Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Essai du Honda X-ADV, le scootrail
J'ai enfin pu essayer dans mes montagnes ce nouveau deux roues qui m'intriguait . Une expérience enrichissante et très agréable.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... -scootrail
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Ah ben vous voyez, c'est pas les ch'vaux qui manquent !
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
J'ai le mien depuis 8 jours. en remplacement d'un Integra.
Mes premières impressions:
La consommation en ville est nettement supérieure à celle de l'essai en cols du post précédent.
Je pensais que le pare-brise réglable était un gadget, en fait pas du tout: en ville (Paris 33°) ça me permet de le mettre en position basse et donc d'avoir un peu d'air bienvenu. Sur la route position haute qui protège bien du vent. Pas encore essayé sous la pluie, ou je crains qu'il protège nettement moins bien que celui beaucoup plus grand de l'intégra. Idem pour les jambes, le carénage est un peu moins large et doit moins protéger de la pluis.
Un peu moins stable sur autoroute que l'integra (roue arrière de 15 au lieu de 17) mais très mettent plus agile en ville.
Sur un chemin irrégulier, on se mettrait bien debout comme sur un trail, mais l'absence de réservoir entre les jambes rend la position peu rassurante, on a l'impression d'être à la fois trop haut et trop avancé. Si on veut vraiment sortir de la route, il faut envisager l'achat des reposes pied reculés et rabaissés (500 € ça fait quand même cher pour ce que c'est).
Le tunnel avant c'est vraiment dommage, on aurait apprécié un contrôle entre les cuisses et surtout un réservoir mettent plus grand...
Mes premières impressions:
La consommation en ville est nettement supérieure à celle de l'essai en cols du post précédent.
Je pensais que le pare-brise réglable était un gadget, en fait pas du tout: en ville (Paris 33°) ça me permet de le mettre en position basse et donc d'avoir un peu d'air bienvenu. Sur la route position haute qui protège bien du vent. Pas encore essayé sous la pluie, ou je crains qu'il protège nettement moins bien que celui beaucoup plus grand de l'intégra. Idem pour les jambes, le carénage est un peu moins large et doit moins protéger de la pluis.
Un peu moins stable sur autoroute que l'integra (roue arrière de 15 au lieu de 17) mais très mettent plus agile en ville.
Sur un chemin irrégulier, on se mettrait bien debout comme sur un trail, mais l'absence de réservoir entre les jambes rend la position peu rassurante, on a l'impression d'être à la fois trop haut et trop avancé. Si on veut vraiment sortir de la route, il faut envisager l'achat des reposes pied reculés et rabaissés (500 € ça fait quand même cher pour ce que c'est).
Le tunnel avant c'est vraiment dommage, on aurait apprécié un contrôle entre les cuisses et surtout un réservoir mettent plus grand...
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Surtout qu'il a perdu 1 litre de contenance rapport à l'Integra, c'est sur un casque rentre dans le coffre maintenant...
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Même pas ! Mon Shoei neotec ne rentre pas ! Surement à cause de l'intercom.
Je l'ai essayé de X-ADV et je l'ai mis dans les chemins, faut que je poste les photos. Perso, je garde mon Integra, le X-ADV a un look c'est sûr, il a aussi un bon freinage avant et de meilleur amortisseur mais c'est tout. Il protège nettement moins que l"integra, moins stable sur autoroute, réservoir plus petit, conso en hausse, roue de 15 et pneu mixtes inutiles. Le tarif a fini de me dire de garder mon Integra, surtout qu'il est toujours dans la catégorie scooter niveau assurance, c'est Honda qui le positionne comme ça et ç'est pas le bon plan car du coup, il coute cher à assurer.
Il aurait eu 30cv de plus, je l'aurais pris mais là je ne suis pas convaincu.
Je l'ai essayé de X-ADV et je l'ai mis dans les chemins, faut que je poste les photos. Perso, je garde mon Integra, le X-ADV a un look c'est sûr, il a aussi un bon freinage avant et de meilleur amortisseur mais c'est tout. Il protège nettement moins que l"integra, moins stable sur autoroute, réservoir plus petit, conso en hausse, roue de 15 et pneu mixtes inutiles. Le tarif a fini de me dire de garder mon Integra, surtout qu'il est toujours dans la catégorie scooter niveau assurance, c'est Honda qui le positionne comme ça et ç'est pas le bon plan car du coup, il coute cher à assurer.
Il aurait eu 30cv de plus, je l'aurais pris mais là je ne suis pas convaincu.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
et une NXC debout sur les calepieds ça passe très bien dans les chemins, guidon faut et large, selle étroite à l'avant, garde au sol et centre de gravité très bas sont bien adaptés suffirait e mètre es pneus un peu plus TT, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont ramené vers les trails routiers,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 633
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
- Moto : Integra 750 S
- Kilométrage : 27000
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Oui comme l'integra mais Honda l'a mis dans sa gamme scooter, donc les assurances le classe comme tel. Tout ça pour concurrencer le Tmax, c'est nul !Phileg a écrit :Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Essai du Honda X-ADV, le scootrail
Vérification faite, Honda sur son site le met dans scooter ET dans moto trail.........vince_007 a écrit :Oui comme l'integra mais Honda l'a mis dans sa gamme scooter, donc les assurances le classe comme tel. Tout ça pour concurrencer le Tmax, c'est nul !Phileg a écrit :Ce sont les assurances qui le mettent en catégorie scooter, sur la carte grise c'est bien une moto.
gipsvar
Forza 350 rouge