Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Cela faisait un moment que je voulais me faire mon opinion sur le nouveau bicylindre Yamaha.
Voilà, c'est fait!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... 700-tracer
Voilà, c'est fait!
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... 700-tracer
- Fichiers joints
-
- DSCF8418.JPG (210.6 Kio) Vu 4179 fois
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Merci Christian, toujours un plaisir que de te lire.
Vroum..vroum...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Excellent CR comme d'hab, surtout que j'ai à peu près les mêmes attentes au sujet de mes motos.
Concernant le poids, je ne suis pas sur qu'un poids "léger" engendre, par nature, une moto inconfortable.
Plus vive certes, mais si les suspensions sont là (ça demande en effet de "meilleures" suspensions), si la géométrie et le centrage des masses sont bien réalisés, on doit pouvoir y arriver ?
Car, à mon avis, une moto au poids contenu, c'est quand même de l'agilité/réactivité en plus, de la fatigue en moins, donc plus de sécurité.
J'ai le souvenir de l'essai assez long (une bonne journée) d'une Triumph Street Triple R, avec des suspensions que j'avais bien réglées, c'était certes une sportive, mais quel régal à conduire, avec un presque confort de suspensions. Ils ont fait la Tiger 800, mais assez mal suspendue, avec un rayon de braquage de camion et un centre de gravité haut du à l'architecture moteur très verticale.
Nous sommes condamnés à nous satisfaire de compromis.....
gipsvar
Concernant le poids, je ne suis pas sur qu'un poids "léger" engendre, par nature, une moto inconfortable.
Plus vive certes, mais si les suspensions sont là (ça demande en effet de "meilleures" suspensions), si la géométrie et le centrage des masses sont bien réalisés, on doit pouvoir y arriver ?
Car, à mon avis, une moto au poids contenu, c'est quand même de l'agilité/réactivité en plus, de la fatigue en moins, donc plus de sécurité.
J'ai le souvenir de l'essai assez long (une bonne journée) d'une Triumph Street Triple R, avec des suspensions que j'avais bien réglées, c'était certes une sportive, mais quel régal à conduire, avec un presque confort de suspensions. Ils ont fait la Tiger 800, mais assez mal suspendue, avec un rayon de braquage de camion et un centre de gravité haut du à l'architecture moteur très verticale.
Nous sommes condamnés à nous satisfaire de compromis.....
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Merci Christian pour ces très belles photos et ce retour concernant la Tracer 700, retour qui d'ailleurs ne me surprend pas vraiment, cela démontre qu'il y a vraiment une différence de concept et d'approche de la moto entre les constructeurs.
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Bonjour et bravo pour ce CR.
Toujours un plaisir de te lire
.
Toujours un plaisir de te lire
.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
C'est plus avec une Crossrunner VFR800X qu'il faudrait la comparer????
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Oui, rien que sa bouille laisse deviner son caractère.
Pas pour moi non plus, ou c'est que je me serais vraiment planté avec la NCX !
Pour ce qui est du poids, je me souviens d'une très vieille interview de Mick Andrews, top trialiste des seventies et metteur au point des premières Yam TY.
Il disait justement que sur certaines zones la légèreté excessive était un handicap !
Mais le trial a bien évolué depuis !!!
Pas pour moi non plus, ou c'est que je me serais vraiment planté avec la NCX !
Pour ce qui est du poids, je me souviens d'une très vieille interview de Mick Andrews, top trialiste des seventies et metteur au point des premières Yam TY.
Il disait justement que sur certaines zones la légèreté excessive était un handicap !
Mais le trial a bien évolué depuis !!!
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
Honda a beaucoup plus travailler pour la NC.
Yamaha ne s'est pas trop foulé pour sortir cette tracer.
La NC est moins puissante mais elle a d'autres qualités.
Yamaha ne s'est pas trop foulé pour sortir cette tracer.
La NC est moins puissante mais elle a d'autres qualités.
-
- Messages : 219
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 21:02
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
- Localisation : proche Montpellier
- Contact :
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
J'ai aussi essayé cette tracer et je partage l'avis de Christian.
En ce qui concerne le poids, la tracer semble plus lourde que la NC, même si elle pèse pas mal de kg de moins. La raison est certainement le centre de gravité bien plus haut sur la tracer.
Pour moi le centre de gravité sur une moto a beaucoup plus d'importance que le poids. Ca se voit sur la NC, mais aussi sur ma BFG qui fait 300 kg, mais au raz du gazon et qui se manie presque comme un vélo sur petites routes viroleuses.
En ce qui concerne le poids, la tracer semble plus lourde que la NC, même si elle pèse pas mal de kg de moins. La raison est certainement le centre de gravité bien plus haut sur la tracer.
Pour moi le centre de gravité sur une moto a beaucoup plus d'importance que le poids. Ca se voit sur la NC, mais aussi sur ma BFG qui fait 300 kg, mais au raz du gazon et qui se manie presque comme un vélo sur petites routes viroleuses.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Mini-essai de la Yamaha 700 Tracer
CR très sympa, merci !
Quant à la puissance trop élevée mesurée sur la NC750, je continue de (edit) ME demander si ça n'est pas une erreur du banc de mesure à cause de la moto de test DCT. Il faudrait passer au banc une NC750 normale (boite méca)
Quant à la puissance trop élevée mesurée sur la NC750, je continue de (edit) ME demander si ça n'est pas une erreur du banc de mesure à cause de la moto de test DCT. Il faudrait passer au banc une NC750 normale (boite méca)
Modifié en dernier par Jaquou24 le lun. 5 déc. 2016 15:43, modifié 1 fois.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche