ptiponey a écrit :Slt Christian! sur la première photo, tu t'en es tiré avec l'intérieur du casque sec?
C'était au Maroc, avec le CG 125. Nous avions fait la rencontre de deux motards parisiens et leur chien (!) tous les trois sur une Ducati 125.
Nous venions de quitter Erfoud et voulions rejoindre Merzouga. En fait, nous avions pris une mauvaise piste, mais nous ne le savions pas encore, et il y avait cet oued à traverser. Pas question de le traverser à deux sur la moto, ni avec les bagages. J'étais tendu comme un arc, car je ne connaissais pas la consistance du fond. J'ai eu le tort de mettre plein gaz et, à la sortie de l'oued, la roue arrière a ripé sur la terre mouillée et .... la moto a fait immédiatement demi-tour alors que je n'avais pas encore coupé les gaz! Elle a voulu alors repartir dans l'eau en sens inverse et j'ai enfin freiné
C'étaient mes premiers tours de roues peu glorieux sur une piste.
Le plus drôle, c'est que des gamins sont arrivés au moment où je traversais l'oued (on les voit sur la photo) et nous ont dit que nous faisions fausse route!
Il a donc fallu traverser de nouveau l'oued. J'ai été plus calme (l'expérience....). Mais, au moment de recharger la moto, j'ai vu que le porte-bagages était cassé.
Donc, retour à Erfoud où nous trouvons un petit hôtel rustique. C'était en plein mois de juillet, avec des 40-45 degrés, en plein ramadan. Il n'y avait de l'eau que pendant une heure le soir. La douche fut rapide avec un mince filet d'eau.
J'avais trouvé un mécano qui m'avait renforcé le porte-bagages avec quelques bouts de ferraille qui traînaient au fond de son garage et qu'il avait soudé à chaque endroit vulnérable. Je me souviens très bien de sa phrase avant notre départ. "Réparation garantie 3000 kilomètres. En cas de problème, tu reviens me voir et je te la répare gratis!"
Et, le lendemain, ce fut ma première journée piste, un moment inoubliable!
- aa cg 17.jpg (57.08 Kio) Vu 2712 fois
- aa cg 3.jpg (57.91 Kio) Vu 2712 fois