Il faut recommencer l'évaluation mais cette fois ci avec le périple fait par beau temps et préparation du bivouac optimisée.

Plus sérieusement :
Pigé que la NC n'est pas la moto qu'il faut si on veut rouler très longtemps sans pause (autonomie, protection, postion, etc) et qu'on veut du confort.
Pour les "petites routes", les départementales c'est pareil. Sur ces routes là, en duo, je prends mon mono et je roule à 80 avec plaisir. Et pour les nationales ainsi que pour prendre l'autoroute qui mène aux plages, je prends la NC.
Mais la NC est aussi à l'aise sur les petites routes si on les emprunte pour rouler un peu plus vite.
Orange/Sisteron en empruntant le plus possible de routes à virolos (gorges diverses et variées sur 150 km) par exemple, montrent justement la maniabilité de la machine et tout l'avantage du DCT qui sait passer les vitesses beaucoup beaucoup plus rapidement que moi. Entre une Versys devant et une Tiger derrière, plus pêchues, ça permet rester dans le coup sans trop forcer; sur ce genre de routes.
Quant à l'autoroute, je ne roule pas à plus de 130. Donc, à cette vitesse et sur une durée d'une heure (pour le moment pas fait plus), la NC me convient. Et puis de toutes façons l'autoroute m'ennuie alors je la prends très rarement.
Mais je comprends que si le but est de rouler très souvent, très longtemps, et par tous les temps, il faut une bécane adaptée.
D'autres diront que pour faire un grand et long voyage en solo, il faut privilégier la légèreté de la moto.