La NCX 750 modèle 2025

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Christian
Messages : 470
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

La NCX 750 modèle 2025

Message par Christian »

Après la présentation du X-ADV, il y a eu celle du Forza 750.

Il ne reste plus que la NCX 750.

A priori, selon les dires de mon concessionnaire, celle-ci va subir une refonte sérieuse mais il ne sait pas quelle en sera l'orientation.

Compte tenu de la présence de la Transalp 750, j'opterais plutôt sur quelque chose de plus routier, avec peut-être une amélioration du confort (protection en hausse notamment)

Et pourquoi pas une Deauville version 2025...
kzimoto
Messages : 505
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600
Localisation : Caluire

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par kzimoto »

Ce serait vraiment bien, depuis le temps...
En espérant que ça se confirme.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
vintagemanx
Messages : 146
Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
Moto : NC750XD et CB400SS
Kilométrage : 26000
Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par vintagemanx »

Un double disque avant, une selle confortable, un nouveau tableau de bord, quelques chevaux de plus, quelques litres de plus dans le réservoir et roulez jeunesse... ;)
Manx (Jean-Louis)

En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4580
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par Phileg »

La presse parle plutôt d'une version issue de la NT1100, il faudrait lui rajouter des CV si elle prend 15kg de plus...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1164
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par vin133 »

C'est ce qui semble ce dire. Une NT750 sur la base du Transalp.
L'EICMA nous le dira ou pas...
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
HJO
Messages : 173
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par HJO »

Le concept NC c'est d'abord ce moteur longue course, coupleux et sobre. On verra ce qu'il deviendra. La Transalp n'est pas sur le même registre, mais une Transalp plus routière, en roues de 17 comme a fait Suzuki, ça a du sens. Et un e-clutch ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
g2loq
Messages : 387
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par g2loq »

Et pourquoi pas une NT750 sur la base du Forza 750 ?
Ou plus simplement sur la base de la NC750 ? Honda greffe le train avant AV et l'instrumentation du Forza 750, une protection décente, un réservoir capable d'aligner 500 km, un combiné AR plus performant. Cela permet de conserver le moteur longue course, en boîte standard ou DCT, la roue AR de 17', et pourquoi pas le coffre réservoir...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
réaliste
Messages : 21
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 15:55

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par réaliste »

HJO a écrit : jeu. 10 oct. 2024 10:30 Le concept NC c'est d'abord ce moteur longue course, coupleux et sobre. On verra ce qu'il deviendra. La Transalp n'est pas sur le même registre, mais une Transalp plus routière, en roues de 17 comme a fait Suzuki, ça a du sens. Et un e-clutch ?
possible vu que l'Africa Twin a eu droit à une version à roue avant de 19" pour être plus routière
Je ne suis pas modo ici mais j'aime pas le dictateur et despote qu'il y a ici
mariano
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par mariano »

J'ai eu le bonheur de posséder la nc 700 x dct qui m'a laissé d'excellents souvenirs. J'y reviendrais avec joie si le confort se trouvait (nettement) amélioré sur la nouvelle. A l'époque, elle avait l'apparence d'un trail mais pas du tout les prestations.
Un amortissement de qualité accompagné d'un peu plus de garde au sol et je serais preneur. Le bonus serait qu'elle soit équipée du nouveau E-clutch, plus léger et moins cher que le DCT. A condition qu'il soit moins exposé en cas de chutte que sur la CB650.
BMW, Yamaha, Kawa... vous avez remarqué comme ils s'y mettent tous à la boite auto. Plus de dix ans d'avance chez Honda, bravo !
Donc une NC750X en trail-routier et je signe.
g2loq
Messages : 387
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: La NCX 750 modèle 2025

Message par g2loq »

Boîte auto, coffre réservoir...
Il ne faudrait pas oublier l'Aprilia Mana 850 !
Certes, c'était un variateur séquentiel, mais la base était là.
Suzuki et son Burgman 650 utilisait le même principe. Ci-après un comparatif de routières mide size face au Burgman (n'est-ce pas ce que nous recherchons ?)
https://www.motomag.com/Comparatif-BMW- ... -6188.html
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Répondre