Je reviens d'un tour d'Écosse (4500km / 10 jours), avec un ami en BMW F800R. Le même qui m'avait accompagné en Corse l'année dernière. Cette fois, c'était du camping. Usés par la pluie, on a quand même fait une nuit en auberge de jeunesse.

L'itinéraire est là : http://vincentrobic.me/2016/05/13/itine ... to-ecosse/
Et les photos sont ici : http://vincentrobic.me/2016/07/20/road- ... nd-photos/
On a gagné deux jours en faisant des étapes autoroutières plus longues, le voyage n'a donc duré que 10 jours au lieu des 12 initialement prévus.
Record de consommation lors d'une étape sur voie rapide, de nuit et à ~100km/h : 2,95L/100km. C'est moins que la Varadero 125 que j'avais il y a quatre ans.

Accident avec un camping car qui m'a reculé dessus sans même s'en apercevoir. Le conducteur, dans sa bulle, n'a pas entendu mon klaxon et mon pote a dû le courser pour l'arrêter. En plus du phare rafistolé au scotch, j'ai eu droit aux classiques : rétro, poignée d'embrayage, sélecteur. Heureusement, ça n'a pas perturbé la suite du road trip, et ce sera réparé début Août.
En résumé ...

Beaucoup de voie rapide.
Beaucoup de pluie. Pas gênant en roulant mais une vraie galère en camping.
Ma confiance dans les Michelin Pilot Road 4 est encore montée d'un cran.
Pour du solo, la tente Quechua Arpenaz 2 à seulement 20 balles est d'un rapport qualité/facilité/prix imbattable.
L'Écosse c'est beau, mais sans soleil, rares étaient les paysages qui sortaient du lot. Moins époustouflant que la Corse. L'Écosse est un pays tandis que la Corse est une région. Dur de l'égaler, l'échelle n'est pas la même !
C'était un rêve depuis quelques années (bien plus que la Corse), content de l'avoir fait.
Si c'était à refaire, je prendrais un van.
À bientôt
