Voir le bilan que je peux faire de l'utilisation de la NC700x DCT dans les cols alpins
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Petit bilan de la NC700x dans les cols alpins
- algo
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Petit bilan de la NC700x dans les cols alpins
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: Petit bilan de la NC700x dans les cols alpins
Quelles que soient tes conclusions, le principal est que tu te fasses plaisir!
Moi aussi je me fais parfois doubler mais je mets ça sur le côté joueur du motard et cela ne m'affecte en rien.
Chacun roule à son rythme,.
Moi aussi je me fais parfois doubler mais je mets ça sur le côté joueur du motard et cela ne m'affecte en rien.
Chacun roule à son rythme,.
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
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- algo
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Re: Petit bilan de la NC700x dans les cols alpins
Bien un petit bilan sur ma moto après les 1200 km effectués ce week-end pour aller en Alsace et en revenir
L'amortisseur arrière!
J'avais fait modifier la pré-contrainte du ressort une deuxième fois chez Honda à Péronas. Au total 6 tours mis au ressort.
Résultat:
La moto a été utilisé en duo, chargée deux valises et le top case pleins ainsi que le coffre-réservoir.
En tenue de route peut-être une amélioration mais, compte-tenu de mon rythme, il n'y a pas non plus un abîme entre avant et après.
Le confort, la moto est restée aussi confortable qu'auparavant la pré-contrainte n'a rien modifié quand la moto est chargée à bloc!
La garde au sol, rassurez vous je ne parle pas des frottages sur l'angle c'est pas mon rayon du tout! Non simplement, avant le nouveau réglage je ne pouvais pas déplier la béquille latérale en duo chargé, donc Jo doit monter sur la moto sans la béquille dépliée je tiens la moto debout. J'espérais un net gain de ce côté là et bien rien du tout impossible de déployer ou de replier la latérale une fois tout le monde à bord, même avec les valises vides!
Donc je suis allé au bout des possibilités de réglages de l'amortisseur d'origine.
Protection:
Ce rasso nous a aussi permis de tester la protection sous la pluie, à la fois sur les petites routes et aussi sur autoroute sur le retour!
La NC700 est un trail donc peut de carénage protecteur, quelques déflecteurs en accessoires et deux protèges mains acerbis assez minimalistes en volume.
Hé bien le constat n'est pas aussi catastrophique que l'on pourrait le penser.
Vent latéral, Au départ nous avons eu pas mal de vent et souvent de côté, nous étions sur autoroute et j'ai été agréablement surpris par la stabilité de la moto. Même la bulle haute avec mon, déflecteur a été très protectrice, il suffisait que je décale un peu ma tête pour en mesurer l’efficacité.
Pluie, avec la pluie la protection de face était correcte peu de pluie sur la visière du casque le filet d'air bien détourné par le déflecteur.
Pour les jambes le constat est moins bon, il y a des remontées d'eau par le bas et, malgré mon pantalon de pluie serré sur les chevilles, le bas de mon jean moto a été mouillé.
Pour les mains, les protège mains font ce qu'ils peuvent mais devant une pluie forte les gants sont rapidement trempés, gants étanches indispensables ou changement des protèges mains pour de plus volumineux mais avec d'autres inconvénients.
Pour ma passagère, les choses sont à peu près du même ordre elle peut se mettre à l’abri derrière moi, et comme l'espace à bord n'est pas gigantesque hé bien cela à l'avantage de ne pas provoquer de courants d'air entre elle et moi, gants étanche indispensables aussi pour elle. Lors de notre essai de l'Africa Twin l'espace à bord était beaucoup plus important mais paradoxalement procure moins de protection au passager!
Son bas de pantalon n'a pas été mouillé donc les remontées d'eau sont moins sensibles pour le passager.
Au global pas si mal pour une (pas si) petite (que ça) moto.
L'amortisseur arrière!
J'avais fait modifier la pré-contrainte du ressort une deuxième fois chez Honda à Péronas. Au total 6 tours mis au ressort.
Résultat:
La moto a été utilisé en duo, chargée deux valises et le top case pleins ainsi que le coffre-réservoir.
En tenue de route peut-être une amélioration mais, compte-tenu de mon rythme, il n'y a pas non plus un abîme entre avant et après.
Le confort, la moto est restée aussi confortable qu'auparavant la pré-contrainte n'a rien modifié quand la moto est chargée à bloc!
La garde au sol, rassurez vous je ne parle pas des frottages sur l'angle c'est pas mon rayon du tout! Non simplement, avant le nouveau réglage je ne pouvais pas déplier la béquille latérale en duo chargé, donc Jo doit monter sur la moto sans la béquille dépliée je tiens la moto debout. J'espérais un net gain de ce côté là et bien rien du tout impossible de déployer ou de replier la latérale une fois tout le monde à bord, même avec les valises vides!
Donc je suis allé au bout des possibilités de réglages de l'amortisseur d'origine.
Protection:
Ce rasso nous a aussi permis de tester la protection sous la pluie, à la fois sur les petites routes et aussi sur autoroute sur le retour!
La NC700 est un trail donc peut de carénage protecteur, quelques déflecteurs en accessoires et deux protèges mains acerbis assez minimalistes en volume.
Hé bien le constat n'est pas aussi catastrophique que l'on pourrait le penser.
Vent latéral, Au départ nous avons eu pas mal de vent et souvent de côté, nous étions sur autoroute et j'ai été agréablement surpris par la stabilité de la moto. Même la bulle haute avec mon, déflecteur a été très protectrice, il suffisait que je décale un peu ma tête pour en mesurer l’efficacité.
Pluie, avec la pluie la protection de face était correcte peu de pluie sur la visière du casque le filet d'air bien détourné par le déflecteur.
Pour les jambes le constat est moins bon, il y a des remontées d'eau par le bas et, malgré mon pantalon de pluie serré sur les chevilles, le bas de mon jean moto a été mouillé.
Pour les mains, les protège mains font ce qu'ils peuvent mais devant une pluie forte les gants sont rapidement trempés, gants étanches indispensables ou changement des protèges mains pour de plus volumineux mais avec d'autres inconvénients.
Pour ma passagère, les choses sont à peu près du même ordre elle peut se mettre à l’abri derrière moi, et comme l'espace à bord n'est pas gigantesque hé bien cela à l'avantage de ne pas provoquer de courants d'air entre elle et moi, gants étanche indispensables aussi pour elle. Lors de notre essai de l'Africa Twin l'espace à bord était beaucoup plus important mais paradoxalement procure moins de protection au passager!
Son bas de pantalon n'a pas été mouillé donc les remontées d'eau sont moins sensibles pour le passager.
Au global pas si mal pour une (pas si) petite (que ça) moto.
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