Peut être une future déclinaison de la NC
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Peut être une future déclinaison de la NC
Pour faire râler les puristes et ravir les amateurs de 3 roues, Honda aurait planché sur une adaptation basée sur une NC
La suite ICI
La suite ICI
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Super ça s'harmonisera très bien avec mon futur déambulateur.!!!!Fab0568 a écrit :Pour faire râler les puristes et ravir les amateurs de 3 roues, Honda aurait planché sur une adaptation basée sur une NC
La suite ICI
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Peut être est ce simplement une réponse au proto déjà présenté par Yamaha
Il reste indéniable que trois roues c'est mieux que deux au niveau adhérence, mais les systèmes pendulaires gardent encore des inconvénients de coût de développement, de ressenti de la route et de poids.
Il faut ensuite trouver à se placer dans le marché du tripode, là avec ce type d'engins assez puissants,
élargir le train avant pour les positionner dans la catégorie L5E (sans permis moto) engendrera rapidement soit la création d'une nouvelle catégorie avec permis adéquat,
soit l'intégration de la L5E dans la catégorie moto ...
Il reste indéniable que trois roues c'est mieux que deux au niveau adhérence, mais les systèmes pendulaires gardent encore des inconvénients de coût de développement, de ressenti de la route et de poids.
Il faut ensuite trouver à se placer dans le marché du tripode, là avec ce type d'engins assez puissants,
élargir le train avant pour les positionner dans la catégorie L5E (sans permis moto) engendrera rapidement soit la création d'une nouvelle catégorie avec permis adéquat,
soit l'intégration de la L5E dans la catégorie moto ...
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Perso, ça me laisse assez indifférent mais je veux bien admettre que ça attire une clientèle... Il faut de tout...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Moi j'aime bien l’innovation, quand ça va dans le bon sens et pour avoir testé le tripode pendant presque 2 ans, je peux confirmer que deux roues devant ben c'est bien, je n'ai rippé qu'une seule fois sur des gravillons, c'est resté d'une stabilité d'assiette remarquable, en deux roues (en tout) j'aurai été au tas instantanément.
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
3 roues...
Les solutions nouvelles sont excitantes à découvrir, mais ne sont pas toujours généralisées: y a-t-il parfois un simple effet de mode, un créneau commercial ?
Je veux bien croire Fab pour son expérience, glisse sans chute. Questions quand même: Glisse de l'avant sur un freinage ? Sans ABS ? Et l'arrière n'a pas bougé, avec une seule roue ?
Ailleurs, j'ai lu des "justifications/motivations" surprenantes, style "quand une roue est en l'air, l'autre accroche toujours la route" - que fait cette roue en l'air ? Ou des performances élevées quand ça vire (" avec mon Piaggio je reste au rythme de 750..." ; inversons les conducteurs, pour voir)
Bref, ce doit être très pratique pour la stabilité à très basse vitesse, mais pour la tenue de route, je doute
Les solutions nouvelles sont excitantes à découvrir, mais ne sont pas toujours généralisées: y a-t-il parfois un simple effet de mode, un créneau commercial ?
Je veux bien croire Fab pour son expérience, glisse sans chute. Questions quand même: Glisse de l'avant sur un freinage ? Sans ABS ? Et l'arrière n'a pas bougé, avec une seule roue ?
Ailleurs, j'ai lu des "justifications/motivations" surprenantes, style "quand une roue est en l'air, l'autre accroche toujours la route" - que fait cette roue en l'air ? Ou des performances élevées quand ça vire (" avec mon Piaggio je reste au rythme de 750..." ; inversons les conducteurs, pour voir)
Bref, ce doit être très pratique pour la stabilité à très basse vitesse, mais pour la tenue de route, je doute
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Certainement pour l'aspect commercial et surtout l'attrait de pouvoir rouler en scoot de plus de 125cc sans permis moto (ce que je ne valide pas du tout)Hop a écrit :3 roues...
Les solutions nouvelles sont excitantes à découvrir, mais ne sont pas toujours généralisées: y a-t-il parfois un simple effet de mode, un créneau commercial ?
C'était à faible vitesse (50 ou 60km/h) en plein virage sans freinage, ça a rippé sur un petit mètre et un petit contre braquage léger a rattrapé le toutHop a écrit :Je veux bien croire Fab pour son expérience, glisse sans chute. Questions quand même: Glisse de l'avant sur un freinage ? Sans ABS ? Et l'arrière n'a pas bougé, avec une seule roue ?
Là, c'est comme tout, il y a du vrai et du faux, la roue en l'air est normale puisque les suspensions avant sont indépendantes, le reste c'est un peu de la fantaisieHop a écrit :Ailleurs, j'ai lu des "justifications/motivations" surprenantes, style "quand une roue est en l'air, l'autre accroche toujours la route" - que fait cette roue en l'air ? Ou des performances élevées quand ça vire (" avec mon Piaggio je reste au rythme de 750..." ; inversons les conducteurs, pour voir)
Bref, ce doit être très pratique pour la stabilité à très basse vitesse, mais pour la tenue de route, je doute
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Je crois qu'il ne faut pas redouter les dérobades de sa moto... Si je les redoute, ça veut dire que je ne suis pas en confiance... Je crois qu'il faut être vigilant et s'assurer (autant que faire se peut) de la stabilité de sa moto.
La pratique de l'enduro et du cross m'ont appris cela.
Maintenant, s'agissant des trois roues, c'est une avancée extraordinaire et techniquement sûrement très fiable. J'en veux pour preuve le succès commerciale des marques de scooters qui diffusent ce genre de produit. Mais, je le répète (au risque de radoter) à part pour ceux qui utilisent toute l'année des scooters en ville, ce type d'engin représente une catégorie à part et qui n'a rien à voir avec l'idée que je me fais de la moto.
Bien sur, comme dit notre ami Gipsvar, peut être cela pourra constituer une alternative au déambulateur d'ici quelques années pour les mordus que nous sommes...
Mais d'ici la, et tant que Dieu me préserve, vive la moto, la poignée de gaz et le pied tendu en sortie de courbe dans les sous bois... (Ca, c'est pour le fun) et la NCX pour tous les jours...
La pratique de l'enduro et du cross m'ont appris cela.
Maintenant, s'agissant des trois roues, c'est une avancée extraordinaire et techniquement sûrement très fiable. J'en veux pour preuve le succès commerciale des marques de scooters qui diffusent ce genre de produit. Mais, je le répète (au risque de radoter) à part pour ceux qui utilisent toute l'année des scooters en ville, ce type d'engin représente une catégorie à part et qui n'a rien à voir avec l'idée que je me fais de la moto.
Bien sur, comme dit notre ami Gipsvar, peut être cela pourra constituer une alternative au déambulateur d'ici quelques années pour les mordus que nous sommes...
Mais d'ici la, et tant que Dieu me préserve, vive la moto, la poignée de gaz et le pied tendu en sortie de courbe dans les sous bois... (Ca, c'est pour le fun) et la NCX pour tous les jours...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
Quand j'en serais reduit a acheter ce genre d'engin , il sera temps d'arreter , ce n'est plus de la moto .
La majorité des utilisateurs cherchent + puissant qu'une 125 sans passer par la case permis GC...
La majorité des utilisateurs cherchent + puissant qu'une 125 sans passer par la case permis GC...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Peut être une future déclinaison de la NC
C'est un peu comme mettre une boîte AUTO sur une bécane, une aberration !
Ça n'en fait plus qu'un gros scooter
Ça n'en fait plus qu'un gros scooter