Merci pour vos commentaires.
Alors comme ça au passage, quelques renseignements. Alors non, ce n'est pas compliqué de rouler à gauche et je dirais même qu'on s'y fait très rapidement. Avant d'y être je m'étais fait une fixette sur les ronds points parce que j'avais peur de me tromper de sens. En fait c'est ce qui se passe le mieux et en plus chez eux les ronds points sont vachement mieux pensé qu'en France. Tout est noté avant d'arriver sur le rond point, donc tout le monde est à sa place et pas d'anarchie à ce niveau.
Les limitation de vitesses elles aussi sont logique et amène le conducteur à être logique avec lui même, je m'explique : les route principales sont limités à 100 km/h et même lorsque la route est étroite au point d ne pas pouvoir faire croiser une voiture et une moto, la limitation sera toujours 100 km/h. Lorsqu'en bord de falaise il y a des lacets avec des descentes de malade et des virages en épingle ce sera toujours 100 km/h. Ce qui veut dire que naturellement tout le monde se méfie et adapte sa vitesse en fonction de ce qu'il savent ou ne savent pas et non pas comme en France en fonction des multitudes de panneaux au bord de nos routes. Seul les agglomérations sont limitées à 60 et 50 devant les écoles, mais là aussi c'est pareil il y a des bandes rugueuses à proximité des écoles et ça fait un tel ramdam que tu n'as pas envie de rouler ne serais ce qu'a 30km/h.
Sur voie rapide, c'est limité à 140 km/h et là aussi ils ont fait un truc génial la voie la plus à gauche (oui ils roulent toujours à gauche) est bien lisse donc non bruyante, pour doubler sur la deuxième voie vous aller rouler sur une voie rugueuse donc très adhérente mais surtout bruyante et si il y a une troisième voie (ce que j'ai testé) alors là on tombe sur un revêtement hyper rugueux, hyper abrasif pour les pneus et HYPER MEGA bruyant. Donc vous êtes tout de suite incité à vite vous rabattre sur la voie la plus à gauche. C'est pas comme chez nous ou certains se sentent encore obligé de rouler au milieu.
Les bords des routes : alors ça aussi c'est super intelligent ce qu'ils ont fait. Tous les 2 mètres environs, sur les bords et au milieu il y a des sortes de plots métalliques dans lesquels ils logent un bloc souple et réfléchissant. Au début on a peur de rouler dessus et en fait ça passe très bien mais ça incite à ne pas couper les virages. Mais c'est surtout la nuit que c'est intéressant, en effet le bord de la route et délimité en jaune, le centre de la route en blanc et chaque intersection en vert. C'est magique.
Parlons maintenant de l'accueil des Irlandais....il est parfait, à tel point que si un bisounours était apparu en face de moi, ça ne m'aurait même pas étonné

. Lorsque vous êtes dans la rue, il est courant que les personnes vous interpellent pour taper la discute avec vous et lorsqu'ils se rendent compte que vous êtes Français vous êtes le héros du moment. Un jour nous nous étions perdu, nous regardions notre plan et une personne à prit sa voiture pour nous amener directement sur place. La deuxième fois nous avons demandé notre route et là encore les demoiselles (car il s'avisait de 3 demoiselles) nous ont demandé de les suivre jusqu'a destination. Par contre si vous aller en Irlande du Nord, là c'est pas le même accueil. Les km/h se transforment en milles. Ils refusent l'Euro. Dans un restaurant vous devez payer avant d'être servi et l'accueil est très froid...Bref, c'est l'Angleterre.
Alors si vous voulez visiter l'Irlande n'hésitez pas, c'est un pays magnifique avec des personnes magnifiques.