Reprogrammation moteur NC750X
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Reprogrammation moteur NC750X
Bonjour les amis,
J'ai vu que certaines sociétés proposent des reprogrammations moteurs pour gagner en puissance et en couple (https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 87-nc750x/).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont vos avis à ce sujet ?
J'ai vu que certaines sociétés proposent des reprogrammations moteurs pour gagner en puissance et en couple (https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 87-nc750x/).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont vos avis à ce sujet ?
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Je n'ai pas compté le nombre de messages (ils sont trop nombreux ) évoquant un certain manque de puissance mais cette opération pourrait être LA solution...
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Si on est souvent poignée dans le coin, ça indique qu'on manque de pêche, ok.
Mais davantage de puissance, sans revoir le refroidissement, sans changer les freins, les suspensions ?
Un truc plus simple, trouver une MT09
Mais davantage de puissance, sans revoir le refroidissement, sans changer les freins, les suspensions ?
Un truc plus simple, trouver une MT09
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Pour 8 chevaux supplémentaires, je pense que la partie cycle existante est suffisante... C'est pas comme si doublait la puissance !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Mouaip, c'est bien le max que tu pourras tirer d'une NC750, pour 500€ quand même et ce ne sera pas "fulgurant"pymanavichal a écrit :Bonjour les amis,
J'ai vu que certaines sociétés proposent des reprogrammations moteurs pour gagner en puissance et en couple (https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 87-nc750x/).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont vos avis à ce sujet ?
Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle comme on dit ...
En passant par une réduction de la démultiplication, ça peut être sympa, plus qu'à prier que la boîte tienne le coup longtemps; faudra quand même essayer d'améliorer le freinage et passer par la case amortissement pour avoir un ensemble assez homogène.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Il est vrai que je me demande comment réagit une boîte double embrayage à une puissance et un couple supérieurs à ceux d'origine : que ce ne soit que 8 cv pour la NC ou plus de 50 cv dans les exemples (VW Audi,...)qu'ils donnent sur leur site ?
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Reprogrammation moteur NC750X
J'ai passé ma 700 X de 50 a 55 cv, la difference etait a peine decelable (peut etre un peu plus de couple en deuxieme), 500 balles pour 8 poneys, ca
commence a faire cher du kilo. Bon, apres ...
commence a faire cher du kilo. Bon, apres ...
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Bizarre, sur une V-Strom 1000 ils proposent aussi +8cv et +7Nm, mais sur les "anciennes" V-Strom 650 (<=2010) +5cv et +5 Nm.
Ils ne semblent ne pas prendre trop de risques avec les motos alors que sur les voitures, ils proposent des bons en puissance et en couple, quid vs CG ??
gipsvar
Ils ne semblent ne pas prendre trop de risques avec les motos alors que sur les voitures, ils proposent des bons en puissance et en couple, quid vs CG ??
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
- Moto : CRF1000L DCT 2017
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Lagnieu (01)
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Le fait qu'ils n'annoncent pas de gain exhorbitant montre le sérieux de la boutique (à mes yeux).
En revanche, je crains que la boite DCT gère mal ce surcroît de puissance et de couple, même limité.
Dans ton cas (@Presay), tu étais en boite méca ou DCT ?
En revanche, je crains que la boite DCT gère mal ce surcroît de puissance et de couple, même limité.
Dans ton cas (@Presay), tu étais en boite méca ou DCT ?
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Reprogrammation moteur NC750X
C'etait une boite meca, j'avai enlevé le bridage qui etait dans le conduit d'air apres le filtre .Franchement 5 cv supplemantaires ne remettait pas en causepymanavichal a écrit :Le fait qu'ils n'annoncent pas de gain exhorbitant montre le sérieux de la boutique (à mes yeux).
En revanche, je crains que la boite DCT gère mal ce surcroît de puissance et de couple, même limité.
Dans ton cas (@Presay), tu étais en boite méca ou DCT ?
la securité de la machine .
Pour la boite auto, si elle est capable de tracter un sds et les bagages , ce n'est pas 8 cv qui devrait lui faire beaucoup de tort, il faudrait poser la
question a cette boite de reprog '.
En tout cas avec 5 cv en + pas de quoi se relever la nuit !