En 2023, j'ai eu l'occasion d'essayer deux motos qui étaient équipées d'un kit cartouches Andréani ( Honda CRF 300 L et Honda Transalp 750) et j'avais été impressionné par les progrès constatés au niveau du comportement de la,fourche.
A mon retour du Maroc au mois de mai dernier, pour ses 140 000 kilomètres, j'ai décidé d'offrir à ma moto un kit cartouches fabriqué par la réputée marque française EMC.
Qu'est-ce que cela donne?
Un excellent résultat.
SI vous êtes intéressés, n'hésitez pas à aller chercher le dernier Voyages à moto chez votre marchand de journaux. Mon article sur la visite de l'usine EMC, le suivi de la fabrication du kit cartouches et mes impressions au guidon au cours des 9000 kilomètres qui ont suivi y est publié.
https://www.trailadventuremag.fr/voyage ... n-kiosque/
Kit cartouches EMC pour la Honda CB 500 X
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Kit cartouches EMC pour la Honda CB 500 X
Le kit cartouche fourche Adreani est utilisé par EMC et aussi Olhins, source un technicien d'EMC.
Sauf si cela à changer depuis...
Donc très bonne qualité.
Sauf si cela à changer depuis...
Donc très bonne qualité.
Re: Kit cartouches EMC pour la Honda CB 500 X
Après avoir monté de l'Andreani pendant 5 ans, le kit cartouches est depuis un an entièrement conçu et fabriqué par EMC ( avec quelques améliorations par rapport au matériel Andreani).
Et la qualité est excellente, comme j'ai pu m'en rendre compte après 11 000 kilomètres parcourus avec ce kit cartouches EMC.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Kit cartouches EMC pour la Honda CB 500 X
Ha ok je ne savais pas, j’en étais resté à l'Andreani sur mon ancien Integra.
Sur ma moto actuelle j'ai bien investi dans un Sportshock 2 pour l'arrière, le jour et la nuit bien sûr et devant j'ai réussi à adapter la fourche ce qui m'a fait économiser un kit fourche.
Sur ma moto actuelle j'ai bien investi dans un Sportshock 2 pour l'arrière, le jour et la nuit bien sûr et devant j'ai réussi à adapter la fourche ce qui m'a fait économiser un kit fourche.