Nc750x 2016 : Mon essai
Posté : dim. 7 févr. 2016 02:20
Bonjour à tous
Cet après midi j'ai eu le privilège d'essayer la nouvelle NC750X DCT !
A peine descendu de la mienne (modèle 2014) j'ai enfourché cette nouvelle moto et quand je dis nouvelle c'est qu'il y a une raison : Il y a beaucoup de changements et pas seulement cosmétiques !
Première surprise : elle est beaucoup plus haute que la précédente même sur sa béquille à coté de son ancien millésime elle paraît gagner entre 7 ou 10 cm de hauteur, je l'ai fait remarquer au chef mécano qui ne s'en était même pas rendu compte !
Une fois en selle ça se confirme : on est plus haut et plus droit, je n'ai pas eu cette difficulté à attraper le guidon comme sur la mienne et tout de suite dès qu'on roule une grande impression de légèreté s'instaure, toutes les manœuvres sont plus faciles , j'y croyais pas ! (le chef mécano me dit que ça vient des nouveaux pneus à profil très rond : moins de surface en contact avec le sol).
Ce qui m’intéressait le plus c à d les suspensions m'ont confirmé une impression de plus grand confort surtout à l'avant ça reste encore ferme mais cela paraît gommer bien mieux les défauts de la route et les coups de raquette dans le dos paraissent avoir disparu avec le nouvel amortisseur arrière réglable, c'est un grand plus pour moi qui veut changer la mienne en raison du trop grand talonnage des suspensions à peine l'on aborde des nids de poule ...
Coté moteur c'est surtout le nouveau DCT qui paraît encore plus affiné et permet au moteur de mieux s'exprimer et de rétrograder automatiquement plus vite et avec encore plus de douceur (je n'ai trouvé aucune utilité aux 3 modes S, marketing ? ).
Le gros changement c'est le pot qui est beaucoup plus bruyant (personnellement je n'aime pas car plus rauque et plus de vibrations, en plus cela paraît rendre un peu plus nerveux le moteur, mais je n'ai pas aimé sa trop grande présence ...).
Ce qui se détache de mon bref essai c'est que des détails qui paraissent insignifiants ont réussi à métamorphoser cette moto en la rendant beaucoup plus homogène encore et surtout elle prend un énorme coup de jeune, j'ai eu énormément de plaisir à la piloter et je ne m'attendais pas du tout à un tel changement...
Hormis le pot qui pour moi la rend "vulgaire" tout le reste a été peaufiné il s'agît donc pour moi d'une véritable réussite et en principe je devrais en prendre une assez rapidement, les changements opérés m'ont convaincus !
Faites un essai, vous aurez pêut être la même impression que moi !
V
Emmanuel
Cet après midi j'ai eu le privilège d'essayer la nouvelle NC750X DCT !
A peine descendu de la mienne (modèle 2014) j'ai enfourché cette nouvelle moto et quand je dis nouvelle c'est qu'il y a une raison : Il y a beaucoup de changements et pas seulement cosmétiques !
Première surprise : elle est beaucoup plus haute que la précédente même sur sa béquille à coté de son ancien millésime elle paraît gagner entre 7 ou 10 cm de hauteur, je l'ai fait remarquer au chef mécano qui ne s'en était même pas rendu compte !
Une fois en selle ça se confirme : on est plus haut et plus droit, je n'ai pas eu cette difficulté à attraper le guidon comme sur la mienne et tout de suite dès qu'on roule une grande impression de légèreté s'instaure, toutes les manœuvres sont plus faciles , j'y croyais pas ! (le chef mécano me dit que ça vient des nouveaux pneus à profil très rond : moins de surface en contact avec le sol).
Ce qui m’intéressait le plus c à d les suspensions m'ont confirmé une impression de plus grand confort surtout à l'avant ça reste encore ferme mais cela paraît gommer bien mieux les défauts de la route et les coups de raquette dans le dos paraissent avoir disparu avec le nouvel amortisseur arrière réglable, c'est un grand plus pour moi qui veut changer la mienne en raison du trop grand talonnage des suspensions à peine l'on aborde des nids de poule ...
Coté moteur c'est surtout le nouveau DCT qui paraît encore plus affiné et permet au moteur de mieux s'exprimer et de rétrograder automatiquement plus vite et avec encore plus de douceur (je n'ai trouvé aucune utilité aux 3 modes S, marketing ? ).
Le gros changement c'est le pot qui est beaucoup plus bruyant (personnellement je n'aime pas car plus rauque et plus de vibrations, en plus cela paraît rendre un peu plus nerveux le moteur, mais je n'ai pas aimé sa trop grande présence ...).
Ce qui se détache de mon bref essai c'est que des détails qui paraissent insignifiants ont réussi à métamorphoser cette moto en la rendant beaucoup plus homogène encore et surtout elle prend un énorme coup de jeune, j'ai eu énormément de plaisir à la piloter et je ne m'attendais pas du tout à un tel changement...
Hormis le pot qui pour moi la rend "vulgaire" tout le reste a été peaufiné il s'agît donc pour moi d'une véritable réussite et en principe je devrais en prendre une assez rapidement, les changements opérés m'ont convaincus !
Faites un essai, vous aurez pêut être la même impression que moi !
V
Emmanuel