La chasse aux escargots.
- PMC91
La chasse aux escargots.
Un temps pourri aujourd'hui, du coup je ne suis pas sorti, pourtant, j'aurais pu aller à la chasse aux escargots, il y a de quoi en mettre pas mal dans le coffre.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Re: La chasse aux escargots.
Si tu te proposes pour les préparer, je veux bien me proposer pour les manger...PMC91 a écrit :Un temps pourri aujourd'hui, du coup je ne suis pas sorti, pourtant, j'aurais pu aller à la chasse aux escargots, il y a de quoi en mettre pas mal dans le coffre.
NC 700 XA Blanche
- PMC91
C'est vrai que c'est très chiant à préparer et pas cool pour eux. Maintenant il faut faire gaffe où l'on va les chercher, à cause des insecticides.Olivier07 a écrit :Si tu te proposes pour les préparer, je veux bien me proposer pour les manger...PMC91 a écrit :Un temps pourri aujourd'hui, du coup je ne suis pas sorti, pourtant, j'aurais pu aller à la chasse aux escargots, il y a de quoi en mettre pas mal dans le coffre.
c'est vrais que escargot et cuisses de grenouilles, deux plats bien franchouillards, dont la saveur n'a d'égale que la cruauté avec laquelle ces betes sont tuées..
Est ce que ca en vaut vraiment la peine... entre ça et le fois gras... à chacun de voir.
Est ce que ca en vaut vraiment la peine... entre ça et le fois gras... à chacun de voir.
- PMC91
Il faudrait être végétarien si on va par là, il suffit de voir par exemple, les batteries de poulets et les chaînes d'abattage.Calou700s a écrit :c'est vrais que escargot et cuisses de grenouilles, deux plats bien franchouillards, dont la saveur n'a d'égale que la cruauté avec laquelle ces betes sont tuées..
C'est sur c'est pas la joie non plus...PMC91 a écrit :Il faudrait être végétarien si on va par là, il suffit de voir par exemple, les batteries de poulets et les chaînes d'abattage.Calou700s a écrit :c'est vrais que escargot et cuisses de grenouilles, deux plats bien franchouillards, dont la saveur n'a d'égale que la cruauté avec laquelle ces betes sont tuées..
Après y'a la noutirure et nouriture. y'a ce qu'on mange pour se nourir, et y'a les produits de plaisirs qui ne servent qu'a la dégustation.
On ne mange pas des escargots, des cuisses de grenouille ou du foi gras pour se rassasier mais pour le coté culturel/dégustation/festif du truc sans se douter qu'on ne supporterai pas une demi seconde d'endurer ce qu'a enduré ce "produit" qui a fini dans notre assiette.
Parcequ'évidemment, il faut dire que c'est très bon.
- PMC91
Je t'avouerais que le foi gras je ne cours pas après, comme tout ce qui est gras, même si certains vont jusqu'à dire que c'est bon pour la santé d'en manger de temps en temps. Il est clair que pour l'oie, sa santé est fichue !Calou700s a écrit :C'est sur c'est pas la joie non plus...
Après y'a la noutirure et nouriture. y'a ce qu'on mange pour se nourir, et y'a les produits de plaisirs qui ne servent qu'a la dégustation.
On ne mange pas des escargots, des cuisses de grenouille ou du foi gras pour se rassasier mais pour le coté culturel/dégustation/festif du truc sans se douter qu'on ne supporterai pas une demi seconde d'endurer ce qu'a enduré ce "produit" qui a fini dans notre assiette.
Parcequ'évidemment, il faut dire que c'est très bon.
Et le caviar, aller éventrer les esturgeons pour récupérer les œufs. La seule fois de ma vie où j'ai acheté une boîte de caviar, c'était à carrefour, du caviar Russe qui avait transité par les États-Unis, mais ça, on ne le savait pas. Le lendemain on a failli crever, mais quelque part, c'était bien fait pour notre gueule, depuis, je n'en ai jamais plus remangé. Pour en avoir dégusté chez d'autres personnes avant d'avoir été empoisonné, je n'ai jamais trouvé cela extraordinaire. Les gens sont en extase devant ce truc là et moi j'ai comme l'impression qu'ils bouffent ça juste par snobisme... et que plus c'est cher, meilleur c'est pour eux !
Tu parlais de grenouilles, les anglais nous appellent les froggies, c'est le surnom de mon fils qui vit à Londres, pourtant, il n'en a jamais mangé des cuisses de grenouilles.
Et pour revenir dans le vif du sujet qui est la moto, passer en pleine nuit sur une route jonchée de grenouilles qui ne demandent qu'à traverser gentiment, c'est l'horreur, ça m'est arrivé entre Beauvais et le Tréport, c'était un véritable génocide sur la route et moi je roulais au pas en zigzagant pour essayer de les éviter.
- herve.pilot
Et vous avez déjà vu comment on prépare la viande qui va servir au nugget's de poulet ? Moi j'ai vu une fois et je me suis juré de ne plus jamais en manger. surtout que ce que j'ai vu c'était plutôy pour préparer de la matière pour nugget's de poussins de 2 jours.
- Olivier07
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
Puisque tu parles de cruauté, tu as oublié les huitres que l'on mache vivantes!Calou700s a écrit :c'est vrais que escargot et cuisses de grenouilles, deux plats bien franchouillards, dont la saveur n'a d'égale que la cruauté avec laquelle ces betes sont tuées..
Serrieusement mener une vache à l'abateur c'est pas mieu car de la ferme jusqu'a l'abatoire elle subit le stress du transport.
Donc si on ne veut pas etre cruel non seulement il ne faut pas manger de viande mais egalement laisser vivre les abeilles les guepes, les mouches les acariens!
Moi je préfère manger de tout et ne me préocuper de rien car si des animaux sont tués a cause de moi c'est pour les manger et non pas par jeux ou sport comme certains...
Et puis ce n'est pas par ce que tu ne sembles pas aimer la gastronimie francaise qu'il faut prendre un pretexte "humain" pour en dégoutter (ou trnter d'en dégouter) les autres.
D'autant que rappelons le quand tu roules avec ta NC tu polues la planete et les petits oiseaux!
NC 700 XA Blanche
moi je laisse vivre les insectes, ils ne me derangent pas et le cochon n a pas le stress du voyage... eleve sous la mere puis au petits pois et lait de vaches, il fini ses jours dans la ferme avant mon congel, mes bocaux ou mon grenier (pour le jambon qui seche)