Moto Tour 2016
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:00
- Moto : NC 750X DCT
- Kilométrage : 10500
- Localisation : Bièvres
Re: Moto Tour 2016
Salut a tous
De retour du Moto Tour. malheureusement j'ai du abandonner suite a une chute en liaison. petite chute sans gravité pour moi. La moto a glissé sur le côté droit. Comme vous le savez le carter de la DCT est très proéminent de ce coté et je ne l'avais pas protégé. Résultat le carter s'est percé au niveau du conduit d'huile de l'actionneur d’embrayage!
c'est arrivé au puy en velay, et il n'y a plus de concess honda dans cette ville. Déjà c'était mal parti. J'ai quand même démonté le carter et je l'ai fait ressoudé chez un super soudeur, un vrai artiste.
maklheureusement eu remontage j'ai mal recalé la fourchette de selection des vitesses (une erreur de débutant) et la boite s'est bloquée a la reinitialisation. Je vais expliquer tout ça dans mon blog
C'est vraiment rageant car tout allait pour le mieux: j'étais 70e scratch et j'améliorais chaque jour! Je vous confirme que la nC700 sur la route c'est de la balle, j'adore. L'erreur est entierement de ma faute, je n(ai absolument rien a reproché a la machine. Et pour avoir désormais démonté cette boite DCT je peux vous confirmer que c'est tres tres bien conçu. Et a 45000km d'un usage soutenu, pas une trace d'usure
Les suspensions amortisseur AR EMC sportshock2 + fourche Andreani ont fait merveille. ça transforme vraiment la moto
Au bilan ,super déçu de cet abandon. Mais content d'avoir été compétitif (c'était pas gagné) et plus que jamais enchanté de la NC700
De retour du Moto Tour. malheureusement j'ai du abandonner suite a une chute en liaison. petite chute sans gravité pour moi. La moto a glissé sur le côté droit. Comme vous le savez le carter de la DCT est très proéminent de ce coté et je ne l'avais pas protégé. Résultat le carter s'est percé au niveau du conduit d'huile de l'actionneur d’embrayage!
c'est arrivé au puy en velay, et il n'y a plus de concess honda dans cette ville. Déjà c'était mal parti. J'ai quand même démonté le carter et je l'ai fait ressoudé chez un super soudeur, un vrai artiste.
maklheureusement eu remontage j'ai mal recalé la fourchette de selection des vitesses (une erreur de débutant) et la boite s'est bloquée a la reinitialisation. Je vais expliquer tout ça dans mon blog
C'est vraiment rageant car tout allait pour le mieux: j'étais 70e scratch et j'améliorais chaque jour! Je vous confirme que la nC700 sur la route c'est de la balle, j'adore. L'erreur est entierement de ma faute, je n(ai absolument rien a reproché a la machine. Et pour avoir désormais démonté cette boite DCT je peux vous confirmer que c'est tres tres bien conçu. Et a 45000km d'un usage soutenu, pas une trace d'usure
Les suspensions amortisseur AR EMC sportshock2 + fourche Andreani ont fait merveille. ça transforme vraiment la moto
Au bilan ,super déçu de cet abandon. Mais content d'avoir été compétitif (c'était pas gagné) et plus que jamais enchanté de la NC700
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Moto Tour 2016
Bravo quand même rien que pour avoir eu le courage et le cran de s'inscrire et d'y aller.
Ton retour d'expérience du changement des suspensions m(nous)'intéresse beaucoup car je pense que c'est le point faible de cette moto si on veut faire de long trajet, mais pour nous l'EMC sportshock 1 devrait suffire non?
Ton retour d'expérience du changement des suspensions m(nous)'intéresse beaucoup car je pense que c'est le point faible de cette moto si on veut faire de long trajet, mais pour nous l'EMC sportshock 1 devrait suffire non?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 558
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
- Moto : CRF 1000 ATAS DCT
- Kilométrage : 200
- Localisation : RODEZ
Re: Moto Tour 2016
Bravo à toi. Tu vas revenir plus fort la prochaine fois.
Ton expérience enrichi le forum et la fiabilité de la NC a été mise à l'épreuve.
