coup de gueule...
- ricou la bidouille
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 22:12
- Moto : nc 750 x dct
- Kilométrage : 9500
- Contact :
coup de gueule...
Hello
Un coup de gueule et ras le bol du service client honda !
suite a mon soucis d axe moteur qui s est collé au bloc moteur je n ai pas pu faire monter mes barres de protection kappa. Les metaux se sont "thermo soudé".
de plus dans le meme temps mes poignees chauffantes d origine se sont mis en panne 2 petits mois apres la garantie de la moto.
la concession estimant que cela est normal pour l axe et faute a pas de chance pour les poignees, je me fend d une lettre de reclamation courtoise et constructive aupres d honda france.
environ 500 euros de depense (barres comprises) pour quasi rien de fait me laisse un gout amer.
l histoire des metaux qui se sont thermo soudés ne devrait pas arriver sur un bloc moteur et les etudes de resistance sont normalement faites en ce sens.
bref honda a repondu tout aussi courtoisement que aucune prise en charge ne sera faite sur un vehicule deja ancien de 35000kms et de plus de 2 ans...
on joue à l obsolescence programmee chez honda ?
Jai eu des motos plus ancienne qui n ont jzmais eu ce soucis et dont les poignees ont duré plus de 5 ans....
ras le bol de ces pompes a sesterces !!!
Un coup de gueule et ras le bol du service client honda !
suite a mon soucis d axe moteur qui s est collé au bloc moteur je n ai pas pu faire monter mes barres de protection kappa. Les metaux se sont "thermo soudé".
de plus dans le meme temps mes poignees chauffantes d origine se sont mis en panne 2 petits mois apres la garantie de la moto.
la concession estimant que cela est normal pour l axe et faute a pas de chance pour les poignees, je me fend d une lettre de reclamation courtoise et constructive aupres d honda france.
environ 500 euros de depense (barres comprises) pour quasi rien de fait me laisse un gout amer.
l histoire des metaux qui se sont thermo soudés ne devrait pas arriver sur un bloc moteur et les etudes de resistance sont normalement faites en ce sens.
bref honda a repondu tout aussi courtoisement que aucune prise en charge ne sera faite sur un vehicule deja ancien de 35000kms et de plus de 2 ans...
on joue à l obsolescence programmee chez honda ?
Jai eu des motos plus ancienne qui n ont jzmais eu ce soucis et dont les poignees ont duré plus de 5 ans....
ras le bol de ces pompes a sesterces !!!
Ricou La Bidouille
Toujours en Vadrouille !
https://ricoulabidouille.wordpress.com/ ... ais-motos/
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: coup de gueule...
Pour les poignées chauffantes, c'est mort. Panne après 2ans d'utilisation, c'est malheureusement courant et ce n'est pas Honda qui les fabriques.
Pour ton axe, je suppose que c'est un axe de fixation en acier qui s'est collé dans le carter en alu. C'est malheureusement aussi courant si tu lave ta moto au Karcher avec Détergent ou si la moto rencontre les routes salées. Ça s'appelle le couple galvanique, une espèce d'oxydation qui soude les pièces ensembles.
Pour ce dernier point, il te faut faire un courrier recommandé à Honda, en invoquant le vice caché et le défaut de conception. Le vice caché est sans limite de durée dans le temps. Le ton doit être ferme puisque tu a déjà essuyé un refus, n'hésite pas à les menacer de déclencher ton assistance juridique (même si tu n'en a pas) et de faire expertiser la moto.
Ces malheureusement commun à toutes les marques de moto et d'auto. Les japonais sont les plus casse bonbon pour les prises en charge.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la concession n'a pas réussi à sortir l'axe mais ils ont fait quoi ? Ils ont cassé la tête de vis ? C'est quoi leur argument pour dire que c'est soudé ?
Pour ton axe, je suppose que c'est un axe de fixation en acier qui s'est collé dans le carter en alu. C'est malheureusement aussi courant si tu lave ta moto au Karcher avec Détergent ou si la moto rencontre les routes salées. Ça s'appelle le couple galvanique, une espèce d'oxydation qui soude les pièces ensembles.
Pour ce dernier point, il te faut faire un courrier recommandé à Honda, en invoquant le vice caché et le défaut de conception. Le vice caché est sans limite de durée dans le temps. Le ton doit être ferme puisque tu a déjà essuyé un refus, n'hésite pas à les menacer de déclencher ton assistance juridique (même si tu n'en a pas) et de faire expertiser la moto.
Ces malheureusement commun à toutes les marques de moto et d'auto. Les japonais sont les plus casse bonbon pour les prises en charge.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la concession n'a pas réussi à sortir l'axe mais ils ont fait quoi ? Ils ont cassé la tête de vis ? C'est quoi leur argument pour dire que c'est soudé ?
Modifié en dernier par vince_007 le sam. 23 avr. 2016 15:35, modifié 1 fois.
- ricou la bidouille
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 22:12
- Moto : nc 750 x dct
- Kilométrage : 9500
- Contact :
Re: coup de gueule...
