Coup de gueule !
Posté : jeu. 22 déc. 2016 22:28
Bonsoir,
Bien que passant régulièrement, je ne poste que rarement...
Mais ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
J'ai passé la matinée sur ma bécane pour brancher le support actif du Rider sur le faisceau accessoires. Je supposais avoir ce faisceau, car j'ai acheté ma NC avec poignées chauffantes et une alarme (imposée par mon assureur).
De plus, ma boite à fusibles comporte le relais et le fusible qui vont bien.
Et bien non ! Ils m'ont monté tout ça je ne sais pas trop comment, la prise est là, mais aucun faisceau accessoires ! Je suppose qu'ils ont branché en direct à la sortie du relais et que du coup la prise n'est même pas alimentée.
Donc mon coup de gueule, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience moto, mais j'en ai marre de ces concessions ou services rapides où je n'ai jamais, je dit bien jamais, trouvé une boite où tout soit fait dans les règles de l'art.
Je résume :
2007 : j'achète un scooter Daelim, 1ère révision, ils me mettent trop d'huile ....
2011 : ma GSX-F connait un curieux problème : perte de puissance, voire calages intempestifs (en roulant, c'est fun). 2 Concessions différentes n'ont jamais rien trouvé...
2011 : sur ma 2nde GSX-F la béquille centrale (en option, je précise, donc montée en concession) se desserre. Je m'en suis aperçu suffisamment tôt. A l'atelier de la dite concession : "Ah, oui, ça arrive !"
2012 : une autre concession pour me faire la révision + changement sous garantie du capteur de point mort. Je récupère ma moto dégueulasse (trace de main grasse sur la coque du rétro, trainée d'huile sous le filtre...) et avec trop d'huile dans le carter !
Le capteur n'est pas changé, mais on ne me prévient pas quand je récupère la moto que la pièce a été commandée et que je devrai donc repasser pour le montage.
2014 : je récupère ma NC neuve en concession. Premier hic : un impact sur le plastique du carénage gauche. "C'est le montage de l'alarme, il n'y a pas beaucoup de place sur ces motos modernes". Deuxième hic : le dosseret inférieur du top-case a été monté non centré ! Ce sera modifié tout de suite, mais en attendant, deux trous (bouchés, heureusement) dans le top-case...
2016 : Quelqu'un ayant fait chuter ma moto alors qu'elle était stationnée, je dois faire changer ma pédale de frein. Au retour, je constate que mon feu stop est allumé en permanence. Le contacteur de feu stop n'a pas été réglé ...
2016 : Je fais réparer mon pneu arrière (vis dans le pneu) dans un service rapide. Quelques jours plus tard je m'aperçois d'un bruit métallique. Les caches en bout de bras oscillant n'ont pas été serrés correctement, et le tendeur de chaine gauche est tordu ...
Et là, je m'aperçois donc que alarme et poignées chauffantes ont été montées à la sauvage, idem pour les crash-bars Honda (le plastique qui doit être coupé selon un gabarit précis ont été coupés à l'arrache) ...
Je pense que le service commercial voulait tellement respecter le délai de livraison (comme si j'étais à un ou deux jours près...) et que le patron voulait tellement que ses mécanos soient occupés à autre chose qu'au montage (gratuit) d'accessoires sur une moto neuve, que tout ça a vraiment été bâclé ....
Dans cette nouvelle mésaventure :
- j'ai, a priori, une prise accessoire inutile, puisque probablement non alimentée (et en plus l'alarme étant juste devant, je ne vois pas comment je pourrai éventuellement y brancher le faisceau accessoires) ;
- ... et donc, j'ai toujours un GPS qui tournera uniquement sur batterie en attendant mieux...
- je n'ai pas réussi à refixer l'alarme telle qu'elle l'était. Du coup, le dispositif anti-soulèvement n'est plus effectif ...
- je n'ai pas non plus réussi à refixer correctement les crash-bars (c'est une vraie galère à monter, surtout côté droit) ;
- je suis très très énervé ... et fatigué ...
Au prix d'une moto, et vu le taux horaire de la MO, j'estime que tout ça relève du foutage de gueule, quand même ...
