Page 1 sur 2
Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 09:12
par pymanavichal
Bonjour les amis,
J'ai vu que certaines sociétés proposent des reprogrammations moteurs pour gagner en puissance et en couple (
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 87-nc750x/).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont vos avis à ce sujet ?
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 11:59
par pymanavichal
Je n'ai pas compté le nombre de messages (ils sont trop nombreux ) évoquant un certain manque de puissance mais cette opération pourrait être LA solution...
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 12:58
par Hop
Si on est souvent poignée dans le coin, ça indique qu'on manque de pêche, ok.
Mais davantage de puissance, sans revoir le refroidissement, sans changer les freins, les suspensions ?
Un truc plus simple, trouver une MT09
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 13:25
par pymanavichal
Pour 8 chevaux supplémentaires, je pense que la partie cycle existante est suffisante... C'est pas comme si doublait la puissance !
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 14:01
par Fab0568
pymanavichal a écrit :Bonjour les amis,
J'ai vu que certaines sociétés proposent des reprogrammations moteurs pour gagner en puissance et en couple (
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 87-nc750x/).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont vos avis à ce sujet ?
Mouaip, c'est bien le max que tu pourras tirer d'une NC750, pour 500€ quand même et ce ne sera pas "fulgurant"
Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle comme on dit ...
En passant par une réduction de la démultiplication, ça peut être sympa, plus qu'à prier que la boîte tienne le coup longtemps; faudra quand même essayer d'améliorer le freinage et passer par la case amortissement pour avoir un ensemble assez homogène.
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 14:31
par gipsvar
Il est vrai que je me demande comment réagit une boîte double embrayage à une puissance et un couple supérieurs à ceux d'origine : que ce ne soit que 8 cv pour la NC ou plus de 50 cv dans les exemples (VW Audi,...)qu'ils donnent sur leur site ?
gipsvar
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 16:40
par Presay
J'ai passé ma 700 X de 50 a 55 cv, la difference etait a peine decelable (peut etre un peu plus de couple en deuxieme), 500 balles pour 8 poneys, ca
commence a faire cher du kilo. Bon, apres ...
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 16:55
par gipsvar
Bizarre, sur une V-Strom 1000 ils proposent aussi +8cv et +7Nm, mais sur les "anciennes" V-Strom 650 (<=2010) +5cv et +5 Nm.
Ils ne semblent ne pas prendre trop de risques avec les motos alors que sur les voitures, ils proposent des bons en puissance et en couple, quid vs CG ??
gipsvar
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 17:17
par pymanavichal
Le fait qu'ils n'annoncent pas de gain exhorbitant montre le sérieux de la boutique (à mes yeux).
En revanche, je crains que la boite DCT gère mal ce surcroît de puissance et de couple, même limité.
Dans ton cas (@Presay), tu étais en boite méca ou DCT ?
Re: Reprogrammation moteur NC750X
Posté : mar. 15 août 2017 18:36
par Presay
pymanavichal a écrit :Le fait qu'ils n'annoncent pas de gain exhorbitant montre le sérieux de la boutique (à mes yeux).
En revanche, je crains que la boite DCT gère mal ce surcroît de puissance et de couple, même limité.
Dans ton cas (@Presay), tu étais en boite méca ou DCT ?
C'etait une boite meca, j'avai enlevé le bridage qui etait dans le conduit d'air apres le filtre .Franchement 5 cv supplemantaires ne remettait pas en cause
la securité de la machine .
Pour la boite auto, si elle est capable de tracter un sds et les bagages , ce n'est pas 8 cv qui devrait lui faire beaucoup de tort, il faudrait poser la
question a cette boite de reprog '.
En tout cas avec 5 cv en + pas de quoi se relever la nuit !