Page 1 sur 2
Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : dim. 23 janv. 2022 21:29
par Christian
Je n'avais jamais pris le guidon d'une Aprilia. Mais l'arrivée de cette Tuareg 660 avait coïncidé avec mon intérêt pour la marque italienne.
Je suis donc allé voir cette séduisante moto et je n'ai pas été déçu. Elle est vraiment réussie.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... tuareg-660
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 12:14
par gipsvar
Cette moto parait certes aboutie mais à partir de 12.000 € pour un trail bicylindre de 660c cm3, ils ne donnent pas !!
gipsvar
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 13:18
par Phileg
Tu n'as pas perdu de temps...
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 15:50
par vin133
Il ne reste plus qu'à essayer la petite dernière de chez Moto Morini même si sur le papier elle semble être un cran dessous. A vérifier donc en dynamique
.
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 15:58
par EDE
La vache, tu lis dans mes pensées !
Je l'ai dans le collimateur et attends la réponse de mon concess local pour un essai vite fait bien fait !
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 16:04
par vin133
gipsvar a écrit : ↑lun. 24 janv. 2022 12:14
Cette moto parait certes aboutie mais à partir de 12.000 € pour un trail bicylindre de 660c cm3, ils ne donnent pas !!
gipsvar
D'autant plus qu'elle doit partager un grand nombre d'éléments avec sa cousine la sportive 660.
Pour rester dans les moyennes cylindrées mais dans la gamme roadster haut sur pattes comme la Tracer 700, la concurrente Tiger 660
https://www.motoplanete.com/triumph/895 ... ntact.html semble prometteuse. Et pour trois milles balles de moins et un cylindre de plus.
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 16:14
par EDE
Et bien je viens de te lire, merci pour ce CR qui me laisse à penser (comme après la lecture de nombreux autres essais pros) qu'elle pourrait fort bien remplacer mes 2 mobs actuelles, à savoir :. NCX et 701 Svartpilen dont le moteur m'éclate a chaque sortie, mais dont la position au guidon ne me satisfait qu'à moitié.
Bon, moi j'avais été déçu par le manque de coffre à bas régime sur le T7 et pareil sur le 790 Adventure.
Peut-être un changement de démultiplication ou un petit travail sur l'électronique pourrait améliorer ça ?
PS
Contrairement à toi c'est bel et bien à ce coloris Martian red que va ma préférence.
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 17:40
par Phileg
Tu as raison pour la démultiplication, avec l'Euro 5, les motos actuelles tire long.
Sur ma Katoche, j'ai enlevé une dent au PSB et je compte faire pareil sur la couronne et c'est nettement plus agréable que ce soit sur route ou en TT.
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 19:27
par EDE
Ben rajoutes en plutôt 2 ou 3 derrière
Qui va vouloir aller rouler à 200 et plus
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Posté : lun. 24 janv. 2022 22:09
par Phileg
Sur la couronne je rajoute bien sur...