Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Cela faisait très longtemps que j'avais prévu de me mettre au guidon de cette moto. Je l'ai beaucoup aimée.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... rom-650-xt
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... rom-650-xt
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Essayé et apprécié aussi.
Sans doute ma prochaine monture
Sans doute ma prochaine monture
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Dans sa catégorie elle fait partie des motos référence, un choix sur, (je la préfère en roue à bâtons, et il paraitrait que la selle de la XT est meilleure ?).
J'en ai eu une en 2006 (une K5 d'occas) : strictement aucun pépin, même mini, en 4 ans, que du plaisir.
Pour moi, c'est le meilleur trail de moyenne cylindrée, super homogène, pas de gros défaut, économe, confortable, hyper fiable.
gipsvar
J'en ai eu une en 2006 (une K5 d'occas) : strictement aucun pépin, même mini, en 4 ans, que du plaisir.
Pour moi, c'est le meilleur trail de moyenne cylindrée, super homogène, pas de gros défaut, économe, confortable, hyper fiable.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 22 juin 2017 05:44, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Ah ? Il y aurait une selle différente entre la 650 XT et la 650 ? Faut que je vérifie cela. Moi aussi je préfère les roues à bâtons.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Sans doute une bonne moto. Mais ce pot... et ce bec de canard. L'oeuvre d'un designer nord-coréen aveugle ? Ce ne sont pas que des bonnes fées qui se sont penchées sur le berceau de la Suzuki.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
C'est clair : les 2 V-Strom (650 et 1000) sont 2 motos à mon avis pas très sexy, et je suis gentil......
En revanche, à l'utilisation, ce sont personnellement les meilleures, ou parmi les meilleures, de leurs catégories : qualités dynamiques, moteur, fiabilité, confort,.....
gipsvar
En revanche, à l'utilisation, ce sont personnellement les meilleures, ou parmi les meilleures, de leurs catégories : qualités dynamiques, moteur, fiabilité, confort,.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Il y a un moment que j'hésite à en acheter une aussi, mais j'ai souvent lu qu'elle est un peu lourde, notamment pour les maneuvres à l'arrêt, les demi tours... J'ai eu une bmw f650gs (800cm3) et une nc700x actuellement qui me plaisent par leur facilité et leur impression de légèreté. Vous en pensez quoi, pour ceux qui ont eu ou essayé la v-strom ? Et les jambes sont-elles moins pliées que sur les nc700 ?
Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT
Je vais passer sous peu de la nc700x boite manuelle à la v strom.
Mon utilisation est plutôt celle d'un commuter qui prend sa bécane toute l'année par tous les temps pour aller au boulot.
Après avoir essayé différents trail mid size, tracer700, f700gs, nc750x dct, dl650, j'ai préféré la Suzuki.
Elle m'a semblé très facile, je l'ai pas trouvé plus lourde, ni même moins agile que la Honda. Bien au contraire j'ai découvert un agrément de conduite nouveau sachant que ma nc était boite manu. Les proportions sont similaires entre la Suz et la Honda. Je touche les pieds au sol (1,73 m).
En ville, en interfile, l'extrême souplesse de son moteur m'a bluffé.
C'est pas un foudre de guerre. Mais elle fera le job. Chacun fait en fonction de son utilisation.
Le seul regret sera sans doute celui du coffre qui est un must.
Mon utilisation est plutôt celle d'un commuter qui prend sa bécane toute l'année par tous les temps pour aller au boulot.
Après avoir essayé différents trail mid size, tracer700, f700gs, nc750x dct, dl650, j'ai préféré la Suzuki.
Elle m'a semblé très facile, je l'ai pas trouvé plus lourde, ni même moins agile que la Honda. Bien au contraire j'ai découvert un agrément de conduite nouveau sachant que ma nc était boite manu. Les proportions sont similaires entre la Suz et la Honda. Je touche les pieds au sol (1,73 m).
En ville, en interfile, l'extrême souplesse de son moteur m'a bluffé.
C'est pas un foudre de guerre. Mais elle fera le job. Chacun fait en fonction de son utilisation.
Le seul regret sera sans doute celui du coffre qui est un must.