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La NCX 750 modèle 2025
Posté : mer. 9 oct. 2024 13:32
par Christian
Après la présentation du X-ADV, il y a eu celle du Forza 750.
Il ne reste plus que la NCX 750.
A priori, selon les dires de mon concessionnaire, celle-ci va subir une refonte sérieuse mais il ne sait pas quelle en sera l'orientation.
Compte tenu de la présence de la Transalp 750, j'opterais plutôt sur quelque chose de plus routier, avec peut-être une amélioration du confort (protection en hausse notamment)
Et pourquoi pas une Deauville version 2025...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : mer. 9 oct. 2024 16:25
par kzimoto
Ce serait vraiment bien, depuis le temps...
En espérant que ça se confirme.
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : mer. 9 oct. 2024 18:21
par vintagemanx
Un double disque avant, une selle confortable, un nouveau tableau de bord, quelques chevaux de plus, quelques litres de plus dans le réservoir et roulez jeunesse...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : mer. 9 oct. 2024 19:56
par Phileg
La presse parle plutôt d'une version issue de la NT1100, il faudrait lui rajouter des CV si elle prend 15kg de plus...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : jeu. 10 oct. 2024 08:04
par vin133
C'est ce qui semble ce dire. Une NT750 sur la base du Transalp.
L'EICMA nous le dira ou pas...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : jeu. 10 oct. 2024 10:30
par HJO
Le concept NC c'est d'abord ce moteur longue course, coupleux et sobre. On verra ce qu'il deviendra. La Transalp n'est pas sur le même registre, mais une Transalp plus routière, en roues de 17 comme a fait Suzuki, ça a du sens. Et un e-clutch ?
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : jeu. 10 oct. 2024 15:57
par g2loq
Et pourquoi pas une NT750 sur la base du Forza 750 ?
Ou plus simplement sur la base de la NC750 ? Honda greffe le train avant AV et l'instrumentation du Forza 750, une protection décente, un réservoir capable d'aligner 500 km, un combiné AR plus performant. Cela permet de conserver le moteur longue course, en boîte standard ou DCT, la roue AR de 17', et pourquoi pas le coffre réservoir...
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : mer. 16 oct. 2024 16:53
par réaliste
HJO a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2024 10:30
Le concept NC c'est d'abord ce moteur longue course, coupleux et sobre. On verra ce qu'il deviendra. La Transalp n'est pas sur le même registre, mais une Transalp plus routière, en roues de 17 comme a fait Suzuki, ça a du sens. Et un e-clutch ?
possible vu que l'Africa Twin a eu droit à une version à roue avant de 19" pour être plus routière
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : jeu. 17 oct. 2024 08:28
par mariano
J'ai eu le bonheur de posséder la nc 700 x dct qui m'a laissé d'excellents souvenirs. J'y reviendrais avec joie si le confort se trouvait (nettement) amélioré sur la nouvelle. A l'époque, elle avait l'apparence d'un trail mais pas du tout les prestations.
Un amortissement de qualité accompagné d'un peu plus de garde au sol et je serais preneur. Le bonus serait qu'elle soit équipée du nouveau E-clutch, plus léger et moins cher que le DCT. A condition qu'il soit moins exposé en cas de chutte que sur la CB650.
BMW, Yamaha, Kawa... vous avez remarqué comme ils s'y mettent tous à la boite auto. Plus de dix ans d'avance chez Honda, bravo !
Donc une NC750X en trail-routier et je signe.
Re: La NCX 750 modèle 2025
Posté : jeu. 17 oct. 2024 09:49
par g2loq
Boîte auto, coffre réservoir...
Il ne faudrait pas oublier l'Aprilia Mana 850 !
Certes, c'était un variateur séquentiel, mais la base était là.
Suzuki et son Burgman 650 utilisait le même principe. Ci-après un comparatif de routières mide size face au Burgman (n'est-ce pas ce que nous recherchons ?)
https://www.motomag.com/Comparatif-BMW- ... -6188.html