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NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 20:28
par EDE
Re: NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 20:39
par Gabriel
Peut être parce que c'est très vague.... supputations, interprétations, lecture de marc de café et d'entrailles de poulet. Il n'y a pas beaucoup de fond dans les infos délivrées.
A mon sens, le twin de la NC n'est pas comparable avec le bi de l'AT.
Re: NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 21:56
par EDE
Un peu d'électronique...
Re: NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 22:30
par kzimoto
Et pourquoi toujours monter en cylindrée ?
Pour un usage essentiellement quotidien, plus quelques sorties Week-end/vacances, un700/800 est largement suffisant.
Plus gros, c'est moins raisonnable (poids, budget entretien, assurance…).
Re: NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 23:16
par jos
Y a la NC et y a l'AT, deux segments différents pour des besoins différents. Pour moi aucun intérêt de faire une NC en 1000 (sauf si elle ne prend pas de kg, ne consomme pas plus et ne coûte pas plus cher, bref).
Plutôt qu'une NC 1000 qu'ils fassent une version route de l'AT, plus basse avec moins de débattement et moins chère (jantes batons, pneus tubeless etc).
Re: NCX 1100 ¿
Posté : mer. 11 mars 2020 23:34
par vin133
Bref une potentielle routière genre la CBF FA avec le bycilindres de l'AT retravaillé avec le DCT en option et 260 kg TPF. De toute façon il va y avoir obligatoirement du changement au plus tard fin 2021 pour cause d'Euro 5. Aussi nos actuelles NC ne seront certainement pas reconduite. Elle faiteront leur 10 ans en 2022.
Re: NCX 1100 ¿
Posté : jeu. 12 mars 2020 08:48
par Phileg
L'Arlésienne, le retour...
Re: NCX 1100 ¿
Posté : sam. 14 mars 2020 11:36
par g2loq
vin133 a écrit :De toute façon il va y avoir obligatoirement du changement au plus tard fin 2021 pour cause d'Euro 5. Aussi nos actuelles NC ne seront certainement pas reconduite. Elle faiteront leur 10 ans en 2022.
Je pense qu'il ne faille pas regarder le marché français uniquement, mais tout le marché européen, voir mondial, ou le X-ADV et la NCX se vendent plutôt bien.
Un moteur de 8 années est loin d'être obsolète, et le travailler pour le faire accéder à une nouvelle norme ant-pollution, surtout de la part d'un motoriste comme Honda, est un détail. Il suffit de voir ce que fait Suzuki avec ses bi en V qui passent chaque nouvelle norme.
Et si cela permet de vendre des motos telles les NC, pourquoi Honda se priverait-il d'un milieu de gamme ?
D'ailleurs, que manque-t-il à ce moteur ? Quelques chevaux de plus ? Un rupteur plus haut dans les tours (qui intervient déjà au delà de 7000 trm).
Honda a su développer des gammes complètes - qui se vendent - avec un unique moteur :
- En 125 scooter ; voir avec le 300
- en 500
- en 700/750
Honda peut faire de même avec 1100 décliné sur plusieurs modèles. C'est plus économique industriellement parlant. Pourquoi Honda abandonne le V4 des VFR ? Non pas pour un problème de norme, mais trop coûteux compte tenu de la production vendue.
Re: NCX 1100 ¿
Posté : sam. 14 mars 2020 11:55
par Fab0568
Phileg a écrit :L'Arlésienne, le retour...
J'avais lu aussi ça vite fait et en était arrivé à la même conclusion
Re: NCX 1100 ¿
Posté : dim. 15 mars 2020 22:15
par EDE
Ouais enfin, je vous soumettais le sujet rien de plus.
Perso, pas du tout intéressé.