Jil a écrit :Ca dépend de la manière dont on voyage, et du kilométrage.Bernard a écrit :Merci pour ce partage...
Sans indiscrétion il faut compter sur quel budget environ... ? (aucun soucis si tu ne veux pas répondre )
En gros :
- il faut compter 200 euros AR pour le ferry depuis Barcelone jusqu'à Tanger, 300 si l'on part de Sète (sans cabine)
- l'essence au Maroc coute environ 1 euro le litre. En plus la NC est un chameau, donc le poste carburant reste contenu.
- les hébergements, entre 10 et 30 euros la nuit d'hotel, entre 10 et 20 euros par jour pour la nourriture. Le moins cher de mon voyage c'était les campings, aux alentours de 5-6 euros la nuit. Le plus cher une nuit à 50 euros en demi pension au Borj Biramane à Icht, mais ca les valait largement, d'ailleurs je vous le conseille si vous passez par là (et la région est magnifique)
- l'autoroute est environ 2 fois moins chere qu'en France (je l ai prise uniquement pour remonter du sud à la fin de mon séjour).
Tout compris, hors trajet France et ferry pour rejoindre Tanger, j'ai dépensé environ 50 euros par jour (avec environ 25% de camping, 75% d'hotel). C'est indicatif, grosso modo je dirais que la fourchette, hors carburant, va de 20 euros par jour en etant tres cheap (campings, auberges de jeunesse, peu de resto) jusqu'à 70-80 euros si on se prend uniquement de bons hotels ou chambres d'hote avec des bons resto midi et soir.
Merci ça donne une bonne idée... En tout cas c'est tentant...