d'être dans les 9000€.
Après à ce tarif, faudra voir les composants, la qualité des suspensions par exemple, ou ça risque encore d'être du bas gamme et aussi le freinage... On aura un premier retour depuis la Hornet..
Le freinage, on le dit bas de gamme sur la NCX ainsi que l'amortissement. Pourtant ils font le job correctement.
Les constructeurs ont trusté le marché du tunning des années 70/80/90. Ils vendent chers ce qu'on rajoutait avant à nos bécanes pour les personnaliser ou les améliorer en sportives ou custom ou....
Bref, Honda n'est pas le 1er constructeurs mondial pour rien.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.