Pour l axe ils ont reussi a le sortir et le remplacer. Mais le nouvel axe est trop court pour accepter la fixation des barres de protection. Donc soit ils trouvent un axe plus long soit ils refont comme l origine et là temps de main d oeuvre bien plus long.
Dans les 2 cas factures salees pour un montage d accessoire sensé etre simple.
Sinon je pensais egalement repondre a leur courrier en invoquant le defaut.
ce qui me gave est de dire que cela arrive surtout sur une moto ancienne. Put.... 2 ans et 35000kms c est du neuf !
Effectivement j ai connu un axe de roue de voiture qui s est soudé... mais la caisse avait 23 ans et avait couché dehors pendant au moins 5 ans...
en plus jamais de karcher pas de sel....
bref vous l aurez compris marre de raquer, j en fait une question de principe...
Dans les 2 cas factures salees pour un montage d accessoire sensé etre simple.
Sinon je pensais egalement repondre a leur courrier en invoquant le defaut.
ce qui me gave est de dire que cela arrive surtout sur une moto ancienne. Put.... 2 ans et 35000kms c est du neuf !
Effectivement j ai connu un axe de roue de voiture qui s est soudé... mais la caisse avait 23 ans et avait couché dehors pendant au moins 5 ans...
en plus jamais de karcher pas de sel....
bref vous l aurez compris marre de raquer, j en fait une question de principe...
Ricou La Bidouille
Toujours en Vadrouille !
https://ricoulabidouille.wordpress.com/ ... ais-motos/
- ricou la bidouille
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 22:12
- Moto : nc 750 x dct
- Kilométrage : 9500
- Contact :
Re: coup de gueule...
Merci vince pour le conseil
Ricou La Bidouille
Toujours en Vadrouille !
https://ricoulabidouille.wordpress.com/ ... ais-motos/
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: coup de gueule...
Bon ... et ben désolé d'avoir profité de la situation en récupérant tes barres
Bien entendu qu'ils jettent tout le monde dès la 1ère demande, TOUS font ça.
C'est un tri, si tu veux avoir gain de cause il faudra être persévérant.
Sur mon vieux Scarver de 2005, les poignées BM fonctionnent comme au 1er jour.
Pour le coup de l'axe plus long, c'est probablement ce que j'aurais fait moi, est-il si spécifique cet axe ?
EDE "la bidouille"
Bien entendu qu'ils jettent tout le monde dès la 1ère demande, TOUS font ça.
C'est un tri, si tu veux avoir gain de cause il faudra être persévérant.
Sur mon vieux Scarver de 2005, les poignées BM fonctionnent comme au 1er jour.
Pour le coup de l'axe plus long, c'est probablement ce que j'aurais fait moi, est-il si spécifique cet axe ?
EDE "la bidouille"
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: coup de gueule...
Honda prendrait-il exemple sur BMW et sa fiabilité légendaire est-elle en train de diminuer comme peau de chagrin ?
Ce ne serai pas étonnant, toutes les industries finnissent par se laisser charmer par le chant des sirènes de l'obsolescence !
J'ai un vieux cabriolet Mercedes ( w124 ) increvable que mon concessionnaire me conseille de garder car le nouveau ne durera pas plus du tiers de sa vie !
Ce ne serai pas étonnant, toutes les industries finnissent par se laisser charmer par le chant des sirènes de l'obsolescence !
J'ai un vieux cabriolet Mercedes ( w124 ) increvable que mon concessionnaire me conseille de garder car le nouveau ne durera pas plus du tiers de sa vie !
Re: coup de gueule...
L'ancien axe était assez long ? Si oui, ils ont remplacé l'axe d'origine par une pièce trop courte.ricou la bidouille a écrit :Pour l axe ils ont reussi a le sortir et le remplacer. Mais le nouvel axe est trop court pour accepter la fixation des barres de protection.
C'est peut être à creuser, car ils auraient dû te mettre la même pièce Honda, non ?
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: coup de gueule...
Attention à ne pas tout mélanger, je lis obsolescence programmé et problème de fiabilité sur ce post. Je ne vois pas le rapport ! Pour les poignées, il faut se tourner vers la marque qui fabrique ces poignées et ce n'est pas Honda.
Quand à l'axe, je ne comprends plus rien, si la concession a réussi à le sortir, c'est quoi le problème ?
Tu parle d'axe trop court ? Mais ils ont changé l'axe pourquoi ? ils l'ont abîmé au démontage ? Et il n'ont pas remonté un axe d'origine ?
Ça sent le mécano un peu manchot quand même.
Tout ça ne relève pas la fiabilité et de l'obsolescence programmé.
Quand à l'axe, je ne comprends plus rien, si la concession a réussi à le sortir, c'est quoi le problème ?
Tu parle d'axe trop court ? Mais ils ont changé l'axe pourquoi ? ils l'ont abîmé au démontage ? Et il n'ont pas remonté un axe d'origine ?
Ça sent le mécano un peu manchot quand même.
Tout ça ne relève pas la fiabilité et de l'obsolescence programmé.