mon bilan à 100 000 km
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- Moto : NC 750 X
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mon bilan à 100 000 km
Le 20 avril 2012, la NC700X rejoint dans mon garage mes deux motos de route (XT660R et BFG), ma moto de TT (230 HM easy) et mon scoot pour la ville (PCX 125). S'ensuivent 100 006 km de longues balades sur route à vitesses à peu près légales, conduite souple, très peu de ville et d'autoroute. Aujourd'hui, elle tourne comme à ses débuts et ne consomme pas d'huile.
Outre les vidange - filtre à huile tous les 12 000 km, voilà l'entretien qui a été fait :
Pneus arrières :
12 150 km : metzeler Z8
24 450 KM : Michelin pilot road 3
35 000 km : michelin pilot road 2
50 400 km : michelin pilot road 2
64 470 km : michelin pilot road 2
78 600 km : michelin pilot road 4
94 480 km : Pirelli angel GT
Pneus avants :
16 500 km : metzeler Z8
32 000 km : michelin pilot road 3
51 260 km : michelin pilot road 3
68 610 km : michelin pilot road 4
84 500 km : Pirelli angel GT : il assure un meilleur confort que le PR4.
Sera changé dans la semaine pour un nouveau Pirelli angel GT.
Chaîne :
17 130 km : changement de la chaîne mais pas des pignons sous garantie suite à un rappel.
50 400 km : changement kit chaîne.
88 880 km : changement kit chaîne à cause du pignon de sortie de boite bien naze.
Plaquettes : arrières à 17 950 km, 35 000 km, 56 180 km, 80 820 km, à changer bientôt.
avant à 67 100 km.
Autre entretien :
jeu aux soupapes à 50 400 km (nécessaire pour certaines) et à 94 300 km (inutile. Rien n'avait bougé)
bougies à 50 400 km. Elles ne semblaient pourtant pas usées.
Purge liquide de frein av et ar et vidange de fourche à 74 750 km.
56 180 km : changement de l'amortisseur ar (encore en état) pour un EMC, lequel vidangera son huile sur la route 35 000 km plus tard et sera refait sous garantie.
Les pépins :
La jante ar est oxydée à l'intérieur à 50 400 km. Changée sous garantie.
Les roulements de roue ar (6204 à 23 € les 2) sont changés à 45 500 km et à 86 130 km. Ils semblent mal protégés de la corrosion.
Ampoule de phare changée à 85 300 km. Ampoule arrière changée à 99 996 km !
Deux crevaisons réparées au bord de la route avec un kit de réparation.
La conso d'essence tourne autour de 3,3 l/100 (avec un mini à 2,9 et un maxi à 4,2) alors que ma XT engloutit 4,2 l/100 et ma BFG 5,2 l/100 à conduite égale. L'économie est appréciable.
En conclusion : excellente fiabilité. Mieux que ma 650 Transalp dont les roulements de direction étaient nazes à 65 000 km. Seule précaution à prendre : changer les roulements de roue ar tous les 40 000 km en prévention.
Chui pas prêt de la vendre cette NC …
Outre les vidange - filtre à huile tous les 12 000 km, voilà l'entretien qui a été fait :
Pneus arrières :
12 150 km : metzeler Z8
24 450 KM : Michelin pilot road 3
35 000 km : michelin pilot road 2
50 400 km : michelin pilot road 2
64 470 km : michelin pilot road 2
78 600 km : michelin pilot road 4
94 480 km : Pirelli angel GT
Pneus avants :
16 500 km : metzeler Z8
32 000 km : michelin pilot road 3
51 260 km : michelin pilot road 3
68 610 km : michelin pilot road 4
84 500 km : Pirelli angel GT : il assure un meilleur confort que le PR4.
Sera changé dans la semaine pour un nouveau Pirelli angel GT.
Chaîne :
17 130 km : changement de la chaîne mais pas des pignons sous garantie suite à un rappel.
50 400 km : changement kit chaîne.
88 880 km : changement kit chaîne à cause du pignon de sortie de boite bien naze.
Plaquettes : arrières à 17 950 km, 35 000 km, 56 180 km, 80 820 km, à changer bientôt.
avant à 67 100 km.
Autre entretien :
jeu aux soupapes à 50 400 km (nécessaire pour certaines) et à 94 300 km (inutile. Rien n'avait bougé)
bougies à 50 400 km. Elles ne semblaient pourtant pas usées.
Purge liquide de frein av et ar et vidange de fourche à 74 750 km.
56 180 km : changement de l'amortisseur ar (encore en état) pour un EMC, lequel vidangera son huile sur la route 35 000 km plus tard et sera refait sous garantie.
Les pépins :
La jante ar est oxydée à l'intérieur à 50 400 km. Changée sous garantie.
Les roulements de roue ar (6204 à 23 € les 2) sont changés à 45 500 km et à 86 130 km. Ils semblent mal protégés de la corrosion.
Ampoule de phare changée à 85 300 km. Ampoule arrière changée à 99 996 km !