Sur le rallye, comment as tu été perçu avec ta moto .?
Ton expérience enrichi le forum et la fiabilité de la NC a été mise à l'épreuve.
Sur le rallye, comment as tu été perçu avec ta moto .?
-
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
- Moto : NC750 2016 DCT Rouge
- Localisation : Créteil
Re: Moto Tour 2016
Bravo en tous les cas et merci pour ce post super sympa à lire !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4591
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Moto Tour 2016
Bravo également pour ton partage, dommage pour la chute sans gravité pour le pilote, c'est hélas un peu le jeu aussi...
Oui le Sportshock 1 suffit largement pour une utilisation classique de tous les jours voir "sportive" autant que faire ce peu avec nos NC, il vaut mieux rajouter l'option pour le réglage en duo pour le prix si besoin.
Pour les suspensions, je me permets de donner mon avis vu que je suis équipé de la même façon av & ar.algo a écrit :Bravo quand même rien que pour avoir eu le courage et le cran de s'inscrire et d'y aller.
Ton retour d'expérience du changement des suspensions m(nous)'intéresse beaucoup car je pense que c'est le point faible de cette moto si on veut faire de long trajet, mais pour nous l'EMC sportshock 1 devrait suffire non?
Oui le Sportshock 1 suffit largement pour une utilisation classique de tous les jours voir "sportive" autant que faire ce peu avec nos NC, il vaut mieux rajouter l'option pour le réglage en duo pour le prix si besoin.
- oliv'
- Messages : 134
- Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
- Moto : nc750x
- Kilométrage : 0
- Localisation : 63160
Re: Moto Tour 2016
t'as pas pu tourner à Issoire du coup?
Re: Moto Tour 2016
Bonjour
quelle deception pour toi, pour nous!
et Merci pour ce moment.
quelle deception pour toi, pour nous!
et Merci pour ce moment.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:00
- Moto : NC 750X DCT
- Kilométrage : 10500
- Localisation : Bièvres
Re: Moto Tour 2016
Bonsoir,
Après un gros passage a vide du a la panne introuvable de ma boite DCT, en fait je roulais avec une vieille Yamaha 600 Diversion qui était au fond de mon garage.
Mais grace a l'intervention du concessionnaire Honda d'Antony Latitude 96, elle est enfin réparée! Merci a eux, il y a dans ce bouclard un mécano spécialisé dans la DCT qui connait vraiment son boulot.
Apparemment il s'agissait d'un problème de calage des 2 embrayages l'un par rapport a l'autre (du au démontage du carter par mes soins) qui empêchait la boite de débrayer. Je vais chercher la moto demain soir et j'en saurai plus.
Il faudra que je fasse un post sur cette DCT car maintenant je la connais en détail pour l'avoir démontée.
Mais le plus important c'est que la moto roule et je vais en profiter: Jeudi j'embarque a marseille pour la Tunisie. Je vais faire le "Tunisian Moto Tour", un rallye routier d'une semaine a travers la Tunisie!!
Je vais reprendre mon blog, n'hésitez pas a y jeter un oeil
Après un gros passage a vide du a la panne introuvable de ma boite DCT, en fait je roulais avec une vieille Yamaha 600 Diversion qui était au fond de mon garage.
Mais grace a l'intervention du concessionnaire Honda d'Antony Latitude 96, elle est enfin réparée! Merci a eux, il y a dans ce bouclard un mécano spécialisé dans la DCT qui connait vraiment son boulot.
Apparemment il s'agissait d'un problème de calage des 2 embrayages l'un par rapport a l'autre (du au démontage du carter par mes soins) qui empêchait la boite de débrayer. Je vais chercher la moto demain soir et j'en saurai plus.
Il faudra que je fasse un post sur cette DCT car maintenant je la connais en détail pour l'avoir démontée.
Mais le plus important c'est que la moto roule et je vais en profiter: Jeudi j'embarque a marseille pour la Tunisie. Je vais faire le "Tunisian Moto Tour", un rallye routier d'une semaine a travers la Tunisie!!
Je vais reprendre mon blog, n'hésitez pas a y jeter un oeil