Bien que passant régulièrement, je ne poste que rarement...
Mais ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule.
J'ai passé la matinée sur ma bécane pour brancher le support actif du Rider sur le faisceau accessoires. Je supposais avoir ce faisceau, car j'ai acheté ma NC avec poignées chauffantes et une alarme (imposée par mon assureur).
De plus, ma boite à fusibles comporte le relais et le fusible qui vont bien.
Et bien non ! Ils m'ont monté tout ça je ne sais pas trop comment, la prise est là, mais aucun faisceau accessoires ! Je suppose qu'ils ont branché en direct à la sortie du relais et que du coup la prise n'est même pas alimentée.
Donc mon coup de gueule, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience moto, mais j'en ai marre de ces concessions ou services rapides où je n'ai jamais, je dit bien jamais, trouvé une boite où tout soit fait dans les règles de l'art.
Je résume :
2007 : j'achète un scooter Daelim, 1ère révision, ils me mettent trop d'huile ....
2011 : ma GSX-F connait un curieux problème : perte de puissance, voire calages intempestifs (en roulant, c'est fun). 2 Concessions différentes n'ont jamais rien trouvé...
2011 : sur ma 2nde GSX-F la béquille centrale (en option, je précise, donc montée en concession) se desserre. Je m'en suis aperçu suffisamment tôt. A l'atelier de la dite concession : "Ah, oui, ça arrive !"
2012 : une autre concession pour me faire la révision + changement sous garantie du capteur de point mort. Je récupère ma moto dégueulasse (trace de main grasse sur la coque du rétro, trainée d'huile sous le filtre...) et avec trop d'huile dans le carter !
Le capteur n'est pas changé, mais on ne me prévient pas quand je récupère la moto que la pièce a été commandée et que je devrai donc repasser pour le montage.
2014 : je récupère ma NC neuve en concession. Premier hic : un impact sur le plastique du carénage gauche. "C'est le montage de l'alarme, il n'y a pas beaucoup de place sur ces motos modernes". Deuxième hic : le dosseret inférieur du top-case a été monté non centré ! Ce sera modifié tout de suite, mais en attendant, deux trous (bouchés, heureusement) dans le top-case...
2016 : Quelqu'un ayant fait chuter ma moto alors qu'elle était stationnée, je dois faire changer ma pédale de frein. Au retour, je constate que mon feu stop est allumé en permanence. Le contacteur de feu stop n'a pas été réglé ...
2016 : Je fais réparer mon pneu arrière (vis dans le pneu) dans un service rapide. Quelques jours plus tard je m'aperçois d'un bruit métallique. Les caches en bout de bras oscillant n'ont pas été serrés correctement, et le tendeur de chaine gauche est tordu ...
Et là, je m'aperçois donc que alarme et poignées chauffantes ont été montées à la sauvage, idem pour les crash-bars Honda (le plastique qui doit être coupé selon un gabarit précis ont été coupés à l'arrache) ...
Je pense que le service commercial voulait tellement respecter le délai de livraison (comme si j'étais à un ou deux jours près...) et que le patron voulait tellement que ses mécanos soient occupés à autre chose qu'au montage (gratuit) d'accessoires sur une moto neuve, que tout ça a vraiment été bâclé ....
Dans cette nouvelle mésaventure :
- j'ai, a priori, une prise accessoire inutile, puisque probablement non alimentée (et en plus l'alarme étant juste devant, je ne vois pas comment je pourrai éventuellement y brancher le faisceau accessoires) ;
- ... et donc, j'ai toujours un GPS qui tournera uniquement sur batterie en attendant mieux...
- je n'ai pas réussi à refixer l'alarme telle qu'elle l'était. Du coup, le dispositif anti-soulèvement n'est plus effectif ...
- je n'ai pas non plus réussi à refixer correctement les crash-bars (c'est une vraie galère à monter, surtout côté droit) ;
- je suis très très énervé ... et fatigué ...
Au prix d'une moto, et vu le taux horaire de la MO, j'estime que tout ça relève du foutage de gueule, quand même ...