Deux crevaisons réparées au bord de la route avec un kit de réparation.
La conso d'essence tourne autour de 3,3 l/100 (avec un mini à 2,9 et un maxi à 4,2) alors que ma XT engloutit 4,2 l/100 et ma BFG 5,2 l/100 à conduite égale. L'économie est appréciable.
En conclusion : excellente fiabilité. Mieux que ma 650 Transalp dont les roulements de direction étaient nazes à 65 000 km. Seule précaution à prendre : changer les roulements de roue ar tous les 40 000 km en prévention.
Chui pas prêt de la vendre cette NC …
Re: mon bilan à 100 000 km
Beau bilan !
- Jaz
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- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
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Re: mon bilan à 100 000 km
Bravo! cela confirme si besoin la fiabilité de cette moto.
Vroum..vroum...
- algo
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- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
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Re: mon bilan à 100 000 km
Oui bravo merci pour ce retour
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
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Re: mon bilan à 100 000 km
Super costaud la NC.
Et au niveau plastique, quel est le bilan ?
Une photo du compteur serait sympa !!
Merci pour ce bilan.
Et au niveau plastique, quel est le bilan ?
Une photo du compteur serait sympa !!
Merci pour ce bilan.
- Denis77
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- Moto : NC750X DCT 2016
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Re: mon bilan à 100 000 km
Je suis impressionné !
... Et conforté dans mon choix d'être passé sur la NCX.
Juste, concernant les pneus, dont je vois que tu en changes en gros tous les 11000 à 16000 km : Sur ma V-Strom 650 (plus puissante et avec un couple à peu près équivalent), j'ai fait pratiquement 30000 km avec un train de pneu Michelin Pilot Road 1, puis encore autant avec un train de pneu Michelin Anakee 3.
Denis
... Et conforté dans mon choix d'être passé sur la NCX.
Juste, concernant les pneus, dont je vois que tu en changes en gros tous les 11000 à 16000 km : Sur ma V-Strom 650 (plus puissante et avec un couple à peu près équivalent), j'ai fait pratiquement 30000 km avec un train de pneu Michelin Pilot Road 1, puis encore autant avec un train de pneu Michelin Anakee 3.
Denis
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- Moto : NC750X DCT 2015
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Re: mon bilan à 100 000 km
Très intéressant merci, je note tout cela !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- jeanmi2a
- Messages : 133
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- Kilométrage : 31000
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Re: mon bilan à 100 000 km
YESSsss merci pour ce retour d'infos .
je n'ai que 28.100 Km et deuxième propriétaire de la X
en effet ça va bien la NC . j’espère pouvoir la tenir aussi longtemps en Km .
étrange les roulements de roues ??? mème en mettant des SKF étanches ils s'usent autant ???
les freins ça dépend des personnes ... le kit chaine cool moteur pas volent donc ça tiens
une question ...les commodos et plastiques ??? changent -il de couleur?? est-ce que qu'ils virent au gris clair ??
il est vrai que beaucoup se plaignent des suspensions
allez goooo a suivre bonne route
je n'ai que 28.100 Km et deuxième propriétaire de la X
en effet ça va bien la NC . j’espère pouvoir la tenir aussi longtemps en Km .
étrange les roulements de roues ??? mème en mettant des SKF étanches ils s'usent autant ???
les freins ça dépend des personnes ... le kit chaine cool moteur pas volent donc ça tiens
une question ...les commodos et plastiques ??? changent -il de couleur?? est-ce que qu'ils virent au gris clair ??
il est vrai que beaucoup se plaignent des suspensions
allez goooo a suivre bonne route
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Re: mon bilan à 100 000 km
Super bilan!!!!
C'est un modèle DCT ou manuelle?
C'est un modèle DCT ou manuelle?
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- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
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Re: mon bilan à 100 000 km
Pour répondre à toutes les questions en vrac :
C'est une boite classique (pas DCT).
Les roulements de roue arrière sont étanches d'origine. Je remets des étanches mais ils rouillent quand même.
La suspension arrière talonnait en duo, d'où le changement avec un EMC, dont la fiabilité reste à prouver.
Les plastiques ont encore belle allure. Faut dire que je ne suis pas un maniaque sur ce point. Par contre les deux boutons de part et d'autre du tableau de bord avaient blanchi. Je les ai récupérés au WD40.
Je n'ai jamais réussi à faire 30 000 km avec mes pneus, et pourtant je roule cool.
Et voilà le compteur !
C'est une boite classique (pas DCT).
Les roulements de roue arrière sont étanches d'origine. Je remets des étanches mais ils rouillent quand même.
La suspension arrière talonnait en duo, d'où le changement avec un EMC, dont la fiabilité reste à prouver.
Les plastiques ont encore belle allure. Faut dire que je ne suis pas un maniaque sur ce point. Par contre les deux boutons de part et d'autre du tableau de bord avaient blanchi. Je les ai récupérés au WD40.
Je n'ai jamais réussi à faire 30 000 km avec mes pneus, et pourtant je roule cool.
Et voilà le compteur !