Essai de la NCX 750 modèle 2016
Essai de la NCX 750 modèle 2016
J'ai enfin pu prendre le guidon du nouveau modèle.
Maturité est le mot qui m'est venu à l'esprit pour décrire cette NCX 750.
Quant au mode S1, ce fut la révélation de l'essai.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... a-maturite
Maturité est le mot qui m'est venu à l'esprit pour décrire cette NCX 750.
Quant au mode S1, ce fut la révélation de l'essai.
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- Fab0568
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Merci Christian pour ce très bon et très beau retour
- filou26
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Bravo Christian, excellent essai et de très belle photos
Filou
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- gipsvar
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Très bon CR, ça équilibre avec les journalistes qui sont infoutus de faire un essai en fonction du marché et des caractéristiques de la moto.
Certes il est un peu dithyrambique, mais c'est bien sympa.....
Il est quand même dommage que, pour ne pas vampiriser leurs autres machines plus chères, Honda n'est pas plus travaillé le confort (une simple galette pour le passager et des repose-pieds sans caoutchouc), des suspensions plutôt bas de gamme sans réglage facile de la pré-charge (comme la V-Strom 650 par exemple, moins chère que la NC750X DCT.....), un freinage certes suffisant mais un peu juste, et un position pour mon 1m83 un peu crapaud avec des repose-pieds trop en arrière à mon avis.
Dommage car le reste est super : bien sur le DCT, le moteur (même si une dizaine de ch en plus serait idéal), la tenue de route, la maniabilité, le super pratique coffre avant, la conso.
gipsvar
Certes il est un peu dithyrambique, mais c'est bien sympa.....
Il est quand même dommage que, pour ne pas vampiriser leurs autres machines plus chères, Honda n'est pas plus travaillé le confort (une simple galette pour le passager et des repose-pieds sans caoutchouc), des suspensions plutôt bas de gamme sans réglage facile de la pré-charge (comme la V-Strom 650 par exemple, moins chère que la NC750X DCT.....), un freinage certes suffisant mais un peu juste, et un position pour mon 1m83 un peu crapaud avec des repose-pieds trop en arrière à mon avis.
Dommage car le reste est super : bien sur le DCT, le moteur (même si une dizaine de ch en plus serait idéal), la tenue de route, la maniabilité, le super pratique coffre avant, la conso.
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Ah oui à ce point là !Christian a écrit : Quant au mode S1, ce fut la révélation de l'essai.
Aurais-je fait une boulette en prenant un 2015 (neuf) après n'avoir essayé qu'un 2016 ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Bientôt 2.000 km en 1 mois et demi avec la même à la couleur près, j'ai bu ce reportage comme on sirote dans notre vieux Jura un verre de vin de paille à la fraiche sous les sapins.
Mon ressenti, bien que novice en gros cube, est le même que celui de Christian et je dois avouer que, pour la moto que j'espérais et que je recherchais, j'ai fait le bon choix avec ce modèle.
Je roulais, et roule toujours, en 3 roues Piaggio 500 sous la pluie et dans le froid car équipé d'un tablier et de manchons chauffants .Mais aussi pour les courses, la capacité d'emport de marchandises est très importante sur le scoot.
Le seul défaut constaté à ce jour, par rapport au MP3, (hormis la chaîne à graisser) est effectivement la réaction un peu sèche du train avant dans les bosses. Mais à contrario, la sensation de sécurité est telle que je passe plus vite les rond-points ou virages serrés qu'avec le tripode.
En conclusion: merci pour cet article que je valide entièrement et merci pour ces magnifiques photos.
Mon ressenti, bien que novice en gros cube, est le même que celui de Christian et je dois avouer que, pour la moto que j'espérais et que je recherchais, j'ai fait le bon choix avec ce modèle.
Je roulais, et roule toujours, en 3 roues Piaggio 500 sous la pluie et dans le froid car équipé d'un tablier et de manchons chauffants .Mais aussi pour les courses, la capacité d'emport de marchandises est très importante sur le scoot.
