Mon petit essai de l'Africa Twin
Mon petit essai de l'Africa Twin
Mon concessionnaire m'a fait un très beau cadeau de Noël en janvier en me permettant de finir de ramener l'Africa Twin ayant servi aux essais en Espagne à la concession de Tarbes.
Ce fut (trop) court, mais ce fut bon!
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -21-pouces
Ce fut (trop) court, mais ce fut bon!
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -21-pouces
Re: Mon petit essai de l'Africa Twin
Merci, ton beau récit aiguise l'envie d'essayer le bijou !
Je partage complètement ton ressenti concernant la roue de 21", pratiquée assidûment il y a longtemps
Je partage complètement ton ressenti concernant la roue de 21", pratiquée assidûment il y a longtemps
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Merci pour ce très intéressant essai.
J'ai eu du 21 et des rayons avec chambres, si je peux éviter.......(je ne fais pas de tt).
En revanche 18 ou 19 devant, avec des pneus "routiers" pas trop larges, histoire de bien absorber les irrégularités de la route et de garder de la maniabilité, je ne suis pas contre.
gipsvar
J'ai eu du 21 et des rayons avec chambres, si je peux éviter.......(je ne fais pas de tt).
En revanche 18 ou 19 devant, avec des pneus "routiers" pas trop larges, histoire de bien absorber les irrégularités de la route et de garder de la maniabilité, je ne suis pas contre.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 16 janv. 2016 10:16, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
-
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
Merci pour cet essai.
Elle est vraiment très belle avec les valises.
Elle est vraiment très belle avec les valises.
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Christian, foiré de pistonné....
Je passe la voir cet après midi.
Je passe la voir cet après midi.
Vroum..vroum...
-
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
Christian , fais nous un comparo de la nouvelle NCX750 / AT 1000 !!
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Ces 2 motos n'ont rien à voir, caractéristiques comme prix......, 2 marchés différents à mon avis ?bougnat a écrit :Christian , fais nous un comparo de la nouvelle NCX750 / AT 1000 !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
C'est toujours un plaisir de te lire.
Merci pour ce VRAI essai même s'il a été un peu court.
Merci pour ce VRAI essai même s'il a été un peu court.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Oui, ce sont deux motos trop différentes.gipsvar a écrit :Ces 2 motos n'ont rien à voir, caractéristiques comme prix......, 2 marchés différents à mon avis ?bougnat a écrit :Christian , fais nous un comparo de la nouvelle NCX750 / AT 1000 !!
gipsvar
-
Il existe quand même dans l'article (excellent) quelques points de comparaison possibles et intéressants :
"Je reconnais avoir été moi-même favorablement impressionné par la vivacité accrue du train avant. J’avais ressenti cela lors de l’essai de la Transalp 700 et l’effet était encore plus prononcé avec la NCX 700. Le retour à la Transalp 600 il y a 18 mois après sept années d’absence m’a permis de renouer avec ce plaisir si particulier généré par un train avant de véritable trail."
"Car, si ces nouvelles motos qui n’ont de trail que le nom ont gagné en rigueur du comportement, elles ont perdu ce qui faisait le charme des anciens trails, ce ressenti si particulier que l’on a à leur guidon en sentant la fourche effacer les inégalités de la route, le sentiment de sécurité que cela génère.
Après un court arrêt photos, j’abandonne le mode manuel et je teste le mode D qui, jusqu’à présent, m’a laissé sur ma faim sur la NCX 700 ou 750 car il passait les vitesses à des régimes trop bas. Sur l’Africa Twin, le progrès est indéniable. Je le trouve mieux équilibré, plus « à l’écoute » du pilote."
"Je reconnais avoir été moi-même favorablement impressionné par la vivacité accrue du train avant. J’avais ressenti cela lors de l’essai de la Transalp 700 et l’effet était encore plus prononcé avec la NCX 700. Le retour à la Transalp 600 il y a 18 mois après sept années d’absence m’a permis de renouer avec ce plaisir si particulier généré par un train avant de véritable trail."
"Car, si ces nouvelles motos qui n’ont de trail que le nom ont gagné en rigueur du comportement, elles ont perdu ce qui faisait le charme des anciens trails, ce ressenti si particulier que l’on a à leur guidon en sentant la fourche effacer les inégalités de la route, le sentiment de sécurité que cela génère.
Après un court arrêt photos, j’abandonne le mode manuel et je teste le mode D qui, jusqu’à présent, m’a laissé sur ma faim sur la NCX 700 ou 750 car il passait les vitesses à des régimes trop bas. Sur l’Africa Twin, le progrès est indéniable. Je le trouve mieux équilibré, plus « à l’écoute » du pilote."