Page 1 sur 4
Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : dim. 14 avr. 2019 22:44
par Christian
Bien que pas trop réceptif à l'esthétique particulière du dernier trail de KTM, j'avais très envie de voir comment il se comportait. Les 35 minutes d'essai sont passées très vite....
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... -adventure
- DSCF6155.JPG (197.23 Kio) Vu 6457 fois
- DSCF6157.JPG (219.21 Kio) Vu 6457 fois
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 07:56
par vercors38
La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.
Tu n' as pas vu la différence ?
autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 10:28
par Phileg
@Christian ton lien ne marche pas
- Il y a 2 hauteurs de selle plus une selle basse en option à 800
En selle
880 mm de haut pour la selle de la 790 Adventure R ! Nains s'abstenir donc avec des trails hauts placés. Heureusement, le constructeur autrichien a souhaité rendre son trail midsize le plus accessible possible avec des assises ajustables entre 830 et 850 mm pour la 790 Adventure. Il y a même des versions "selle basse" à 800. Mais ceux qui trouvent que l'origine n'est pas assez haute peuvent avoir des selles hautes à 865 mm pour la standard et 905 mm sur la plus baroudeuse. Heureusement, les assises sont étroites près du réservoir et bien dessinées. Elles autorisent notamment beaucoup de recul et de mouvements. De plus, elles sont intervertibles entre les deux modèles ! Remarquable de confort en dépit de leur densité, les selles font très légèrement basculer le buste sur l'avant. La flexion des jambes est naturelle, idéale pour les longues distances. Modulable, l'ergonomie des 790 permet au pilote de trouver la position la plus juste. Les mains tombent sur un large cintre à diamètre variable, dont les pontets autorisent 6 positions et les leviers sont ajustables en écartements.
Un comparatif très complet ici...
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 11:42
par Christian
Phileg a écrit :@
Christian ton lien ne marche pas
Merci, j'ai modifié.
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 12:00
par vin133
Perso, KTM je suis pas fan. Le look et le style j'ai du mal. Mais jamais essayer. Le TP c'est pour améliorer l'aérodynamisme ?? Particulier la forme.
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 15:04
par Christian
vercors38 a écrit :La hauteur de selle est de 880 sur la fiche technique.............la Honda 500 x 830.
Tu n' as pas vu la différence ?
autant pour moi c' est pas la R , donc 850 mm quand même.
Non, je n'ai pas senti de différence. Je me méfie des chiffres des constructeurs ( idem pour les poids annoncés). Je préfère me rendre compte par moi-même. Sur la KTM comme sur ma moto, je n'ai pas les pieds à plat mais j'ai suffisamment de surface du pied au sol pour me sentir à l'aise (je mesure 1,74 m).
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 15:55
par Phileg
Il faut savoir que KTM fait partie des rares constructeurs à posséder une vraie soufflerie pour l'aérodynamisme et pas par ordinateur comme les Japonais et certains autres... Donc le design, on aime ou on n’aime pas, mais il n'est pas comme ça par hasard en principe.
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : lun. 15 avr. 2019 22:35
par Mathurinengt
J’ai été très très tenté...la 1090 m’a emballé, KTM fait des vrais motos avec un moteur dedans, et c’est du solide, mais bon l’âge ...et le type de parcours plus urbain, le DCT l’a emporté !,
mais au-delà du look ces gars là font des bécanes exceptionnelles et abordables comparativement ..., la conception la finition les détails intelligents la simplicité et ...l’effIcacité; quand on a testé on aime...
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : mar. 16 avr. 2019 17:09
par EDE
Vue arrière OK, vue de face OK.
Mais ce profil...
Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Posté : mar. 16 avr. 2019 17:11
par EDE
Christian, si à sa sortie tu as l'occasion de goûter à la 700 Ténéré qui a la même base moteur que la Tracer détestée, je serai bien curieux de te lire.