Page 1 sur 2

NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 14:20
par François
Bonjour,

Les modèles NC 750 S ont disparus du site Honda.
Les X s'y trouvent toujours.
Quelqu'un aurait des infos, plus de fabrication?

Bonne journée

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 14:36
par vin133

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 15:17
par Phileg
C'est courant chez Honda des modèles qui disparaissent du site et reviennent ensuite au gré de l'évolution des modèles. ;)

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 17:35
par g2loq
Quelqu'un connaîtrait-il le nombre de NC750S vendu au cours de l'année 2019 ? Très certainement au fin fond du classement...
Honda France pourrait fort bien ne plus l'importer.
Trop chère pour un roadster A2 (une SV 650 est déjà à 1000 € de moins en neuf, et les Z650 et MT07 restent plus abordables), pas assez de peps en full (les précitées font environ 20 cv de plus), pas franchement sexy, et les quadra, quinqua et plus que nous sommes préférons majoritairement la protection et le DCT de la NCX pour soulager notre arthrose (ceux qui en ont)...
Ok, les qualités sont ailleurs !

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 18:24
par Phileg
Sauf que la mécanique est commune à plusieurs modèles, le plus cher, le reste est cosmétique... c'est l' x-ADV qui sauve le coup je pense, mais j'espère et je pense que Honda va faire évoluer la chose, on verra bien la suite.

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 18:58
par vin133
La X-ADV est pas donnée. Certes c'est atypique mais la différence se paye.

Pour la "S", tant mieux si Honda décide de plus l'importer. Je pourrai revendre la mienne au moins 5 000 balles avec le DCT :lol: :lol: .

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 21:33
par Gabriel
A mon sens, l'erreur commise, c'est de ne proposer la 'S' qu'en boîte méca. J'ai une 'X' (DCT), j'ai eu une 'S' également DCT. En fin de compte, j'hésiterai beaucoup entre l'une et l'autre. La X a plus d'allure. La S est plus basse et plus rassurante, donc plus facile. Mais pour la famille NC, le vrai déterminant, c'est la boîte DCT et, dans une moindre mesure, le coffre.

Re: NC 750 S bye?

Posté : dim. 19 janv. 2020 23:14
par tahiti
Gabriel a écrit : Mais pour la famille NC, le vrai déterminant, c'est la boîte DCT et, dans une moindre mesure, le coffre.
Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .

C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .

La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .

Pour avoir essayé les 2 , on passe instinctivement les vitesses sur la boite méca comme le ferait le DCT .

Il n 'empèche que la NC 750 S est une très belle machine , certainement de par son poids , sa hauteur de selle moindre et de sa position différente plus agréable à faire rouler que la X , mais sans protection .
Et ça , maintenant je ne peux plus concevoir de rouler sur une moto sans protection aéro .....

Dommage , car je suis sur que la S est une super machine pour rouler simplement le nez au vent .

Re: NC 750 S bye?

Posté : lun. 20 janv. 2020 08:47
par vin133
Et des déflecteurs au niveau des pieds ne seraient pas de trop avec des températures basses comme ce matin. Dommage que ca n'existe pas comme pour le GS ou la Deauville.

Re: NC 750 S bye?

Posté : lun. 20 janv. 2020 20:51
par Gabriel
Je ne suis pas aussi sur que toi que le vrai déterminant des NC soit le DCT .
C'est avant tout une moto très bien pensée pour un cadre utilitaire , avec son coté un poil scoot dans son utilisation .
La boite DCT n'est qu'une de ses particularités , ou non .
La boîte DCT est pour moi, avec le coffre, ce qui caractérise la NC. En boîte méca (j'en ai eu une également, ma première, une 700 sans ABS) etr pour le prix demandé, il y a du choix et on peut largement hésiter : MT 07, ER 6, Shiver 750 (jusqu'en 2016 environ). Perso, j'aurais pris une Shiver, direct.

En boîte 'auto', hors gros scoot hors de prix, il n'y avait que l'incertaine Aprilia Mana 850. Machine intéressante mais un peu exotique.

A moins, bien sûr, de taper dans la catégorie supérieure, Crosstourer, AT etc... pas pour moi.