Bonne marque de batterie

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
LeZozio
Moto : NC 700 X

Bonne marque de batterie

Message par LeZozio »

Salut à tous,

Je ne poste pas dans la section "électricité" car c'est pour ma voiture... Bien que ça puisse également servir à nos montures 2 roues.

Je voulais savoir si vous connaissiez des marques de batteries au bon rapport qualité/prix, et accessoirement un endroit où se les procurer à bon prix. M. PEUGEOT voulait me prendre 20€ de MO pour changer la pile...

Merci d'avance pour vos retours.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Bonne marque de batterie

Message par Guillaume »

Moi j'en ai acheté une sur allbatterie.fr pour le tracteur tondeuse, marque inconnue mais bon rapport qualité prix.
NC700X grise
3,71L/100
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Pour les voitures, après avoir tenté les marques "pas chères" et eu quelques soucis je les évite : poignée de transport qui lâche, durée de vie médiocre, fixation qui ne tombe pas en face du socle.
A l'opposé il y a les plus chères, de très bonne qualité mais qui profitent de leur notoriété pour gonfler le prix. Idem pour les batteries fournies par les concessionnaires qui subissent une cascade de prise de marge.
Bref, pour ma voiture je préfère les marques proposées par les centre-autos (N..RAUTO , FEU-..RT ) qui sont de bonne qualité, possèdent une bonne garantie même si je la monte moi même, et que je peux faire changer n'importe où en France.

Pour mes motos (route, enduro) à usage fréquent je reste sur la YUASA après quelques déboires avec des marques moins chères :
- casse interne en enduro
- fuite par usure du flanc sur le cadre (1 ou 2 mm de plus suffisent dans un environnement restreint)
- manque de Watts au démarrage au bout d'un an et recharge incomplète
- bornes de raccordement moins espacées => obligé de tirer les faisceaux pour gagner les 2 centimètres manquants.

Pour les motos anciennes qui ne roulent parfois qu' 1x /an je prends des batteries à 25€ max et je les débranches au retour... quand j'oublie pas :oops:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Merci pour vos retours.

Je doutais de la qualité des batteries de magasin mais si tu en es satisfait, ça me rassure.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre