Page 1 sur 2

FJR 1300

Posté : jeu. 16 oct. 2014 21:20
par domdom
Bonjour,

quelqu un l a t il deja essaye? elle me tente bien. J aime bcp ma 700x mais après un an et pour mon utilization ce n est pas la plus adaptee:
200km/j don't 80 de nationale 2 voies pleine de camion a doubler, 70km de 4 voies a 110 et 30 d A86 dans les boucons (oui ils y a plein de cons) et 20 de ptites routes ou ville. => parfois manqué de puissance, raz le bol des moustique sur les jambs, pas assez protégé de la pluie pas envie dune BM
je pense que c est un bon choix, une autre idee? (sachant que je suis nee dans uns magasin Honda/Yam, j ai du mal a regarder ailleur)
je veux une position droite

a plus
PS reviens de Madrid mais vu que des scoots sous la pluie

Re: FJR 1300

Posté : jeu. 16 oct. 2014 21:56
par Guillaume
Honda Pan European... Moi j'ai été déçu mais bon, ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres

Re: FJR 1300

Posté : jeu. 16 oct. 2014 22:45
par murviel83
Bonsoir,
Honda Deauville, seulement 65CV mais deux fois moins chère :D

Re: FJR 1300

Posté : ven. 17 oct. 2014 09:23
par Jean-Jacques_d
domdom a écrit :quelqu un l a t il deja essaye? elle me tente bien. J aime bcp ma 700x mais après un an et pour mon utilization ce n est pas la plus adaptee: sachant que je suis nee dans uns magasin Honda/Yam, j ai du mal a regarder ailleurs.
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais dépassé 67O cm3 (NC700). Mais certains disent que la Pan European est très fiable. Par contre BM.... :cry:....enfin, çà dépend des modèles...(...)
Mon neveu a acheté d'occasion une K1200 de 3 ou 4 ans, et il bouffe autant d'huile que d'essence, enfin presque... :roll:...
Je te mets un lien avec les problèmes de BM voir ici

Re: FJR 1300

Posté : mer. 22 oct. 2014 07:32
par domdom
je vais bientot essayer la FJR (des que la concession recoit sa nouvelle et peut etre aussi la pan, après on verra

Re: FJR 1300

Posté : mer. 22 oct. 2014 09:05
par zebulon69
Bonjour ,
Lors de la révision de ma NC 750 X , j'ai eu l'occasion d'essayer une 1000 CBF et j'ai été très agréablement impressionné .
Bonne route .

Re: FJR 1300

Posté : mer. 22 oct. 2014 11:19
par herve.pilot
Tu as aussi la Trophy de chez Triumph. Agréable à conduire mais je ne l'ai essayé qu'une fois et sur une courte distance. Après c'est comme tout le reste, il faut vraiment essayer pour être certain. Par exemple La FJR je n'ai pas aimé la position de conduite (un peu trop sur les bras). Certains gendarmes m'ont dit la même chose et qu'ils préféraient la 1200 RT mais d'autre la préfère à la 1200RT. Comme quoi, la meilleure solution est pour toi d'essayer.

Re: FJR 1300

Posté : ven. 24 oct. 2014 20:35
par nico59
guzzi norge

Re: FJR 1300

Posté : ven. 24 oct. 2014 22:05
par gipsvar
nico59 a écrit :guzzi norge
Pour aller au boulot tous les jours ?
La Guzzi est plus adaptée aux arrêts de travail, le temps d'attendre les pièces et le SAV,......... :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar

Re: FJR 1300

Posté : sam. 25 oct. 2014 09:39
par domdom
Herve, Nico pas d italienne ou d anglaise ou d allemande... je reste jap... mais merci quand meme
Zebulon, bonne position et bien protégé?