Le seul défaut constaté à ce jour, par rapport au MP3, (hormis la chaîne à graisser) est effectivement la réaction un peu sèche du train avant dans les bosses. Mais à contrario, la sensation de sécurité est telle que je passe plus vite les rond-points ou virages serrés qu'avec le tripode.
En conclusion: merci pour cet article que je valide entièrement et merci pour ces magnifiques photos.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
EDE a écrit :Ah oui à ce point là !Christian a écrit : Quant au mode S1, ce fut la révélation de l'essai.
Aurais-je fait une boulette en prenant un 2015 (neuf) après n'avoir essayé qu'un 2016 ?
Non, pas nécessairement!
J'ai juste voulu expliquer dans mon essai que le mode S1 me correspondait totalement, car il se rapprochait vraiment de mon style de conduite. Et ce n'était pas tout à fait le cas auparavant; c'est pour cela que j'utilisais souvent le mode manuel (excellent au demeurant). Sur le modèle 2016, je suis resté en mode automatique tout le temps et je n'ai pas songé une seconde le quitter; c'est un signe qui ne trompe pas.
Ensuite, nous avons tous notre façon de conduire. Le tout est de trouver la moto qui nous va le mieux.
- gipsvar
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Il est vrai qu'un des rares défauts du DCT modèle 2014 était qu'on est rarement sur le "meilleur" rapport en passage de courbe, que je devais souvent rétrograder manuellement en entrée de virage (avec le risque de voir le DCT en monter une en pleine courbe...), ou faire avec ce qui implique une conduite adaptée, très très cool....., ou carrément passer en manuel, ce qui est dommage. Il semblerait que ces 3 modes S évitent ce désagrément, ce que j'avais plus ou moins vu lors de l'essai de l'AT1000 qui ne m'a pas convenue pour d'autres raisons (trop "trail" entre autres).
gipsvar
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 18 avr. 2016 11:41, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
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Re: Essai de la NCX 750 modèle 2016
Merci Christian pour ce retour très documenté et analytique sur la nouvelle NC 2016.
La boite DCT a vraiment progressé avec ces 3 modes la preuve en est qu tu es resté en automatique tout le long de ton essai.
Tu confirmes mon propre ressenti lors de mon essai, le S1 est entre le mode D et l'ancien S, la preuve est que la 6ème passe sur toute à 90km/h ce qui n'était pas le cas du mode S avant 2016.
Personnellement le mode S actuel me convient parfaitement et j'ai donc tout naturellement utilisé le mode S2 lors de mon essai routier.
http://photalgo.fr/2016/03/02/essai-de-la-nc750x-2016/
Ce qui fait que ma conclusion toute personnelle était que les différences constatées et les réelles plus apportées à la moto ne valaient peut-être pas les plus de 5 000 € que je devrais mettre pour remplacer ma NC700 qui n'a qu'un peu plus de 28 000 km.
Mais ce choix découle du fait que j'ai déjà une moto avec boite DCT!
En tout cas bravo pour ton site toujours aussi plaisant à consulter
La boite DCT a vraiment progressé avec ces 3 modes la preuve en est qu tu es resté en automatique tout le long de ton essai.
Tu confirmes mon propre ressenti lors de mon essai, le S1 est entre le mode D et l'ancien S, la preuve est que la 6ème passe sur toute à 90km/h ce qui n'était pas le cas du mode S avant 2016.
Personnellement le mode S actuel me convient parfaitement et j'ai donc tout naturellement utilisé le mode S2 lors de mon essai routier.
http://photalgo.fr/2016/03/02/essai-de-la-nc750x-2016/
Ce qui fait que ma conclusion toute personnelle était que les différences constatées et les réelles plus apportées à la moto ne valaient peut-être pas les plus de 5 000 € que je devrais mettre pour remplacer ma NC700 qui n'a qu'un peu plus de 28 000 km.
Mais ce choix découle du fait que j'ai déjà une moto avec boite DCT!
En tout cas bravo pour ton site toujours aussi plaisant à consulter
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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