Ppat a écrit : ↑mer. 3 mai 2023 12:59
Bonjour Christian, est ce une traduction ou résumé de son livre ou bien ce qu'il t'a raconté ?
Je me suis servi de son livre pour résumer ce voyage hors norme mais j'avais gardé en tête quelques anecdotes racontées lors de leurs deux séjours chez moi.
En fait, initialement, j'avais eu envie, l'an dernier, de faire un article sur eux. J'en ai parlé au rédacteur en chef des revues Trail Adventure et Voyages à moto pour lesquelles j'ai fait quelques piges depuis deux ans. il m'a dit que cela l'intéressait.
J'ai commencé à questionner David par mail et il m'a appris qu'il était en train de mettre la dernière main à son livre dont il m'a envoyé le fichier PDF.
S'en est suivi un long travail pour résumer tout cela (j'ai un niveau très moyen en anglais...) mais c'est avec plaisir que j'ai vécu par la lecture ce voyage au long cours.
L'article a été publié sur le Voyage à moto n 15:
https://boutiquecppresse.com/anciens-nu ... o-n15.html
J'avais été un peu frustré de devoir rédiger un article aussi court ( 4 pages) pour raconter une si longue tranche de vie, même si l'exercice fut intéressant; c'est pour cela que j'ai décidé, un an plus tard, d'en faire une version longue sur mon site.