comportement DCT
Posté : sam. 6 mars 2021 18:58
Bonjour les forumeurs,
J'envisage de remplacer ma NC700X de 2012 par le millésime 2021.
Actuellement, ma moto actuelle est avec l'embrayage conventionnel. J'ai eu l'occasion d'essayer un Intégra lors de sa sortie (il y a longtemps), mais en extra urbain. A l'époque, j'avais bien apprécié le mode DCT, même si c'était la 1 ère version.
En fait, ma moto étant mon seul et unique moyen de transport, que j'utilise tous les jours essentiellement en ville. D'où ma question ?
Comment se comporte le DCT en milieu urbain ? Les remontées de files, les zigouigouis entre les voitures...
Dans la mesure où l'on ne peut se faufiler en utilisant l'embrayage (patinage), je pense que tout doit se faire entre accélérateur et freinage. Est-ce que le maniement est évident, la réactivité,...?
D'où une 2 ème interrogation, cette utilisation engendre t'elle une usure plus prononcée des plaquettes de frein.
De même, le DCT ayant un comportement plus doux, est-ce que le kit chaine dur plus longtemps ?
Désolé pour toutes ces questions, mais 45 ans de pratique en manuel me posent un petit doute pour passer au mode DCT, sachant que ce sera la seule version proposée.
Je vous remercie pour vos retours.
A bientôt...
J'envisage de remplacer ma NC700X de 2012 par le millésime 2021.
Actuellement, ma moto actuelle est avec l'embrayage conventionnel. J'ai eu l'occasion d'essayer un Intégra lors de sa sortie (il y a longtemps), mais en extra urbain. A l'époque, j'avais bien apprécié le mode DCT, même si c'était la 1 ère version.
En fait, ma moto étant mon seul et unique moyen de transport, que j'utilise tous les jours essentiellement en ville. D'où ma question ?
Comment se comporte le DCT en milieu urbain ? Les remontées de files, les zigouigouis entre les voitures...
Dans la mesure où l'on ne peut se faufiler en utilisant l'embrayage (patinage), je pense que tout doit se faire entre accélérateur et freinage. Est-ce que le maniement est évident, la réactivité,...?
D'où une 2 ème interrogation, cette utilisation engendre t'elle une usure plus prononcée des plaquettes de frein.
De même, le DCT ayant un comportement plus doux, est-ce que le kit chaine dur plus longtemps ?
Désolé pour toutes ces questions, mais 45 ans de pratique en manuel me posent un petit doute pour passer au mode DCT, sachant que ce sera la seule version proposée.
Je vous remercie pour vos retours.
A bientôt...