Salut Jack !
Félicitations pour ta nouvelle monture.
La Tiger est une bonne alternative pour qui souhaite confort et comportement routier dynamique. Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette Triumph.
Suite à une vingtaine de kms passés à son guidon à sa sortie, voilà mes quelques impressions de l'époque :
- triumph-800-tiger-static-gc-5d3f9nn.jpg (14.15 Kio) Vu 3643 fois
Me voilà devant le ranch Triumph. Visage d’ange, sourire rayonnant, voix douce, impossible de refuser le bouillant café proposé par la charmante Pokahontas vendeuse. WAHOUUUU !!!!!!!!!!!
En représentation aujourd’hui ; une faune impressionnante. Antilopes, Tigres, Pachydermes.
Me sentant l’âme d’un Daktari pour affronter cette jungle urbaine aujourd’hui je choisi un prédateur. Genre et espèce : TIGER 800.
Pelage vert, ligne tendue, modérément charpenté, ce félin s’intègre parfaitement à son environnement et au milieu … de la mode motocycliste.
Malgré une certaine appréhension en raison d’une abstinence à la conduite supérieure à un an, je retrouve rapidement mes repères grâce à une prise en main immédiate. Position idéale pour mon gabarit, souplesse des commandes et du moteur, tout y est. La bête oppose à ses proies un 3 cylindres issu de la street triple passé de 675 cm3 à 800 pour 95 CV et quelques rondeurs de couple supplémentaires à mi régime (de buffle)
. Train roulant neutre, vivacité générale exemplaire, stabilité à grande vitesse, freinage cohérent, voilà de quoi bondir suffisamment d’un virage à l’autre sans devoir affirmer son statut social à la manière des félins ; arracher l’écorce des arbres.
Le Tiger dévore sa proie assaisonnée d’asphalte avec efficacité et douceur entre 2000 et 6000 tr/mn à la manière d’un roadster. Faites le bondir à 10000tr/ et tout s’accélère mais dans une linéarité digne d’un 4 pattes (normal pour un fauve) anéantissant un peu l'exotisme de la Street. Dommage !
Mon petit safari se termine. Au regard des prestations offertes par ce Tiger parfaitement abouti et sans surprise, il semblerait que sa survie soit confortablement assurée. Du boulot en moins pour le WWF !!
...
Jack, à toi maintenant de dompter la bête. Bonne route !