Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Tracer
Honda NC750X DCT vs Kawasaki Versys 650 vs Yamaha Tracer 700
Un comparatif bien intéressant de Moto Station
J'ai été agréablement surpris de voir que la NC sortait quand même presque 64ch au vilebrequin (pour 55 annoncés à la roue), ce qui démontre bien que ce moulin est bien bridé électroniquement et par sa démultiplication comme l'explique indirectement l'article et les courbes du banc, il est certain qu'on ne sortira jamais 100ch d'une NC mais ça me paraissait curieux qu'un bicylindre de 750cc soit limité à 55 poneys.
Pour les 2 autres modèles (Versys et MT07) on a aussi là de très bonnes bécanes
Un comparatif bien intéressant de Moto Station
J'ai été agréablement surpris de voir que la NC sortait quand même presque 64ch au vilebrequin (pour 55 annoncés à la roue), ce qui démontre bien que ce moulin est bien bridé électroniquement et par sa démultiplication comme l'explique indirectement l'article et les courbes du banc, il est certain qu'on ne sortira jamais 100ch d'une NC mais ça me paraissait curieux qu'un bicylindre de 750cc soit limité à 55 poneys.
Pour les 2 autres modèles (Versys et MT07) on a aussi là de très bonnes bécanes
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Ce qui saute aux yeux c'est le couple de ce moulin mis en face des 2 autres.
Et marrant de voir que celui-ci est identique à 4600 et 2700 tours.
Et marrant de voir que celui-ci est identique à 4600 et 2700 tours.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
je ne vais rien dire de technique pcq je n'y connais rien et je n'ai essayé ni la Kawa ni la Yam
Je peux juste parler de notre expérience avec les accessoires Yam pr la MT09 tracer, on a eu, et on a encore, que des m* avec les accessoires d'origine qui coutent bonbon: on a perdu une valise qui s'est détachée en plein voyage, avec casse à l'intérieur bien entendu. Yam a reconnu le défaut, a changé les valises mais les dégâts à nos objets on vous a envoyé balader. Les clignos led, ça va faire la 4ème fois qu'ils vont devoir les changer... niveau sécurité c'est pas réjouissant, les poignées chauffantes ont elles aussi dû être changées. D'accord, la garantie joue mais c'est quand même pas sérieux quand on voit le prix qu'ils demandent. Sans compter qu'il faut régulièrement passer à la concession, prendre rv, etc... Par contre, apparemment, le plaisir de rouler avec semble bien là!
Avec ma NC changement de la chaine sous garantie et rien d'autre...
Je peux juste parler de notre expérience avec les accessoires Yam pr la MT09 tracer, on a eu, et on a encore, que des m* avec les accessoires d'origine qui coutent bonbon: on a perdu une valise qui s'est détachée en plein voyage, avec casse à l'intérieur bien entendu. Yam a reconnu le défaut, a changé les valises mais les dégâts à nos objets on vous a envoyé balader. Les clignos led, ça va faire la 4ème fois qu'ils vont devoir les changer... niveau sécurité c'est pas réjouissant, les poignées chauffantes ont elles aussi dû être changées. D'accord, la garantie joue mais c'est quand même pas sérieux quand on voit le prix qu'ils demandent. Sans compter qu'il faut régulièrement passer à la concession, prendre rv, etc... Par contre, apparemment, le plaisir de rouler avec semble bien là!
Avec ma NC changement de la chaine sous garantie et rien d'autre...
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Quand même un sacré écart de conso, quand on enquille 30 000 kms par an , c'est plus de 2 l de différence au cent, soit plus de 800 € par an.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Heu de 4,2L/100 pour la NC contre 5,7L/100 pour la Versys, ça ne fait que 1,5L/100 d'écart non ?
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
4.2 L au 100.... il ont fait 300 bornes d'autoroute à fond pour arriver à ce résultat ?
Vroum..vroum...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Non, c'est sa conso "normale" si on la conduit comme une moto
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Bon ben.. je conduit comme une lopette donc.
Vroum..vroum...
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Oui ou +35% pour la VersysFab0568 a écrit :Heu de 4,2L/100 pour la NC contre 5,7L/100 pour la Versys, ça ne fait que 1,5L/100 d'écart non ?
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Comparatif trails routiers NC750X Versys 650 MT-07 Trace
Il me semblait que les puissances annoncées par les constructeurs étaient toujours au vilo, et que les nuances c'était plutôt "avec ou sans alternateur", et autres accessoires moteur...Fab0568 a écrit : J'ai été agréablement surpris de voir que la NC sortait quand même presque 64ch au vilebrequin (pour 55 annoncés à la roue)
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche